Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fonction publique : Tamsir Jupiter Ndiaye sous la menace d’une radiation

Single Post
Fonction publique : Tamsir Jupiter Ndiaye sous la menace d’une radiation

Les 02 ans de prison ferme requis par le Parquet à l’encontre de Tamsir Jupiter Ndiaye pourraient corser davantage les choses pour le journaliste. Des avocats interrogés sur les sanctions administratives renseignent que si la peine requise par le procureur est appliquée, l’enseignant-chroniqueur pourrait perdre son titre de fonctionnaire.

Jugé cette semaine pour actes contre-nature et coups et blessures volontaires réciproques, Tamsir Jupiter Ndiaye est sous la menace d’une radiation. En effet, outre cette peine requise par le Parquet, le journaliste de Nouvel Horizon qui est également un fonctionnaire risque de voir sa carrière faire long feu dans la fonction publique. 
  
S’appuyant sur l’article 52 de la loi 71-31 du 12 mars 1971, l’avocat Me Demba Ciré Bathily confie au journal « Le quotidien » que si Tamsir Jupiter Ndiaye est condamné à une peine ferme, à la suite du délibéré prévu mercredi prochain, il sera sous la menace d’une radiation de la Fonction publique. Cela fait partie des risques qu’encourt un fonctionnaire de l’Etat en cas de condamnation à une peine de prison ferme, explique Me Bathily qui précise toutefois que tant que l’affaire est en cours, c’est-à dire en appel ou en cassation, M. Ndiaye ne risque pas de perdre son emploi dans la Fonction publique. 
  
 





6 Commentaires

  1. Auteur

    Temporaire à La Sonatel

    En Octobre, 2012 (12:25 PM)
    La sonatel nous exploite à longueur de journée. Changez nos conditions de travail sinon.....

    Les temporaires vivent le calvaire au sein de la sonatel. Je ne sais pas pour les autres mais pour nous qui sommes à la medina nous sommes entrain de s'organiser et si Le DG ne réagit pas on risque de perturber le travail et tout le mode aura des problèmes.

    Regroupons nous et combattons nos droits.
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Septembre, 2023 (14:14 PM)
      Pastef doit continuer dans sa résilience et son Focus. Ses agissements de maham ne répondent et n'empêchent la candidature de sonko. L'idée est à la fois de casser le morale de pastef et de retenir arbitrairement les membres de pastef pour donner à amadou ba ses chances. Voilà à quoi est réduit la justice : prendre partie des combats politiques.
      A noté que toutes les troubles de ce pays proviennent des décisions politiques de ce maham, il devrait donc répondre pénalement de ses actes. Voilà un juges d'instructions qui a mis 2 années à faire une enquête pour qu'à la fin aucune de ses charges contre sonko ne soient retenues en définitive. C'est vous dire le niveau de sérieux de ce type. Difficile de le distinguer de notre rat bi...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Femme2coeur

    En Octobre, 2012 (12:26 PM)
    Il est foutu  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Andabo

    En Octobre, 2012 (12:41 PM)
    Avouez quand même que certains parents d'élève peuvent refuser tout contact avec lui, et que vaudront ses chroniques enlevées de l'intransigeance qui les caractérisait, l'exil semble se préciser pour ce monsieur , sans ignorer la lettre de soutien de son épouse on ne peut oublier le soutien de Anne ST -CLAIRE à son mari au moment de sa poursuite mais ça finit par péter
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diable

      En Septembre, 2023 (14:53 PM)
      Quand on agis de façon diabolique, une piège diabolique vous sera tendu pour vous faire tomber 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouzin Ba

    En Octobre, 2012 (10:34 AM)
    @eurydice, archi -faux son vrai nom est ANNE SCHWARTZ,SAINT-CLAIR etait le nom que portait son grand-pere dans la resistance,marchands d'art et galeriste,il avait fait fortune entre PARIS ET NEW TORK...ouzin ba"tristes tropiques"
    {comment_ads}
    Auteur

    étudiant

    En Octobre, 2012 (10:24 AM)
    limogeage
    Top Banner
    Auteur

    Deukendo

    En Octobre, 2012 (18:12 PM)
    sa radiation ne devait meme pas attendre une condamnation ferme. s'il reste dans la fonction publique comme prof, ce sont les parents d’éleves qui risquent de voir leurs fils pervertis
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email