Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Foire à la santé : Quand c’est important, Sédhiou est absent

Single Post
Foire à la santé : Quand c’est important, Sédhiou est absent

Les populations de la région de Sédhiou ont encore raté un des rendez-vous de leur siècle. L’organisation non gouvernementale (Ong) Medicos Del Mundo a organisé vendredi et samedi une foire à la santé à la Place de l’indépendance. Mais cette première édition a vécu sans la mobilisation tant attendue par les organisateurs. 

Pourtant, l’Ong a fait un grand miracle en réussissant à réunir le temps d’un week end tous les spécialistes en santé, toutes les ONG et organisations qui œuvrent dans la santé, tous les services rattachés au ministère de la Santé et de l’action sociale pour des services gratuits. Mais les Sédhiouois ont vaqué à autre chose. 

Si certains ont pensé que c’est la sensibilisation qui a fait défaut, d’autres, par contre, ont soutenu le contraire. « Nous avons vu des banderoles dans la ville, nous avons entendu des crieurs publics, nous avons vu des tours de goudron, et nous avons suivi la publicité à la radio », a dit Aliou Badiane, l’un des participants. Mame Diarra Camara, une autre participante du panel du samedi, a suggéré qu’à la 2ème édition, que des consultations gratuites soient inscrites au programme pour attirer le maximum de monde.

De l’avis du coordonnateur régional de Medicos Del Mundo, c’est peut-être les panels qui n’ont pas drainé du monde mais pour toutes autres activités, Sédhiou s’est mobilisé. Il déclare que « les techniciens du laboratoire de l’établissement public (Eps) ont récolté plus de cinquante poches de sang, du jamais vu dans l’histoire de la santé ».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mr Ndiaye

    En Décembre, 2013 (17:29 PM)
    Coup de chapeau à Médicos mais ce qui est à déplorer, les organisateurs ont parlé de consultation gratuites alors que ce n'était pas le cas c'est qui a découragé beaucoup de monde qui sont rentrés déçus. Ce qui m'a écœurer c'est au niveau du stand de l'O.N.G LONDO LOLO là on explique aux enfants de moins de 1o ans comment utiliser les préservatifs. C'est dangereux et grave.
  2. Auteur

    Michel

    En Décembre, 2013 (11:01 AM)
    merci BODIAN tu as bien répondu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email