Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fonction publique : l’audit se poursuit et ira à son terme (ministère)

Single Post
Fonction publique : l’audit se poursuit et ira à son terme (ministère)

Le ministère de la Fonction publique, du Travail et des relations avec les institutions assure, dans un communiqué reçu mardi à l'APS, que l’audit physique et biométrique des agents de l’Etat se poursuit normalement et qu'il sera ''mené à terme avec la publication, en toute transparence’’, des résultats obtenus dans le cadre de cette opération. Les travaux du secrétariat permanent du comité technique de l’audit se sont tenus le lundi 17 décembre 2012 avec la participation effective des gouverneurs de région par visioconférence, suivis d’un point de presse animé par Mansour Sy, ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions en présence du directeur de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Khassoum Wone, note le communiqué, démentant ainsi les articles de presse faisant état d’un report de l’audit des agents de l’Etat. Le ministère de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions ‘’informe l’ensemble des agents de l’Etat que les opérations d’audit se poursuivent normalement sur toute l’étendue du territoire national et seront menées à terme avec la publication, en toute transparence, des résultats obtenus qui nous permettront d’assainir la masse salariale et de maîtriser les effectifs réels de la Fonction publique’’, précisent ses services. BK/CTN


6 Commentaires

  1. Auteur

    Xxx3

    En Décembre, 2012 (13:46 PM)
    Vivement!
    Top Banner
  2. Auteur

    Agent Non Inscrit

    En Décembre, 2012 (14:59 PM)
    Je suis un agent de la fonction publique. J'ai été omis et jusque là, on ne m'appelle pas pour faire l'audit bio. Vous créez déjà de gros contentieux car en même temps que les audits, il faut gérer le cas des omis qui sont nombreux. a bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ernest Manga

    En Décembre, 2012 (16:03 PM)
    C'est bien de faire l'audit, il faudra poursuivre pour regler le probleme des fonctionnaires qui n'ont pas avances depuis belle lunette, bloques par des soi - disant commissions, qui n'ont pas sieges depuis des annees.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuggitt

    En Décembre, 2012 (17:01 PM)
    Continuer l'audit. Non au chantage de certains syndicalistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Patrie

    En Décembre, 2012 (20:28 PM)
    Eh bien voici qui se mettent à chercher loin! Bravo tout de même pour l'initiative...

    La question est de savoir comment se font les recrutements à la fonction publique?

    Quels sont les critères? Un simple dépôt de dossier? La suite? Où sont la transparence, l'équité et la traçabilité dans cette histoire. Quel désastre?!

    Autant procéder à des concours d'entré à la fonction publique comme cela se fait dans des pays qui se respectent.

    A partir de cette donnée d'entrée, l'état "pourrait" avoir le contrôle sur ses agents.

    Le peuple sénégalais observe et attend de voir ce qui ressortira de ces audits.

    Top Banner
    Auteur

    Culture Generalise

    En Décembre, 2012 (06:45 AM)
    QUE DITES VOUS DE CES HAUTS FONCTIONNAIRES COMME CES ANCIENS MINISTRES QUI CONTINUENT A EMARGER SANS ETRE AFFECTE ET SANS TRAVAIL CES TANORS DIENG ET AUTRES ANCIENS MINISTRES OU DIRECTEURS NATIONAUX OU GENERAUX QUI UNE FOIS LIMOGES NE VEULENT PLUS OCCUPER DES RESPONSABILITES MOINDRES ET SE TROUVENT AINSI PAYER SANS TRAVAILLER PENDANT DES ANNEES - ET EN LIEU ET PLACE S'ACTIVENT DANS LA POLITIQUE POUR LEURS COMPTES PERSONNELS........FAITES ATTENTION MONSIEUR LE MINISTRE A NE PAS FRUSTRER DES SENEGLAIS - CAR DANS VOTRE PROJET IL YA UN GRAND PARFUM D'INJUSTICE - VOTRE RETORIQUE TROUVE UNE VIRULENCE CAR IL S'AGIT DE PAUVRE PETIT FONCTIONNAIRES - DITES VOUS BIEN QUE MACKY SALL EST MILLIARDAIRE ILLICITEMENT - YA MEME PAS A CHERCHER DE MIDI A 14 HEURES - ADDRESSEZ LUI UN DISCOURS VIRULENT S'IL VOUS PLAIT SINON FERMEZ VOTRE GUEULE - ET RESPECTEZ TOUS LES SENEGLAIS AU MEME TITRES - LES ALTERNOCEURS DE WADE ONT GARDES PLUSIEURS MILLIERS DE MILLIARDS HORS DU SENEGAL - C'EST CELA DE L'ARGENT - RECUPEREZ CELA ET AVEC VIRULENCE COMME VOUS LE FAITES AVEC LES PAUVRES PETITS SENEGLAIS - ET D'AILLEURS ILS N'ONT RECU QU'UNE FORME DE SECURITE SOCIALE - CELA EXISTE DANS TOUS LES PAYS OU LES CITOYENS ONT UN DROIT AU MINIMUM DE MOYENS DE SURVIE MEME S'IL NE TRAVAILLENT PAS ( SECURITE SOCIALE ) SINON ILS SERAIENT DEVENUS DES CRIMINELS POUR SURVIVRE. LE PROBLEME CE SONT VOUS LES MINISTRES VOLEURS DE MILLIARDS - Y COMPRIS LE PRESDIENT ACTUEL ET PASSE ET TOUS CES LEADERS DE PARTIE D'OPPOSITION COMME TANOR DIEN - ALLEZ Y INQUIETEZ LE FILS DE WADE ET SA FILLE AUSSI - INQUIETEZ - MADIKE NIANG ET BALDE - OUSMANE NGOM........FAITES LES PAYS INTEGRALEMENT ET PAS SEULEMENT DEPUIS 2008 ( HISTOIRE D'EPARGNER MACKY 0 MAIS DEPUIS 2000 COMME VOUS DITES AVEC LES FONCTIONNAIRES - INCLUEZ AUSSI LES GENDARMES, MILITAIRES ET POLICIERS POURQUOI LEUR ACCORDER L'EXCEPTION ( CAR ILS PEUVENT FAIRE MAL COUP D'ETAT )



    SI MACKY ET LES ALTERNOCEURS NE REMBOURSENT PAS L'INTEGRALITE DE CES MILLIARDS - TOUT FONCTIONAIRE OU AGENT QUI S'ENGUAGE A PAYER DOIT ALORS SE CONSIDERER MOINS SENEGALAIS C'EST A DIRE UN SOUS SENEGALAIS.



    QUELLE INJUSTICE AU SENEGAL - DE GROA CRIMINELS NE SONT PAS INQUIETE ET C'EST TOUJOURS DES MINEURS DANS LEURS ACTIONS QUI SONT VICTIME D'UN SEMBLANT DE JUSTICE - COMME DISAIT LATIF COULIBALY - LA JUSTICE DANS CE PAYS EST RIDICULE - MACKY EST ENTRAIN DE S'ATTAQUER TOUJOURS A DES FAIBLES OU AFFAIBLIS ET SELON SES PROPRES CALCULS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email