Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fortes pluies : ce que disent les météorologues

Single Post
Fortes pluies : ce que disent les météorologues
Dakar a reçu hier, vendredi 126 mm de pluie. Cette forte pluviométrie a causé de nombreux dégâts matériels et, d’après certains médias, des pertes en vie humaine. Et ce n'est pas près de s'arrêter.

En effet, le ciel ne devrait pas refermer totalement ses vannes ce weekend à Dakar et sur quelques localités de l'intérieur du Sénégal. Si une accalmie a été notée entre la nuit d’hier, vendredi, et cette matinée, il faudra s’attendre, selon les météorologues, à une reprise des activités pluviométriques dans l’après-midi de ce samedi.

«On s’attend à des petites pluies, mais à des orages qui seront beaucoup plus marqués au courant de l’après-midi, allant vers la nuit, toujours vers le centre-ouest de Dakar, la Petite Côte et la Casamance», annonce le prévisionniste Pape Ngor Ndiaye dans les colonnes de L’Observateur de ce samedi.

Son confrère Mor Kébé de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) en écho : «Dans la journée de samedi, les conditions vont redevenir légèrement stables, mais des activités pluvio-orageuses, des pluies intermittentes, ne sont pas à exclure. Elles pourraient intéresser la façade ouest du pays. L’après-midi, les activités pluvio-orageuses vont débuter à l’Est du pays et progresser vers Kédougou, Bakel en remontant un peu vers Matam.»

Les prévisionnistes interrogés par L’Observateur fixent le retour à la normale entre dimanche soir et lundi prochain.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Bien Fait

    En Août, 2022 (11:54 AM)
    c'est bien fait pour les senegalais

    vous avez voté pour l'incompétent de macky 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:17 PM)
      Ne soyez pas incorrect.Macky à été sévèrement sanctionné et destabilisé et il le sait.La moitié de la population lui a montré qu'il le désavoué
      Réfléchissez un peu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:22 PM)
      donc si sonko était y aurait pas d'inondations donc les USA Maroc europe etc chercher un président comme sonko qui parlait au bon dieu pour vous sauver 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:20 PM)
      Votre malhonnêteté n'a pas de limites. La corniche, c'est Karim Wade du temps de toute sa superpuissance, gérant plusieurs départements ministériels (Transports, Equipement, Coopération internationale, etc.) et gérant de l'organisation de la Coopération internationale. Cette corniche construite à coups de milliards ne peut même pas évacuer l'eau de pluie pour le verser dans la mer qu'elle longe. Vous venez juste de voter Wallu et son intercoalition et vous venez pour nous emmerder.
      Certes, il a plu 126 mm hier en une journée et c'est énorme car les isohyètes qui se situent sur Dakar sont autour de 500 mm de précipitation, donc il a plu en une journée l'équivalent du cinquième du cumul pluviométrique mais les constructions anarchiques qui en durcifiant le sol empêchent l'infiltration des eaux, des constructions anarchiques favorisés par des lotissements tout azimuth et loufoques commencés sous Wade alors que Tahibou et son Boy Sonko étaient à la baguette.
      Vous venez aujourd'hui pleurer. Vous êtes contradictoires. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dakar Solde Prix M2 Locations

      En Août, 2022 (14:30 PM)
      Enfin les prix du m2 et locations vont baisser avec un tel risque. Fuyez la capitale, Dakar = Danger risque grave d'inondation mortelle, haut risque de changer ses véhicules chaque année, risque de changer de mobiliers chaque saison, haut risque de perdre son entreprise ou commerce. Risque de blocage et agressions sur l'autoroute. Risque d'être enfermé da la capitale en cas de catastrophes comme dans les films de Hollywood.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Fall Diadji

    En Août, 2022 (13:02 PM)
    App météo amoul kgana
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou

    En Août, 2022 (13:15 PM)
    Ce qui est bizarre cest que parmi les 82 depités de bby seul 3 ont gagné leur localité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:49 PM)
    Bonjour je vends mon imprimante HP 5660 afin que je puisse payer la mensualité.Contactez moi par mail [email protected] si vous êtes intéressés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalasse

    En Août, 2022 (15:05 PM)
    Et si dans quelques jours Dakar recevait 200 mm de pluie? Ce serait la catastrophe ! Et pourtant il faut bien l'intégrer dans nos tablettes! Le plan ORSEC sera ridicule à lancer: car les hydropompes n'y pourraient rien tout ! Le Gouvernement va-t-il croiser les bras et attendre le Bon Dieu? C'est maintenant qu'il faut définir la stratégie à mettre en oevre  ! Pas demain ! Mais comme Macky Sall n'est ni visionnaire ni planificateur reconnus, bonjour tous les dégâts du changement climatique? Qu'ont-ils retenu des dernières réunions de la "COP" sur les changements climatiques ? Rien du tout, à partir les découvertes touristiques faites en marge de ces rencontres ! Avec comme chef de Délégation du Sénégal, un certain Abdou Karim Sall ! SIC ce Ministre qui a volé des ORYX pour en faire des méchouis dans son Verger !
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email