Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Gamou de Ndiakhar : Abdou Touré dérobe les deux téléphones portables du khalife

Auteur: Lamine Ndiaye (correspondant) seneweb.com

image

Le samedi 22 février dernier, le village religieux de Ndiakhar situé dans la commune de Coki a célébré son gamou annuel. Une occasion pour les fidèles de venir en masse dans cette contrée solliciter des prières auprès du khalife Ibrahima Khalil Mbaye, un grand érudit de l’islam. 
L’édition de cette année a été marquée par un cas de vol spectaculaire perpétré par le sieur Abdou Touré lors de la cérémonie officielle du gamou. Le malfrat a profité de la forte affluence autour du khalife de Ndiakhar pour dérober à ce dernier ses deux téléphones soigneusement gradés dans la poche de son grand boubou. C’est peu avant la fin de la cérémonie officielle que le marabout a constaté la disparition de ses deux téléphones portables.
Ainsi, les talibés (disciples) ont vite ceinturé les lieux. Les recherches entreprises par ces derniers ont permis d’interpeller le sieur Abdou Touré, soumis à une fouille corporelle. Les deux téléphones portables appartenant au marabout ont été retrouvés dissimulés dans ses poches. Sous une bonne escorte, le mis en cause a été conduit à la brigade de gendarmerie de Coki.
Interrogé sur la provenance des deux portables trouvés sur lui, il déclare les avoir ramassés près de la fenêtre du khalife et il attendait l’appel de son propriétaire pour les lui rendre. Ses propos sont loin de convaincre les gendarmes chargés de l’enquête de cette affaire de vol. 
Touré a été déféré hier mardi 25 février au parquet de Louga.
Auteur: Lamine Ndiaye (correspondant) seneweb.com
Publié le: Mercredi 26 Février 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.