Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fimela, Kaolack, Mbour : 1 683 kg de chanvre indien saisis

Single Post
Fimela, Kaolack, Mbour : 1 683 kg de chanvre indien saisis
Entre le 1er et le 8 juin 2021, 1 683 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis par les agents des brigades maritimes des douanes de Mbour, Fimela ainsi que des subdivisions de Fatick et de Kaolack.
 
Dans un communiqué dont Seneweb a reçu copie, il est notifié que 225 kg de chanvre indien ont été saisis le mardi 1er juin 2021 par la Brigade maritime des douanes de Fimela, dans les bolongs, à bord d'une pirogue.
 
Estimé à 17 175 000 F CFA, le produit prohibé était conditionné dans 9 colis de 25 kg chacun.
 
Ensuite, dans la nuit du mardi 1er juin 2021, vers 23 h, la Brigade maritime des douanes de Mbour a réalisé une saisie de 370 kg de chanvre indien à Nianing, à quelques encablures du Club Aldiana. 
 
Les trafiquants, à bord d'une pirogue, ont tenté d'accoster avec la drogue. C'est à ce moment que les douaniers sont intervenus. La valeur totale de la drogue et du moyen de transport est estimée à 30 160 000 F CFA. 
 
Soixante-douze heures plus tard, précisément dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juin 2021, vers 22 h, les agents de la brigade mobile des douanes de Fatick, dans la région du Centre, ont intercepté 375 kg de cannabis à Samba Dia, une localité située dans l'arrondissement de Fimela.
 
"Le chanvre indien était conditionné dans 7 colis de 50 kg chacun. La saisie est réalisée à la suite d'une filature. Sentant l'étau des douaniers se resserrer sur lui, le trafiquant a fini par abandonner la charrette et la cargaison de drogue dans la forêt de Samba Dia. La contre-valeur totale du chanvre indien est estimée à 30 millions de francs CFA", indique le communiqué. 
 
Les unités de la subdivision de Kaolack, précisément la brigade du pont Serigne Bassirou Mbacké, de la brigade mobile de Kaolack, de la brigade commerciale de Keur Ayip et du poste des douanes de Saboya ont réussi une prouesse entre le 5 et le 8 juin, avec 713 kg de chanvre indien saisie, estimés à 57 040 000 F CFA.
 
Ces différentes opérations ont abouti à d'interpellation de plusieurs individus.
 
"L'Administration des douanes lance un appel aux populations des îles et des zones d'intérêt touristique à une plus étroite collaboration, pour une lutte plus efficace contre le trafic illicite aux conséquences néfastes sur l'économie, sur la santé et sur le développement des terroirs", note le communiqué.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Juin, 2021 (21:05 PM)
    17 millions c'est intéressant. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (23:22 PM)
    Le Maroc va bientôt légaliser la culture du cannabis pour ses vertus thérapeutiques et pour capter les importantes sommes que ça génère. 

    Fii moom moy loolou 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email