La déperdition scolaire n’a pas encore dit son dernier mot à Kougnara dans le département de Goudomp (région de Sédhiou). En effet, la seule fille bachelière du village, d’ailleurs jusqu’ici non orientée, est tombée en état de grossesse pour la 2ème fois. Si elle a su surmonter la première grossesse pour poursuivre ses études, cette fois-cii, les choses semblent se compliquer pour elle.
Le père de son premier et futur enfant, qui n’est rien d’autre qu’un professeur dans la zone, demande la main de la jeune bachelière. Mais les parents lui ont opposé un niet catégorique prétextant qu’elle doit poursuivre ses études.
Seulement, certains notables du village, très conservateurs, demandent aux parents de donner la fille en mariage sous prétexte qu'aucune fille n’a jamais fait des études supérieures dans le village. «Qu’elle ne fasse pas l’exception !» servent-ils aux parents comme conseil. Un conseil loin de convaincre ces derniers qui tiennent aux études de leur fille comme à la prunelle de leurs yeux.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.