Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Fourniture des véhicules des Députés : Cfao Motors Sénégal en voie de remporter l’appel d’offres

Single Post
Fourniture des véhicules des Députés : Cfao Motors Sénégal en voie de remporter l’appel d’offres

C’est finalement la Cfao qui serait en voie de remporter l’appel d’offres pour la fourniture des véhicules des Députés. En effet,  il s’avère que, si l’on se fie aux règles qui régissent les marchés publics, la Cfao a présenté une offre qui serait la mieux disante même si elle reste plus chère que celle de LA Sénégalaise de l’automobile, selon des sources obtenues par Seneweb News.


En son article 61 portant critères d’évaluation, le code des marchés publics stipule que l’attribution des marchés se fait sur la base de critères économiques, financiers et techniques (…) afin de déterminer l’offre conforme évaluée la moins disante, ce qui a donné un léger avantage à Cfao Motors Sénégal sur ses concurrents, pour un coût unitaire de 27 999 000 F Cfa TTC, soit 4 milliards 199 millions 940 000 F Cfa TTC pour un total de 150 véhicules.


En tout état de cause l’Etat a tout intérêt à choisir de très bons véhicules qui garantissent une sécurité à nos Elus de l’Assemblée Nationale. Les véhicules Toyota sont réputés robustes et fiables.


Seneweb espère que l’Etat appliquera, en toute transparence, les règles du Code des Marchés Publics dans ce dossier.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Borom Sarette

    En Décembre, 2012 (19:27 PM)
    aferou oto rek té amouléne talli you bakh.
    • Auteur

      Cfao

      En Décembre, 2012 (08:06 AM)
      colonies françaises de l'afrique de l'ouest ...ils devraient penser à changer de nom !
  2. Auteur

    Zeneweb

    En Décembre, 2012 (19:33 PM)


    espere k l eta applikera les regles du code des marches :haha:  yenangui ci biir deal bi.

    Les lecteurs esperent aussi k seneweb sera un jour  :tala-sylla: 
    Auteur

    Lib69

    En Décembre, 2012 (19:34 PM)
    Waakh gua deugg! policier yi, pompier yi, hopitaux yi gno eup solo depite yiiii!.
    Auteur

    Eliza..

    En Décembre, 2012 (20:25 PM)
    bravo à cfao

    bise à grand benoit n
    Auteur

    Ras Le Bol

    En Décembre, 2012 (21:19 PM)
    Incroyable, un des pays les plus pauvres au monde qui renouvelle son parc auto a chaque renouvellement de son assemblée. Pour des députés qui dorment, qui ne font que palabrer pendant que le peuple végète dans la misère et la pauvreté. N'est ce pas de la gabegie, lorsque des Sénégalais n'ont même pas un grain de riz a ce mettre sous la langue, un système de santé publique déplorable, un système éducatif décadent, une justice borgne fermant les yeux sur tout types d'abus de biens sociaux, et incapable de mettre devant des tribunaux des criminels économiques tels que Wade (Satan) et toute sa progéniture, et sa clique. Nous sommes des moutons, endormis par des croyances obsolètes, en décalage avec les réalités et attentes de tout une peuple, et une jeunesse qui a manifesté son ras le bol. Le bal continue avec des danseurs différents et à un rythme similaire, dans le sens ou rien ne se passe depuis Mars dernier. Jamais, je dit bien jamais l'Afrique ne sortira de çette torpeur, tant que cette dernière sera gèrée par tous ces parvenus, assoiffés de pouvoir et voleurs sans précédent dans l'histoire de ce continent. Les Voleurs deviennent des Victimes, voire des Martyrs. Ceci confirme que notre continent est une énorme bergerie........
    • Auteur

      Pitbull

      En Décembre, 2012 (10:00 AM)
      @ras le bol, yow rék ya fi wakh deugg! pkoi acheter des voitures de 28 m alors que les priorités sont ailleurs ? on devait acheter des cars comme ceux de sénecartours et faire un ramassage à chaque fois de tous ces "dépités" du peuple! dommage pour la population qui va encore trinquer !!!!!!!!
    Auteur

    Soyons Veridique

    En Décembre, 2012 (22:10 PM)
    moi j'avais cru que l'auteur serait plus explicite mais il n'a fait l'article que pour nous amener dans des polémiques a ne pas finir
    Auteur

    Moi

    En Décembre, 2012 (22:20 PM)
    Halte au trafic d'influence.halte a la corruption. Seneweb ce torchon vous a rapporté combien ?
    Auteur

    Auto

    En Décembre, 2012 (22:32 PM)
     :tala-sylla:  La CFAO est un vrai arnaqueur qui applique des tarifs très chers pour la réparation de voiture:tala-syllaj'

    En effet, je me suis dit puisque CFAO est une entreprise qui a pignon sur rue, ils doivent être sérieux et compétent. Hélàs non car j'ai une fois eu la très mauvaise idée d'amener ma voiture toute neuve à la CFAO pour une petite réparation banale. Non seulement cela m'a coûté la peau des f*sses mais depuis lors j'enchaine PANNE SUR PANNE. On m'a apparemment piqué ou en tout cas changé mes pièces neuves originales par des pièces d'occasion à la chinoise. Dès mon arrivée, le mec s'est présenté avec son matos, ses crics et cracs et ses appareils éléctroniques dernier cri.Mais tout cela c'était pour m'impressionner car même si je ne suis pas mécano, mes quelques connaisssances scolaires qui me restent m'ont permis de comprendre qu'il mélangeait Ampère, KW et j'en passe.

    Bref, 3 jours après avoir récupéré ma voiture je suis "retombé" en panne et rebelotte chez CFAO 2 fois puis 3 fois et enfin j'en ai eu marre de me faire plumer. Non seulement ils sont très chers mais leur travail n'est pas "propre" ni parfait. On y revient toujours après quelques jours pour le même problème ou un autre problème qu'ils ont peut être créé. Et ainsi, on devient "accro".

    Alors s'il vous arrive d'y amener votre voiture pour réparation, veuillez bien vérifier qu'on vous a pas piqué ou changé vos pièces d'origine.

    A bon entendeur salut
    • Auteur

      Biri

      En Décembre, 2012 (04:42 AM)
      s'il t'avait dit qu'est-ce-qu'il chercher entre les ampères et les volts, on pourrait peut-être te dire s'il était sur la bonne voie ou pas. effectivement, faut pas se laisser impressionner par ces appareils sophistiqés parce qu'en allemagne nous avons appris que la plupart des diagnostics faits avec ses appareils peuvent aussi être réaliser avec de simples multimètres qui se tiennent dans la paume d'une main.
      gayii daagnoul feureul reek!
    Auteur

    Lobbying

    En Décembre, 2012 (00:58 AM)
    Comment peut-on être moins disant et plus cher? Cet article c'est du lobbying.
    Auteur

    Lib69

    En Décembre, 2012 (09:06 AM)
    Ils vont faire des accidents avec ces maudites voitures!
    Auteur

    Occasions

    En Décembre, 2012 (10:57 AM)
    Dans un pays aussi pauvre que le Sénégal avec son revenu après 50 ans d'independance de 1900 dollars par habitant...soit 900.000f par an et 75000 f par mois .'.(ce qui n'empêche pas certains d'avoir eux des milliards soutires aux finances publiques..!) pourquoi acheter des véhicules aussi chers même si très robustes ...? Si l'on sait que presque tous les sénégalais eux roulent avec des véhicules d'occasion.'.et s'en contentent ! Et , paradoxe , ce sont eux qui financent ces députes ...qui ne sont la que pour 5 ans...! Pourquoi ne pas acheter ces mêmes véhicules en occasion ...ce qui reviendrait 2 fois moins cher au budget ...2 Milliards d'économie , ce n'est pas rien...c'est plus que le budget affecté à de nombreux ministères. . ..Ces véhicules doivent être confiés à une société qui en assure la maintenance .'.pour éviter que ces députes très occupés , on le sait ,ne se retrouvent pour cause de panne sans leur carrosse ...50 véhicules supplémentaires resteraient dans le parc et supplieraient à tout besoin...Ces véhicules seraient affectés aux nouveaux députes , ils ne seraient plus la propriété de ces parlementaires ...on ne sait à quel titre cette règle de copinage est apparue et s'est incrustée ...au détriment de la bonne ..heu ..gouvernance ! Si on veut donc éviter que le rôle du député est de parader avec bagnole de luxe , chauffeur et carburant..'il est temps de faire redescendre du piédestal ces citoyens .'simples citoyens , moins besogneux que la plupart de leurs concitoyens..!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email