Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fika 2018 : Serigne Mboup espère un bilan "très positif"

Single Post
Fika 2018 de Kaolack

Le programme d’activités de la 3èmeédition de la Foire internationale de Kaolack (Fika) se poursuit. Ce lundi 5 février 2018, son initiateur, Serigne Mboup, a effectué une visite des stands pour faire l’état des lieux. Une visite à l’issue de laquelle, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (Cciak) dit avoir constaté que la Fika s’agrandit de plus en plus. Il a aussi remarqué qu’il y a beaucoup plus de pays étrangers, beaucoup plus d’opérateurs économiques qui exposent et beaucoup plus de nouveaux produits par rapport à l’édition passée.

Face à cette situation, Serigne Mboup se dit confiant et estime que le bilan sera «très positif». Depuis son ouverture jusqu’à nos jours, la foire n’a pas connu de rush. Un fait qui, selon certains exposants, est dû au prix élevé du ticket d’entrée qui est fixé à 300 francs Cfa. Mais, l’homme d’affaires ne désespère pas. Car, les exposants lui ont fait savoir que les visiteurs viennent déjà nombreux. Et selon lui, toutes les foires connaissent le rush aux derniers jours.

Faire de la Fika la première foire internationale du Sénégal La région de Kaolack etant au cœur du Sénégal, Serigne Mboup pense que le plus important, c’est de continuer le travail afin de faire de la Fika la première foire internationale du pays. Il faut noter que l’édition de cette année a enregistré plus de 600 exposants, soit le double par rapport à l'année passée. Et plus de 100 000 visiteurs y sont attendus. L’invité d’honneur de cette 3ème édition est l’Indonésie.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:01 PM)
    Félicitations et encouragements! J'ai lu quelque part que les politiciens n'étaient pas à la cérémonie officielle, c'est des petits types; un Maire d'une commune devait être la première la-bas, mais elle n'est qu'une politicienne dont on se souviendra plus dans quelque temps alors la FIKA est pour l'économie de toute la ville, la région et le pays! Au Sénégal, ceux qui initient de bonnes choses sont les plus mal aimés.....mais les anonymes t'encouragent et viendront à la foire...

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email