Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fonction publique : les salaires de décembre de 12 mille agents domiciliés au Trésor (ministre)

Single Post
Fonction publique : les salaires de décembre de 12 mille agents domiciliés au Trésor (ministre)

Au total 11.629 agents de l'Etat non enregistrés à l'issue des deux premières phases de l'audit physique et biométrique des fonctionnaires verront leur salaire de décembre domicilié au Trésor public, a annoncé, vendredi à Dakar, le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy.

 

Les salaires des agents dont la situation fait l'objet de "contentieux avérés" seront purement et simplement suspendus, a-t-il ajouté, au sortir d’une réunion du comité de pilotage de l’audit physique et biométrique présidée par le Premier ministre Aminata Touré.

 

Cette réunion avait pour objet de valider les résultats de l'audit, de prendre ensuite des mesures de correction des résultats obtenus à l'issue des deux premières phases de l'audit entamée le 30 novembre dernier. ''Une première période (d’audit) sur deux mois, une deuxième période sur un mois et à l'arrivée, nous avons fait le point exact de la situation que nous vivons", a déclaré Mansour Sy.

 

"Au niveau de la Fonction publique, nous avons audité 121.754 agents réguliers, mais à côté, nous avons identifié des contentieux avérés pour 1.017 agents qu'on n'a pas vus ni à la première phase ni à la deuxième phase et qui sont au nombre de 629", a-t-il précisé.

 

"Les agents concernés dont les salaires sont au billetage au Trésor public devront impérativement se présenter auprès de leur administration pour apporter aux commissions spéciales les preuves matérielles justifiant de leur éligibilité à percevoir une rémunération", a-t-il indiqué.

 

"Tous les salaires qui seront domiciliés ne le seront que pendant deux mois", a prévenu le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles. Il a précisé que "chaque agent qui pourra justifier du poste de travail validé par son chef de service pourra prendre son salaire".

 

"On a rappelé aux uns et aux autres, particulièrement aux chefs de service, leurs responsabilités engagées dans l'établissement des actes qui vont permettre de rétablir les salaires. Chaque fois qu'on aura noté que ce sont des actes qui été constitués avec beaucoup de légèreté, de copinage ou de facilitation, l'Etat a prévu des sanctions à l'endroit de tous ceux dont la complaisance aura été révélée", a-t-il déclaré.

 

M. Sy a annoncé que "très bientôt, on va ouvrir de nouvelles perspectives, libérer de nouveaux postes pour que tous ceux qui veulent faire carrière dans la Fonction publique puissent venir".



10 Commentaires

  1. Auteur

    Moins De Fougue

    En Décembre, 2013 (16:50 PM)
    Ahuri par cet aveu de Macky Sall, je suis allé me renseigner sur le propre site de "Foreign Affairs", pour me convaincre de la réalité de ce que notre prési avait dit: bingo !!! il l'a bien dit , c'est écrit noir sur blanc et ...en anglais



    Foreign Affairs:

    Isn’t it true that all politicians, including you, benefited from corruption under Wade?



    réponse de Macky Sall

    As far as I am concerned, we benefited from privileges related to our position -- prime minister or president of the national assembly -- which is completely normal. It has nothing to do with embezzlement or corruption. When you can prove that your assets are in line with your income, there’s no problem. That’s not what is being challenged. What is being challenged is the accumulation of resources that has nothing to do with legal and justifiable sources of income, including mine when I was with President Wade.



    Voilà, bon il ne reste plus qu'à nous rembourser m Sall, cet argent n'appartenait pas à Wade, mais au Peuple sénégalais;

    Give our money back et que ça saute !!





    Vous croyez ke Mr Sall ( GRAS COMME UN PORK ) est devenu milliardaire dans le prive???? Le gros probleme du President pour ki nous avons vote, c'est l'attitude selective de la justice. Soit tout le monde paye, y compris Pape Diop, Cheikh Amar, Mbackiyou Faye, Samuel, ...... soit on fout la paix a tt le monde et on s'occupe de dvlp le pays puiske meme le Pr reconnait ouvertement kil est pourri.......

