Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fiscalité du numérique au Sénégal : Oxfam pose le débat avec les acteurs

Single Post
Fiscalité du numérique au Sénégal : Oxfam pose le débat avec les acteurs

L’ONG Oxfam au Sénégal veut que l’Etat encadre davantage le secteur du numérique afin qu’il en tire plus de recettes fiscales. C’est dans ce cadre qu’elle a posé le débat en organisant un atelier de réflexions et d’échanges des acteurs sur la fiscalité du numérique au Sénégal. Il s’agit d’une rencontre de deux jours (du 10 au 11 novembre 2022) dont les ministères, les directions et agences étatiques concernés, le secteur privé, les organisations de la société civile, les médias, entre autres, ont tous pris pour cogiter et échanger leurs expériences sur cette importante thématique.


A l’occasion, Mme Zeynabou Coulibaly Diop, directrice des programmes et de l’influence à Oxfam Sénégal, a expliqué que l’ONG internationale a initié cette rencontre car elle estime que c’est une opportunité qui doit être saisie. L’objectif étant d’avoir des « pistes d’amélioration » de la fiscalité au Sénégal, elle renseigne que le recouvrement, au niveau national et local, pose « problème ». 

De l’avis de la représentante de la directrice pays Oxfam Sénégal, le constat est qu’aujourd’hui, « tout le monde utilise le numérique pour créer et générer des activités génératrices de revenus, notamment le e-commerce. D’où la nécessité pour elle, d’encadrer le secteur afin que le pays puisse en tirer profit.




3 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (01:23 AM)
    Il parait que oxfam s inréresse aussi aux financements des bisexuels et homosexuels !!!!!*

    100 millions "offerts" à un célèbre bisexuel politicien pervers sexuel adepte des mbarou tiagas !
    Top Banner
  2. Auteur

    Xalas

    En Novembre, 2022 (10:04 AM)
    Oxfam vous voulez créer encore une entrave à l'essort des jeunes entrepreneurs qui cherchent à entreprendre au lieu d'attendre toujours l'état.

    En même temps vous eouvrez pour l'entreprenariat, vous ramez en sens inverse pour décourager l'entreprenariat des jeunes sénégalais. 

    Vous devez laisser ces jeunes grandire et là vous parlerez de fiscalité. Entre temps voyez comment impôser les multinationales en vente en ligne qui commercent avec les sénégalais (Netfilx, Ali baba, Amazone, Ali express...)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:05 AM)
    B­o­­­n­j­o­u­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­dèle S­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­grap­hiée n­­­u­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­iva­nte >>> W­­­W­­­W­­­.­X­­­2­1.­F­­­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email