Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Focus] Grand déballage des « Miss » : Et après ?

Single Post
[Focus] Grand déballage des « Miss » : Et après ?
Après le grand déballage auquel nous avons assisté ces 72 dernières heures dans le pays, l’on serait tenté de dire que l’affaire Fatima Ndione (Miss Sénégal 2020) n’est que l’arbre qui cache la forêt. En effet, des révélations et des accusations plus graves fusent de partout sur les réseaux sociaux. Accusations de proxénétisme, qui éclaboussent le comité d’organisation de Miss Sénégal et qui ne seraient que la face visible de l’iceberg. En parcourant les publications, l'on constate que ces histoires de proxénétisme remontent à bien des décennies et ne se limiteraient pas à l’organisation de Miss Sénégal. D’ailleurs, même les Miss de la fameuse émission estivale « Oscar des vacances » ne seraient pas épargnées. Pour dire que ces concours de beauté seraient devenus une foire pour exposer et écouler de la marchandise, comprenez, de la chair fraiche auprès d’autorités nationales comme internationales. 

Sous le couvert de l’anonymat, d’anciennes victimes se lâchent et accusent des personnes jusqu'ici considérées comme des références dans ce pays. Toutes les classes de VIP seraient dans le lot : marabouts, ministres, chanteurs, directeurs etc. L'opinion l'ouverture d'une information judiciaire pour éclairer la lanterne des Sénégalais. 

Toutefois, vu le degré d‘influence des personnes citées dans ces scandales, soulever ce dossier risquerait de mettre la république sens dessus dessous. Cela en vaut-il le coup? Sans doute si l'on est animé d'une intention ferme de rendre justice, et mettre un terme à l'exploitation du sexe faible faible par ceux et celles qui, sous le couvert d'un concours de beauté, se livrent à ce qu'il faut designer par le terme approprié : la traité des personnes, une pratique sévèrement réprimée par nos et règlements. Faudrait-il au préalable chercher et trouver les coupables. Mais surtout avoir le courage de les designer et les traduire auprès de qui de droit.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2021 (18:07 PM)
    il vaut mieux avertir et laisser tomber cette fois ci tout en canalisant le comitè d'organisation il faut qu'il y ait des agents de l'etat pour faire respecter les regles du jeu surtout proteger les jeunes filles....L'ETAT NE DOIT PAS ETRE UN SPECTATEUR MAIS IL ORIENTER , GUIDER LE COMITE...
    Top Banner
    • Auteur

      Sanctions Fast-track

      En Novembre, 2021 (21:23 PM)
      WANTED ! Ana Ministre bii ? Le Président doit enquêter ( facile de le trouver, on devine même ) et le limoger. Il a utilisé dans fonction pour s'en servir comme  traffic d'influence pervers. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jamra

      En Novembre, 2021 (22:00 PM)
      MERCI encore infiniment Mame Makhtar de veiller sur nos valeurs et Morales décadentes. On dirai que notre pays est maintenant sous contrôle de Satan. Dieu vous Protège dans une carapace de fer venu du ciel. Des salauds louent et  vendent nos jeunes filles fragiles mentalement et économiquement.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2021 (18:10 PM)
    Il vaut mieux laisser ces rapaces ces malhonnetes citoyens ont de la famille à preserver......Soyons pas cruels !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegalensis

    En Novembre, 2021 (19:05 PM)
    A coup sûr la montagne va accoucher d'une souris, affaire bi dou moudjé fénn parce que les gens qui doivent tirer ça au clair y sont mêlés. Si on ouvre une enquête vous serez surpris de voir les gens qui sont impliqués. Deuk bi amatoul presque kilifeu, on est tous pourri
    {comment_ads}
    Auteur

    Amougnou Diome

    En Novembre, 2021 (19:44 PM)
    L'édition 2022 il y'aura encore plus de candidates-imbéciles-vénales pour les élections des Miss Régionales, elles seront accompagnées par leurs sorcières de maman dans cette démarche débile et suicidaire ! 

    Les filles vraiment vilaines qui savent elles-mêmes que dans un déroulement à la régulière elles n'ont strictement aucune chance d'être élue ces mochetés seront susceptibles de céder à la proposition du "tu couches avec moi et je te fais gagner " 

    Il y'a des miss qui n'ont jamais pu l'être de façon "normale " … 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (21:07 PM)
      Il ya qques années il y avait une soirée à la fac avec une élection miss. Un des organisateurs est venu me demander de participer et il m'avait assuré que j'allais gagner. J'ai refusé de participer tout court et je ne sais pas ce qu'il aurait exigé de moi en échange. Maintenant je sais...et dire que ça s'est passé il ya plus de vingt ans. Adouna
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sarr

    En Novembre, 2021 (22:05 PM)
    Dans tout ça ou est la famille, je me demande toujours les raisons qui poussent ces filles à participer à ces saloperies

    Restons vigilant et refusons la facilité 

    Dieu est témoin 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email