Parmi les 1 466 détenus graciés par le chef de l'État Bassirou Diomaye Faye, à l'occasion de la Tabaski, Mouhamadou Thiaw, 23 ans, n'a pas saisi cette chance pour rentrer dans le droit chemin. Il a récidivé en commettant une série de vols à l'hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye.
Muni d'un sachet contenant des habits, il se faisait passer pour un accompagnant de malade. Mouhamadou Thiaw a fait plusieurs victimes.
L'ex-détenu s'est ainsi introduit discrètement dans la salle de garde du service cancérologique où il a subtilisé, le lundi 9 juin dernier, le téléphone de marque Tecno Camon 20 de l'infirmière O. Dieng. Surnommé "le voleur des urgences" de l'hôpital Dalal Jamm, il a été démasqué hier lundi.
Couché dans la cabine où est hospitalisée sa fille, le tailleur M. M. Ba a aperçu le suspect qui sortait de la même cabine. Convaincu qu'il avait affaire à un voleur, Ba a contacté les policiers du commissariat d'arrondissement de Golf-Sud en patrouille dans le secteur. Le transport effectué à l'hôpital a permis aux hommes du commissaire Mame Arona Ba d'interpeller le voleur en possession de deux téléphones, celui de l'infirmière O. Dieng, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
"J'avais laissé mon téléphone dans la salle de garde du service cancérologique, pour assister un patient. C'est à mon retour que j'ai constaté le vol", a déclaré la blouse blanche devant les enquêteurs.
Mis devant le fait accompli, Mouhamadou Thiaw, gracié le 6 juin dernier, à la veille de Tabaski, avait été condamné pour une affaire de vol de fer dans un entrepôt, à l'hôpital Abass Ndao, d'après ses propos.
Le mis en cause a été déféré ce mardi au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour vols multiples dans une structure hospitalière.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion