Vendredi 07 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

GENEROSITE DES MUSULMANS A DONNER L'AUMONE PENDANT LE RAMADAN : Les mendiants souhaitent la même chose pour toujours

Single Post
GENEROSITE DES MUSULMANS A DONNER L'AUMONE PENDANT LE RAMADAN : Les mendiants souhaitent la même chose pour toujours
Période de bienfaisance et de miséricorde, le Ramadan est une occasion pour les musulmans de donner l’aumône aux nécessiteux. Les mendiants qui, pendant ce mois, ont affiché un large sourire et une grande satisfaction et souhaitent vivement que ça continue.

Faisant de bonnes affaires le mois du Ramadan avec la grande générosité des musulmans qui donnent l'aumône, les mendiants ne sont pas contents parce que cette période faste tire à sa fin. Leur plus grand souhait, c'est qu’après le Ramadan que des musulmans continuent de donner l’aumône. 
Trouvé au carrefour du triangle Sud, Momar Diop, handicapé des deux pieds, marié à deux femmes et père de 5 enfants, assis à même le sol explique avec joie combien les choses marchent pendant le Ramadan. Il affirme que cette période est la plus faste de toutes pour lui. Momar Diop craint qu’avec la fin de ce Ramadan les gens leur accordent moins d’importance. «Pendant ce mois béni, je reçois de la part des croyants une somme qui peut aller parfois jusqu’à 15 000 francs par jour. Espérons que cela continue après le Ramadan» dit-il. 
Trouvée en face de la Grande mosquée, Aïssata Ali Mbaye, Habitant Yeumbeul, vient mendier deux fois par semaine les lundi et vendredi. «Les gens sont vraiment très généreux en ce mois béni, la preuve, j'ai reçu il y a quelques minutes un billet de 5000 f Cfa, et depuis que je suis là il y a de cela six mois, je n'ai jamais reçu pareille somme» dit-elle. Cependant elle espère qu’il n’y aura pas de changement après la fête. «J'ai des enfants à nourrir et c’est grâce à l’aumône que je reçois, que j’arrive à leur fait vivre», confie-t-elle. 
Khady Faye, elle, reste optimiste quant à la suite des événements « espérons qu’après le mois de Ramadan, les activités se passeront bien » se console-elle. 
 

affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Pé Waay

    En Août, 2011 (16:08 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Uncle Sam

    En Août, 2011 (16:11 PM)
    beugue ngene lou yomb trop nak!
    {comment_ads}
    Auteur

    Développement

    En Août, 2011 (16:27 PM)
    Mes frères qui font la manche devraient souhaiter un bled assez avancé pour leur permettre de changer de situation plutôt que prier pour la générosité des âmes charitables MAIS nous le savons tous, ce n'est pas demain la veille que notre bled enverra une mission sur Mars..Pauvre continent
    {comment_ads}
    Auteur

    Gghh

    En Août, 2011 (16:31 PM)
    la mendicité est devenu un vrai business comment on peut être mendiant et avoir 2 femmes et 5 enfants,alors que les gens qui travaillent tout le temps on dit mal á entretenir une seule femme?

    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul 2

    En Août, 2011 (16:54 PM)
    j 'ai appris qu'il y a mendiant qui a un compte dans une banque a la place de l'independance. Il fait des deposits chaque jour et a vraiment une bonne situation financiere.

    ce monsieur n 'arretera plus jamais de mendier....
    Top Banner
    Auteur

    Daouda

    En Août, 2011 (19:00 PM)
    ARRETER LE GARS D RACONTENT DU N IMPORT ILS N ONT D AYTRE CHOIX QUE D MENDIER PERSONNE M AIMERAI A ETRE A LEUR PLACE DONC ARRETER VOS COMMENT BIDON SI TU PEUX TU DONNE SI TU PEUX PA LAISSE LES EN PAIX WA SALAMOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Lika1

    En Août, 2011 (22:24 PM)
    allez travailler , faites moins d'enfants et soyez monogame et vous verrez que tout ira mieux..
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandiang

    En Septembre, 2011 (16:26 PM)
    Bravo les mendiants. La générosité pour les croyants n'est pas une chose ponctuelle dont on fait montre pendant 30 jours pour ensuite s’enfermer dans une indifférence totale. Etre un "bon musulman" juste le temps du ramadan c'est être un mauvais musulman, carrément.

    A bon entendeur....
    {comment_ads}
    Auteur

    Woy

    En Septembre, 2011 (17:02 PM)
    Bravo les mendiants!!!!!! mais on marche sur la tête comment encourager un phénomène pareil; même si être un bon musulman c'est faire preuve de solidarité envers les plus démunis faut pas abuser non plus le gars est père de famille (2 femmes, 5 enfants ) et à la place de chercher un job il mendie ba paré yaw (mandiang) ngay khasté!!!!!!

    Il faut des structures plus adaptés pour que les handicapés puissent aussi bosser aller à l'école et ne pas être condamné à la mendicité!!!!!!! Pour certains c'est devenu un job à plein temps li eup na way!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Mbaye 2

    En Septembre, 2011 (11:02 AM)
    ce gars albinos garde et lave les voitures. Il est paye pour ca. Une fois que les proprietaires montent dans les immeubles pour travailler en ville, il s'arrete dans la rue, prend une mine triste et demande l'aumone.

    Je vous assure, il est bien portant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chouloulou

    En Septembre, 2011 (12:43 PM)
    moi je suis personnellement dégoutée quand je vois la situation que dakar vit . tous les matins j'emprunte la rue carnot pour aller travailler et la mon dieu!!!! quelle saleté ces soi disant mendiant qui enréalité se portent tres bien des femmes tres fessues et tres goufflues sont la pimpantes avec une horde d'enfant ne faisant rien de leurs journées a par attendre tout des gens . moi je suis pour donner l'aumone mais pas n'importe comment je le donne aux vrais nécéssiteux car notre systéme n'a rien fait pour l'intégration des handicapés pas de travail pas de santé rien du tout ils sont obligés de demander de l'aide. à ces gens la, je peux donner quelque chose mais tout le reste qu'ils aillent se faire voir sérieusement tous les villageois sont devenus des mendiants a dakar sans compter ceux qui nous viennent de la sous région comme si on avait pas assez de peste comme ça!!!! le gouvernement svp faites quelque chose dakar est devenu invivable et irregardable
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email