Samedi 02 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Goudomp : Lotissement sur fond de polémique politique

Single Post
Goudomp : Lotissement sur fond de polémique politique

Pour les proches de l’actuel maire, c’est l’équipe sortante qui instrumentalise les populations contre le projet de lotissement de deux mille soixante quinze (2075) parcelles à usage d’habitation. Pour les accusés, ce lotissement va déposséder les planteurs d’anacardiers de leurs principales ressources. Une bataille qui semble vaine aux yeux du maire, Abdoulaye Bosco Sadio.

A l’en croire, les 2075 parcelles et les trente (32) réserves qui pourraient abriter des aires de jeu, des marchés, des mosquées et des églises, des structures sanitaires et scolaires sont déjà réalisées car tous les documents administratifs y afférant sont disponibles. « Présentement nous sommes parvenus à obtenir tous les visas techniques, l’autorisation du ministre de l’Urbanisme et de l’habitat pour procéder au lotissement », a-t-il informé.

Toutefois, il reconnait qu’il y a quelques réticences de planteurs car l’essentiel des parcelles se trouve dans une zone de plantations d’anacardiers. « La part qui doit revenir à la mairie et celle qui doit revenir au planteur est le point d’achoppement mais il n’y a pas de difficultés majeure.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Sarr

    En Février, 2014 (16:47 PM)
    L'Etat doit réglementer le problème de lotissement au niveau des communes.C'est un mal qui s'est généralisé.Des lotissements qui sont faits dans le but de VENDRE les parcelles à des étrangers comme à Vélingara où le Maire libéral a bazardé toute la commune?Des parcelles qui sont cédées à plusieurs personnes qui détiennent le même numéro de parcelle?Ce qui a failli créer une bagarre avec mort d'hommes si les autorités judiciaires n'avaient pas intervenu d'urgence.Les populations réclament UN AUDIT du foncier à Vélingara avant les élections locales .

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email