Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gamou annuel de Baghère : Les doléances du guide religieux

Single Post
Gamou annuel de Baghère : Les doléances du guide religieux
Célébré le weekend dernier dans la plus grande ferveur religieuse, le Gamou annuel de Baghère,  dans la commune du département de Goudomp, s'est achevé sur une note de doléances. Le guide religieux, Chérif Younouss Aidara, par la voix de son porte-parole Chérif Moussa Aïdara, a évoqué un certain nombre de problèmes qui freinent l'épanouissement des populations. 

Chérif Moussa Aïdara a d'abord déploré les promesses jamais tenues du maire de la commune à propos de l'électrification de la ville. "Depuis presque 10 ans, chaque année, l'autorité municipale nous promet de réaliser l'éclairage public avant le prochain Gamou. Mais jusque-là, rien n'est fait", s'est-il désolé.

Ensuite le guide religieux a posé l'épineuse question du lotissement de Baghère. Il informe que certains habitants quittent la ville pour aller acheter des terrains déjà lotis à Tanaff. Un dépeuplement au détriment de la localité qui demande chaque année que ses terres soient loties pour non seulement maintenir les autochtones dans leur terroir, mais aussi pour offrir aux populations un cadre de vie aménagé et sécurisé. Et d'avertir : "Si les autorités laissent cet habitat spontané et sauvage prospérer, les difficultés vont tous nous rattraper, alors que cela peut être évité", a-t-il conseillé.

Enfin, au nom du khalife général de Baghère, Chérif Moussa Aïdara a adressé ses remerciements à tous ceux qui, de près comme de loin, ont participé à la réussite de ce rendez-vous religieux annuel.




3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (13:35 PM)
    waaaa waw

    é la vi contini nak
    Top Banner
    • Auteur

      Rtey

      En Mai, 2023 (14:52 PM)
      Si Dieu existe, il n'est ni juste, ni démocrate et prend parfois de mauvaises décisions que ce soient sur ses conceptions, sur ses réalisations, sur ses décisions ! Le monde qui serait l'oeuvre d'un Dieu parfait est imparfait, autrement dit c'est donc le parfait qui créé l'imparfait. 
      Dieu n'existe que dans l'imagination autrement c'est l'imparfait qui céé le parfait et pas l'inverse. Un Dieu créateur omnipotent, omnicient, omniprésent, n'aurait jamais créé un monde aussi pourri, aussi mauvais.
      Ce qui veut dire que Dieu n'existe pas, c'est une invention humaine ni plus ni moins, gare à ceux qui se laissent abuser par d'autres et qui malheureusement ne le sauront jamais car après la mort il n y'aura rien derrière si ce n'est un début de processus de transformation, de décomposition organique et rien d'autre, comme disait l'autre, "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Jambaar

    En Mai, 2023 (18:18 PM)
    Un lache, irresponsable , menteur et pervers sexuel comme votre leader politique ne mérite pas la plus petite égratignure d'un jeune sénégalais. Jaajeufati.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2023 (21:57 PM)
    Rtey ce que tu dis là, tu ne peux le dire qu'ici.  Donc vas te foutre 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email