  2. Auteur

    Gros Bonnet Politiques

    En Décembre, 2013 (16:53 PM)
    INDEMNITES DISCRIMINATOIRES A CORRIGER

    Le gouvernement corrigera les "fortes distorsions" ayant abouti à l'octroi discriminatoire et incontrôlé d'indemnités n'obéissant à aucune cohérence, au profit de certains fonctionnaires, a annoncé samedi à Dakar le ministre de la Fonction publique, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy.



    Il est prévu de corriger les ''fortes distordions nées de l’octroi discriminatoire et incontrôlé d’indemnités n’obéissant à aucune cohérence à certaines catégories de fonctionnaires'', a dit M. Sy.



    Il s’exprimait lors d'une assemblée générale de l’Amicale des secrétaires d'administration du Sénégal (ASAS), une rencontre qui avait pour thème : ''Le management de l'administration publique''

    {comment_ads}
    Auteur

    Politiciens Se Partage Le Sen

    En Décembre, 2013 (16:56 PM)
    L'IGE EST UN BALLON DE TENNIS - INSTRUMENTALISE PAR CHAQUE REGIME QUI PASSE - IGE VERSION AFRIQUE VERSION SENEGAL - - - - - ILS NE DEFENDRONT AUCUN ETAT - MAIS PLUTOT DES REGIMES ET EN PARTIE AU POUVOIR - - - - CE N'EST PAS ETONNANT QU'ILS DISPOSENT CES INSPECTEURS DE CHATEAUX AUX ALAMADIES AVEC PISCINES. ET TOI QUI DEFENDS LES PRIVILEGES DE L'HOMME QUI LA DEMENCE DE L'HEIRTAGE WADE - CES DEMONS ( ALTERNOCEURS ) QUI ONT ENVAHIS LE SENEGAL DEPUIS L'ANNEE 2000 ET QUI N'ENTENDENT PAS LE QUITTER AVEC LEUR CULTURE DE PRIVILEGES INDUS COMME DES DEMI DIEUX - A COTE D'UN PEUPLE AGONISANT DE PAUVRETE. MALACQUIS SALE PARLE DE PRIVILEGES A LA HAUTEUR DE SES FONCTIONS, OU PLUTOT PRIVILEGES DE DEMI DIEU : DE CES PRIVILEGES, IL SE TIRE AVEC PLUS DE RICHESSE QUE SES HOMOLOGUES DES PAYS DEVELOPPES ( AYANT EU LE MEME PARCOURS ). COMME SI DANS SES FONCTIONS, LUI MALACQUIS SALE AVAIT REUSSI A SAUVER L'HUMANITE TOUT ENTIERE D'UN PERIL IMMINENT.







    LE SENEGAL EST TOUJOURS PAUVRES - - - - - - - - - ET PLUS PAUVRES QUE JAMAIS !!! VOUS FAITES RIRE YA DE QUOI OUBLIER CE PAYS A CAUSE D'AMES VENDUES COMME TOI QUI DEFEND CE SALE VOLEUR ARRIVE AU POUVOIR PAR DEFAUT !!! OU EST TON HENNETETE.









    OU EST LA CONSCIENCE ET LE SERIEUX DE MAL ACQUIS SALE, LORSQU'IL ACCEPTE CES MILLIARDS DE WADE ( OU DU PEUPLE ) QUI SONT PLUS QU' INDUS - SACHANT QUE LES BOUTEILLES D'OXYGENE FONT DEFAUT DANS NOS HOPITAUX - SACHANT QU'IL YA DES JEUNES QUI SE LANCENT DANS LES OCEANS POUR AIDER LEURS FAMILLES A SURVIVRE - SACHANT QUE DANS DES PAYS OU LES CHOMEURS PERCOIVENT DES ALLOCATIONS POUR AVOIR UNE SECURITE SOCIALE, SES HOMOLOGUES DANS CES PAYS N'ONT PAS LE DIXIEME DE CES PRIVILEGES ( ET POURTANT GERANT DE PLUS GRANDS DOSSIERS A INFLUENCE MONDIALE , OBAMA, HOLLANDE - MACKY EST 4 FOIS PLUS RICHE QUE LE PREMIER ET 8 FOIS PLUS RICHE QUE LE SECOND).







