Triste histoire pour l'émigré M. Sall vivant en Italie. Par le biais d'un de ses amis, il a eu écho des pouvoirs mystiques du charlatan A. Ndiaye qui serait capable de multiplier des billets de banque.
Pensant avoir affaire à un "faiseur de miracles", M. Sall est venu au Sénégal exclusivement pour rencontrer ce charlatan. Après marchandage, A. Ndiaye s'est engagé à lui remplir deux valises avec des billets de banque d'une contrevaleur d'un milliard quatre cents millions de francs CFA.
Dans ce dessein, M. Sall a loué, depuis 11 avril dernier, un appartement à 30 000 F CFA la nuitée pour loger le marabout. Ce dernier réclamait fréquemment à l'émigré de l'argent, des parfums d'une valeur de 3 800 000 F CFA et 2 000 000 F CFA pour l'achat de l'encens, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Au total, le plaignant a déclaré avoir dépensé près de dix millions F CFA sans recevoir aucun franc en contrepartie. À court d'argent pour effectuer les achats recommandés par le charlatan, le modou-modou a fini par comprendre qu'il a affaire à un escroc. Il a alors déposé une plainte au commissariat d’arrondissement de Grand-Dakar contre A. Ndiaye pour escroquerie portant sur une dizaine de millions de francs CFA.
Interrogé par les hommes du commissaire Bassirou Ndiaye, le charlatan a reconnu sans ambages les faits. Au terme de l'enquête, A. Ndiaye a été déféré ce lundi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion