Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

FRANC- MACONNERIE : Que tombent les masques !

Single Post
FRANC- MACONNERIE : Que tombent les masques !

L’appartenance aux loges maçonniques est condamnée par les deux principales religions révélées présentes au Sénégal. Il s’agit de l’Islam et du Christianisme notamment dans sa dimension catholique. De ce point de vue, les principaux guides musulmans et les chefs de l’Eglise catholique auront toujours été d’une extrême clarté, en rappelant que la franc-maçonnerie est fondamentalement, structurellement incompatible avec la croyance au Dieu unique des religions monothéistes.

Les Sénégalais d’un certain âge gardent en mémoire une retentissante conférence de presse organisée à la Chambre de commerce de Dakar. Cette conférence avait été animée par un certain Fred Zeller qui était à l’époque Grand Maître du Grand Orient de France. Le Grand Orient de France étant considéré comme l’une des plus anciennes et des plus importantes loges maçonniques de France.

Il avait été dit que des marabouts sénégalais faisaient partie du Grand Orient de France. De l’Intox ou de la désinformation disaient certains. En tout cas, cette révélation fit pleurer (au propre comme au figuré), le regretté Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh. Cela est vérifiable.

A ce jour, Blaise Diagne est l’unique homme politique sénégalais connu et qui, jusqu’à sa mort, assuma son appartenance à la franc-maçonnerie. Lors d’une exposition consacrée à Blaise Diagne à la Chambre de commerce de Dakar, divers documents prouvant son appartenance au “Grand Orient” de France avait été présentés au public. A l’époque et pour mémoire, Adolph Diagne, médecin militaire de nationalité française était présent à Dakar. Adolph est un des fils de Blaise Diagne.

Pour les raisons que nous savons, Blaise Diagne, premier député sénégalais noir comme on a l’habitude de dire, n’est pas enterré à l’intérieur du cimetière musulman de Soumbedioune. Blaise Diagne est enterré à l’entrée de ce cimetière. Un peu, d’ailleurs comme cela se faisait en France, du temps de Molière. A l’époque, l’Eglise catholique prohibait le théâtre et les comédiens devaient être enterrés dans les «carrés des morts-nés». Ils n’avaient pas droit aux sacrements.

Jusqu’au moins en l’an 2006, le patron de la Franc-maçonnerie en Afrique de l’Ouest (Loge Grand Orient de France), était un Sénégalais d’origine libanaise et immensément riche.

Jusqu’à une date récente, les femmes n’étaient pas admises dans les loges maçonniques qui sont encore des sociétés secrètes, élitistes et de type machiste, mysogynes.

Le regretté Abdoul Aziz Dabakh et tant d’autres ne cessaient de dire que “l’appartenance maçonnique est une forme d’associanisme”. Ce n’est pour rien que les maçons de toutes les obédiences se définissent comme des “frères de lumière”. Pour ainsi dire, la profession de foi du candidat maçon peut être ainsi résumée :

1 – J’étais dans les ténèbres

2- Je viens d’accéder à la Lumière

Au Grand Orient de France et dans toutes les loges, pour entrer en Franc-maçonnerie, il faut nécessairement un Parrain et une période plus ou moins longue de probation.

Parmi les rites d’entrée et passage de «grade», au sein de certaines loges, le candidat maçon devrait être sodomisé à chaque étape par son Parrain. C’est ce qui choqua particulièrement l’Eglise catholique.

Pour tout éventuel démenti ou mise au point, nos colonnes sont ouvertes à tout franc-maçon, d’ici ou d’ailleurs qui accepte ou pas, d’avancer à visage découvert. 

Article paru dans La Voix Plus



1 Commentaires

  1. Auteur

    Bigmac

    En Mars, 2013 (14:32 PM)
    Vous confirmez avec cet article que les francs-Macons sont tous des pédés

    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email