    TOI, QUI DEFEND UN HOMME D’ETAT AYANT PUBLIQUEMENT ET EXPLICITEMENT AVOUE AVOIR VOLE ET PARTICIPE AU TORPILLAGE DES BIENS DU PEUPLE AUX COTES DE WADE POUR EN BENEFICIER AUJOURD’HUI A HAUTEUR DE HUIT MILLIARDS D’APRES SA PROPRE DECLARATION ( PEUT ETRE PLUS, AU SEN TRANSPARENCY ZERO ) - YOW LE DEFENSEUR DE MALACQUIS SALE YOW YAA RAGAAL VERITE - WALLA BOOK TU ES NOURRIS PAR LE NEPOTISME DU MAL ACQUIS SALE.







    TU SAIS TRES BIEN QUE MACKY DJOUBOUL !!!!IL JOUE IL MIC MAC....

    {comment_ads}
    Auteur

    Dirgeants Integres

    En Décembre, 2013 (17:00 PM)
    AMINATA TALL NEPOTISME CORRUPTION



    Au-delà de la passation de certains marchés au caractère nébuleux et scandaleux, sur lesquels nos confrères deLibération promettent de revenir, il y a bel et bien lieu de s’interroger sur la nomination tous azimuts de parents du président du Conseil économique, social et environnemental (Cese).Déjà sa fille, Fatim Guèye, avait été nommée ambassadrice du Sénégal auprès de l’Unesco.

    Comme si cela ne suffisait pas, l’époux de cette dernière, Khadim, a été recruté comme … conseiller spécial d’Aminata Tall, nous apprend-on.De plus, le chef du Protocole du Conseil économique, social et environnemental se trouve être le neveu direct de la Présidente, qui a aussi nommé un autre de ses neveux, Mamadou Dia, conseiller technique.

    Des actes qui viennent après la nomination d’une autre fille d’Aminata Tall comme Chargée de mission à la Banque nationale de développement économique (BNDE). Un recrutement opéré par l’actuel Directeur général, Thierno Sy.Mais ce n'est pas fini, car à en croire Libération, toujours, Khady Tall, sœur d’Aminata Tall, avait fait un départ volontaire de la Sones d’où elle est partie avec cinquante (50) millions de francs Cfa, pour être nommée ambassadrice du Sénégal en Égypte.

    La Gourmandise (féqle) de la Famille Tall - Entre séddele bukki et esprit d'accaparement



    Elle est la reine de la République. Il y a une chose qui m’intrigue, je souhaiterais savoir pourquoi l'Etat du Sénégal a toujours été si faible devant Aminata Tall, une femme politique au discours pourtant dérisoire, au niveau intellectuel extrêmement bas. Je suis effondré, mais effondré à chaque fois je lise ses rares interventions dans la presse qu'elle fuit d'ailleurs comme la peste, parce que justement, elle n'a rien à dire, elle vide, carent et pourtant elle a un doctorat ! Quelle honte pour l'université qui lui a délivré ce doctorat ! Aminata Tall on ne l'entend que quand ses intérêts sont menacés. En 7 ans, on ne l'a entendue peut-être que deux ou trois fois. Une fois quand Wade l'a foutue dehors, une seconde fois, pour monnayer son soutien à Macky et Idy à la veille de la présidentielle derniere ! Mais sinon que le Sénégal brûle et entre en guerre civile, c'est pas son problème.



