Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Fourniture d’électricité : Itoc met la Senelec devant ses responsabilités

Single Post
Fourniture d’électricité : Itoc met la Senelec devant ses responsabilités
La société Itoc Sa s’en lave les mains. Elle ne veut être mêlée ni de près ni de loin aux coupures de courant intervenues récemment ou celles qui pourraient survenir à l’avenir. Et pour cause. Elle «a décidé, après concertation avec la Senelec,  de surseoir à la saisie conservatoire des créances détenues par Senelec sur ses clients et auprès des Banques de la place».

«En conséquence, la société Itoc-sa, par cette décision, ne pourrait être associée, ni aujourd’hui ni demain à d’éventuelles perturbations de fourniture d’électricité dans notre pays», prévient la compagnie de négoce de pétroles bruts dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Itoc Sa rappelle : «Le contentieux entre les deux parties a porté, selon Senelec, sur la qualité du combustible (fuel oil 380 Cst) livré en juin 2010 par Itoc-sa et a fait l’objet d’un arbitrage, au mois de novembre 2018, auprès du Tribunal Arbitral de la Chambre de Commerce Internationale de Paris (CCI), ceci conformément aux termes du contrat signé le 01 mars 2010 entre les deux parties.»

Le tribunal en question a donné raison à Itoc le 4 février 2019. La Senelec introduira un recours. Mais celui-ci sera rejeté par la Cour d’appel de Paris le 20 octobre 2020.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Ddx

    En Janvier, 2022 (15:36 PM)
    Samuel SARR 
    Top Banner
  2. Auteur

    Thieyvyall

    En Janvier, 2022 (15:45 PM)
    Samual Sarr then Samuel now. Je me demande ce qu'on a fait à Dieu pour mérité ce type. Lui est aussi à origine de cette affaire locafrique et la center le dont on nous tympanise avec des locaux et gère  par ce mec va accoucher du même souris 

    monsieur scandale 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Janvier, 2022 (16:41 PM)
    Mais qu'est ce que le tribunal de Paris a à faire pour une affaire entre deux sociétés senegalo-senegalaises?
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Janvier, 2022 (16:50 PM)
    Samuel Sarr est et sera toujours au coeur des scandales energetique de notre pays, il est le parrain de la mafia de l'électricité au Sénégal, tant qu'il tourne autour de la famille Faye Sall, il sera incontournable. Prête nom de certains magnats sénégalais, il verse des pots de vins dans toutes les directions de la senelec pour bloquer des contrats d'autres sociétés afin d'avoir le champs libre pour mener à bien ses forfaiture. Lobbyiste avec son petit frère (comme il aime l'appeler) mais en fait qui est son chien qu'il tient en laisse Bitéye le politicien DG qu'il arrose sur tous les contrats signés comme les 300 Mégawatts dont il a déjà reçu ses commissions avant même que les études d'impact environnementale ne soient faites. 

    Quand Bitéye quittera la SENELEC vous entendrez des vertes et pas mûres, ce sera pire que tout ce que vous vous imaginez, raison pour laquelle, une chasse à la sorcière à être faite à Matar Cissé car ils ne voulaient plus le voir au dessus hiérarchiquement  du DG de la Senelec pour ne pas qu'ils ne voulaient pas qu'il soit au courant de leurs forfaiture. 

    Samuel Sarr et Bitéye nous emmènent droit dans l'abîme. Wait and see 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:43 PM)
    B­­o­n­­­j­o­u­r, j­e m'a­­­p­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­le S­­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­­grap­­hi­­ée n­­­u­­e) V­­­e­­u­­­i­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­nte ->>> W­W­­W­.­­X­­2­1.­F­­­U­­­N id09136122
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email