Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gestion de l'eau : Ce que l'Armp va faire

Single Post
Gestion de l'eau : Ce que l'Armp va faire

L'Armp a ordonné la suspension de l'attribution du marché de la gestion de l'eau. Saisie par la Sde, qui conteste la désignation de Suez comme adjudicataire, le gendarme des marchés publics a jugé le recours recevable. Il reste maintenant à se prononcer sur le fond.

Enquête informe que pour prendre sa décision, l'Armp s'appuie sur trois documents : le cahier des charges du marché, les offres des différents soumissionnaires et le rapport d'évaluation du comité technique.

Citant ses sources, le journal avance que deux hypothèses sont possibles : le rejet de la requête ou l'annulation de la procédure d'attribution du marché.

Dans le premier cas, souligne Enquête, les requérants peuvent se tourner vers la Cour suprême. Dans le deuxième, deux options se présentent : une annulation absolue, qui commande que la procédure soit reprise, ou une annulation relative, qui impose une réévaluation des offres.

Les sources d'Enquête croient savoir que la reprise de la procédure est impossible, vu que le contrat d'affermage en cours et détenu par la Sde finit le 31 décembre prochain.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Technopole

    En Novembre, 2018 (08:09 AM)
    Non a l'eau des cacas de Bill Gates.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (11:08 AM)
      l'armp avec à sa tête deux corrompus sont que sont saer niang illégitime et omar sakho président qu'il a fini d'acheter ne feront rien qui va à l'encontre de la volonté du sale régime de macky sale.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:26 AM)
    C'est toi qui croit aux rumeurs de grand place.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (11:01 AM)
      rien du tout saer niang est un corrompu,un transhumance toujours à la merci du régime en place.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:57 AM)
    /^`?7^6^8^8^2^2^2^9^9^/TRAITTEMEN/FAIIBLESSE/SEXXUELLLE/PAR/LES/PLANNTES EFFICACSITE/GARANTTIE^`?76!88!222!99!TRAITEMMENT/FAIBLLESSE/SEXXUELLEE/PAR /LES/PLANTTES/EFFICSSACITE /GARANTTIIE/^`?7^6^8^8^2^2^2^9^9^/TTRRATEMENNT/AASMPPERMIEE/AZZOSPPERMIE /OOLIGOSPPERMIE/FAIBLESCSSE/DIABETTIwjQUUE/
    Auteur

    Cheikh Mbacké

    En Novembre, 2018 (09:35 AM)
    N°1 plus idiot que toi tu meurs, internet n'est pas fait pour des déchets comme toi
    Auteur

    Yatt

    En Novembre, 2018 (09:51 AM)
    Le journalisme sénégalais est affligeant : ce que nous voulons savoir c'est s'il y a dans le cahier des charges une pondération des notes technique et financière et le cas échéant le poids de chaque note.

    Un cahier des charges doit être à leur portée quand même pour informer les citoyens !!!  :jaaxle:  :jaaxle:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:05 AM)
    C est l indifférence ou la passivité complice des citoyens qui autorise les autorités gouvernementales à se comporter comme elles veulent, piétinant sans état d ame les intérêts du pays. Si non comment un Ministre de la République peut il aussi ouvertement afficher une préférence dans une consultation de si grande importance? Les citoyens n ont aucun intérêt à rester des spectateurs passifs alors que se joue leur avenir . Il est temps de se mobiliser pour contraindre notre Gouvernement à poser des actes qui soient en cohérence avec le discours de rigueur et d éthique déclamé par ses communicateurs . Aujourd hui le sentiment le plus partagé est que tous les marchés passés par le Gouvernement résultent d une grande magouille . Cela décrédibilise nos institutions et ne va pas encourager les investisseurs sérieux .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:07 AM)
    youssou ndour gfm demarche les futurs actionnaires pour suez et mariemr faye sall serait dans le lot, les sénégalais, les partis politiques, la société civile, les associations de consommateurs,



