Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gala Jeunes reporters : Ce sera le 18 mars

Single Post
image illustrative

Le Bureau exécutif de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs) a fait face aux journalistes, ce jeudi 26 janvier 2017, à la Maison de la presse. Ce, pour faire le bilan des bourses pour l’année académique 2016-2017. Mais aussi, pour lancer le Concours des meilleurs reporters 2017 et enfin, annoncer la date de la 8ème édition du Gala national de la presse.

Concernant le premier point, le président de la Cjrs, Pape Ndiaye, a annoncé que, pour l’année académique 2016-2017, la Convention a mis à la disposition de ses membres 167 bourses de formation, dont 97 bourses entières de formation qui sont déjà octroyées et 70 demi-bourses en cours de répartition. Et un quota de 18 bourses a été mis à la disposition des correspondants régionaux de Louga, Linguère, Tambacounda, Kédougou, Kaolack, Kaffrine, Ziguinchor, Richard-Toll et Mbour.

Il précise que toutes les demandes de bourses ont été satisfaites à 100%, cette année. Et ces bourses prennent en compte l’ensemble du cycle de la Licence ou Master. Seuls les frais d’inscription sont entièrement à la charge du boursier pour toutes les écoles partenaires, sauf l’Issic (Institut supérieur des sciences de l'information et de la communication : Ndlr).

Pour le Concours de meilleurs reporters 2017, Pape Ndiaye note que deux (02) innovations majeures ont été apportées. Il s’agit de la mise en place d’un Jury pour la presse en ligne et un prix récompensant la meilleure production journalistique sur le respect des droits de l’enfant. Cette dernière, explique-t-il, est une initiative en partenariat avec la Cellule d’appui à la protection de l’enfance de la Présidence de la République.

S’agissant toujours dudit concours, le président de la Cjrs précise que seul le Reportage ou l’Enquête, sont les genres rédactionnels concernés. Et les articles à double signature (cosignés) de même que les dépôts multiples d’un seul candidat ne sont pas admis. Il ajoute aussi que les stagiaires sont éligibles au concours et les articles sélectionnés devront faire l’objet de publication durant la période allant de janvier 2016 à janvier 2017.

Par rapport au Gala annuel de la presse, Pape Ndiaye informe que cette 8ème édition se tiendra le 18 mars prochain, à l’hôtel King Fahd Palace. Il sera placé sous le thème du projet de Code de la presse afin de permettre à l’audience de se familiariser avec les enjeux et débats qui animent actuellement la profession. La soirée sera présidée par le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye et animée par l’artiste Pape Diouf.

A cette occasion, les meilleurs Reporters 2017 sélectionnés seront primés. Les 5 parrains des prix du meilleur reporter seront aussi célébrés.

 

Cheikhou Aidara - Seneweb News



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email