    Mais qu'a donc fait Aminata Tall pour le Sénégal pour que l'Etat verse le quart du budget national à sa famille (l'autre quart allant à la famille de Macky, ce qui est toujours mieux qu'à l'époque de Wade où la moitié du budget servait à payer les Wade, le dixième à la famille Cheikh Tidiane Sy, un autre dixième par la famille de Nafi Ngom Keita de l'IGE et le reste au peuple) ?Troisième personnalité de l'Etat du Sénégal, Aminata Tall qui dispose d'après ce que j'ai lu sur le Net, d'"UNE VILLA A FANN RESIDENCE DEPUIS WADE, RETAPEE ET CEDEE A SES ENFANTS ; d'UN PALACE A DIOURBEL, de TOUT UN PARC DE VEHICULES TRES LUXUEUX", est aussi mère de l'Ambassadeur du Sénégal à l'Unesco et soeur d'un autre ambassadeur, soeur d'un IGE, soeur d'un ex DG de la douane, mère d'un cadre dirigeant du FPE, belle-mère d'un conseiller spécial au CESE, tante du responsable du protocole au CESE et d'un conseiller technique, tante, mère et épouse des gagneurs des marchés publics par magouille et vitamine B (c'est comme ca qu'on appelle bras long en Allemagne - vitamine B lol)... Mais, les amis, au nom de quoi devons-nous longtemps encore accepter que les biens du Sénégal soient accaparés par moins d'une centaine de famille alors que le peuple vit dans la misère ?? Il est temps que nous nous organisions et sonnions la révolte par des marches et déclarations pour dire NON !!! à ce PARTAGE DE BOUKKI, cette boulimie d'une certaine race de politiciens pour qui vivre, c'est accaparer et jouir seuls de ce qui appartient à TOUS ! Levons-nous et disons non ! Il ne s'agit pas de jalousie, je ne connais connais Aminata Tall qu’à travers la presse et ne suis pas salarié du Sénégal et ne compte pas être un jour bénéficiaire d'un salaire ou d'un marché du Sénégal. Il s'agit de justice et d'équité ! Trop c'est trop, le Sénégal n'est pas fait que pour une centaine de politiciens adeptes du Séddelé Bukki et qui accaparent tout avec leurs enfants, mari et neveux ! Il est temps d'arrêter ces gourmands !





    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Décembre, 2013 (17:29 PM)
    Monsieur le ministre, les negligences qui ont entraîné ces errements se repercuteront sur cette mesure.Dans chaque service de la fonction publique, il y a une administration ( directeur ou chef de service, secretariat et ressources humaines )Si 12 mille agents ont echappe au controle de l'administration de leur service, les erreurs iront crescendo.Procedez a la coupure, vous verrez que parmi eux, il y aura un bon nombre qui sont bien presents dans leur lieu d'affectation et qui seront leses sans cause.
    Auteur

    Deroin

    En Décembre, 2013 (23:11 PM)
    Rien qu'avec ca wade et ses ouailles doivent croupir en prison pour le restant de leur vie
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Sénégalais

    En Décembre, 2013 (23:15 PM)
    Ce ministron fera mieux de titulariser les sortants de la FASTEF, promotion 2011 qui sont à leur troisième année sans voir le bout du tunnel. Il parle plus qu'il ne travaille. C'est le ministre de la Fonction Publique le plus nul. Les avancements sont systématiquement bloqués. Cela n'a rien à voir avec l'audit. Nous attendons le Président aux URNES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Eug

    En Décembre, 2013 (04:48 AM)
    citoyen senegalais , poste No 7. mon cher tu es vraiment minable . tuprends tes propres compatriots pour des cons . le president abat un travail colossal au vu de tout le monde .
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Décembre, 2013 (07:51 AM)
    Et pour ceux qui ne sont pas payés, ils peuvent envoyer leur note à A. Wade, sauf si, décédés.
    Auteur

    Momar Tall

    En Décembre, 2013 (11:40 AM)
    BIEN FAIT. MACKY



    C'est trop facile d'accorder des salaires aux gens qui ne sont pas présents à leur poste de travail.



    Ces gens profitent sur le dos des contribuables.



    QUELLE SALETE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email