    les syndicats doivent se mobiliser pour arreter le tyran, son épouse et leurs clans, trop c'est trop



    les khallifes c'est marabouts qui s'en foutent des miséres du peuple ils ne faut pas compter sur



    eux demander a khalifa sal, ablaye wade, sénégalais s
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:09 AM)
    C'est beau d'etre le beau frere de la première dame dans ce pays On peut tout se permettre Au fait qui connaissait mansour faye sur le plan professionnel avant que sa soeur ne s'installe au palaid
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:13 AM)
    c'est le sentiment partagé que jusqu'ici tous ces marches publics ne sont que de la farce avec Macky qui tire les ficelles au plus haut niveau et toute la chaine qui s'execute. Pour une fois peut etre que L'ARMP va faire respecter les regles et ses membres montrer quand meme qu'ils ont de la dignité et se soucient de la bonne gouvernance
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:20 AM)
    Ceux qui doutent de la probité de Saer Niang se trompent. C'est un pur croyant qui pour rien au monde ne tremperait jamais dans des magouilles en faisant fi de l'interet du pays et de la bonne gouvernance. Par ailleurs il a une forte personnalité pour résister aux pressions d'où qu'elles viennent. Et puis à son âge que d'attendre d'autre de la vie si on n'est pas capable de dire la vérité, rien que la vérité en s'appuyant sur les régles claires des dossiers d'appels d'offres.



    Maintenant pour les autres membres de la commission des différends de l'ARMP chargés d'étudier ce dossier je ne peux pas en dire autant. Souhaitons simplement qu'ils soient inspirés par l'obligation de dire la vérité et de faire respecter les règles de l'appel d'offres car après tout Dieu est le seul juge.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:21 AM)
      c'est vrai dieu est le seul juge. ceux qui en sont convaincus ne peuvent en aucun céder aux pressions de ce pouvoir tentaculaire mais tout même temporaire...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:03 AM)
    Qu'est qu'il peut faire ce lâche. Il a les mains liées et souillées. Il est illégalement dg par la seule volonté de Macky.
    • Auteur

      Dddd

      En Novembre, 2018 (11:30 AM)
      mais le problème de la sed se trouve à quel niveau pourquoi tout ce bruit pas la peine si ministère pense que le contrat qui va finir le 31 décembre ne sera renouvelé c'est normal.
    • Auteur

      Dddd

      En Novembre, 2018 (11:30 AM)
      mais le problème de la sed se trouve à quel niveau pourquoi tout ce bruit pas la peine si ministère pense que le contrat qui va finir le 31 décembre ne sera renouvelé c'est normal.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:09 AM)
    L'armp est une structure prostituée. Ne comptons jamais sur ces imbéciles.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:32 PM)
    vous ne nous avez rien appris ,ce que vous decrivez est connu depuis que l'Armp existe ,vous faites du remblissage ,ce qui peut interresser les gens c'est le resultat du recours et peut etre pour certains les motifs invoqués mais comme d'habitude on s'attend à ce que ce corps de controle soit traitée de corompue ou d'instrumentalisée par ceux qui auront perdu ,c'est devenu une regle .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:38 PM)
    Page 42 du DAO : « L’offre financière la moins chère (prix moyen de vente de l’eau le moins cher) est sélectionnée parmi toutes les offres retenues (considérée comme acceptables) par l’évaluation de deuxième étape. » 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (15:59 PM)
      j'ai pas lu la dao mais cela semble claire. en plus cette decision de l'armp pourrait etre un piege pour endormir le peuple d'autant plus que ces derniers temps il y a eu beaucoup de pression des couches de la population.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:00 PM)
    C est l indifférence ou la passivité complice des citoyens qui autorise les autorités gouvernementales à se comporter comme elles veulent, piétinant sans état d ame les intérêts du pays.



    9// AHHH "C'est un pur croyant" à la saoudienne option consulat en Turquie?



    Quelle formule de lèche botte : essuie toi la bouche tu as encore du sp rme sur les lèvres à force de le sucer !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email