Calendar icon
Wednesday 31 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Gare routière de Ziguinchor : Les prix flambent, à quelques heures du Magal de Touba

Auteur: Max Euclide KANFANY (correspondant) Ziguinchor

image

Hausse du prix du Transport entre Ziguinchor-Touba

"Tous les chemins mènent à Touba, en ce moment". Et comme chaque année, en cette période de préparation de ce grand rendez-vous religieux du mouridisme, les prix ont encore grimpé à la gare routière de Ziguinchor. Nombreux sont les pèlerins dans le désarroi et rongés par l'amertume, ce matin, après avoir franchi la porte de la gare routière. Le tarif des véhicules dits "7 places" Ziguinchor - Touba, qui est à 9 500 F CFA, est passé à 20 000 F CFA, déplorent quelques voyageurs désirant se rendre à Touba.
"En ce moment, nous sommes dans une situation difficile pour aller aux lieux saints du mouridisme. On nous demande depuis hier 20. 000 F CFA, alors que le prix habituel est à 9 500 F", déplore I. Diop, un marchand ambulant désireux effectuer le Magal de Touba. Le sieur d'une trentaine d'années déplore cette situation et nous apprend vivre le même calvaire à chaque période du Magal. Et c'est frustrant, peste-t-il, avant d'interpeler les responsables de la gare routière de la capitale du Sud.
Une flambée du prix des véhicules de transport "7 places" qui se font d'ailleurs rares, déplore un autre jeune homme qui, depuis le matin, espère en trouver un  pour se rendre à Touba. Sous le couvert de l'anonymat, ce jeune homme déplore cette situation et interpelle les autorités sur cette situation à la gare routière. Il préconise par ailleurs, un renouvellement du parc automobile et la  modernisation rapide de la gare routière de Ziguinchor pour éliminer et mettre fin à tout ce désordre noté à chaque grand évènement.
Auteur: Max Euclide KANFANY (correspondant) Ziguinchor
Publié le: Mercredi 14 Septembre 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.