Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

GRANDE RECOLTE A KHELCOM 2010 : 15 bus convoyés, hier, par Cheikh Amar en attendant les 25 de ce matin

Single Post
GRANDE RECOLTE A KHELCOM 2010 : 15 bus convoyés, hier, par Cheikh Amar en attendant les 25 de ce matin
L'édition de Khelcom de cette année va sans doute remporter la palme de l'affluence. Confié à Cheikh Amar, Pdg de Tse/Afrique, hier celui-ci a convoyé à Khelcom des bus partis de toutes les capitales régionales du Sénégal. Sans compter les 40 bus qui vont quitter Dakar, dont les 15 sont déjà arrivés à destination. Les bus d'hier ont transporté, pour la plupart, des talibés de Modou Kara, l'équipe médicale, les amis du Pdg de Tse, ses employés en sus de quelques dahiras mourides établis tout au long du trajet qui mène à Khelcom.

Hier, durant toute la journée, la Direction de Tse/Afrique, sise au 15, route des Brasseries Dakar, a refusé de monde. On se croirait à Touba, car les talibés de Modou Kara et les sympathisants de Cheikh Amar ont rivalisé d’ardeur à travers des chants de «khassaïdes» de Borom Touba en attendant le signal du départ donné par Mbaye Amar, chargé de l'organisation de Khelcom 2010. Ce dernier était très débordé car, il lui fallait organiser le convoi des bus et tout mettre en œuvre pour que le transport, l’accueil et la restauration des talibés qui vont assurer les récoltes dans le vaste champ de Khelcom soient des meilleurs. Malgré l'immensité du boulot et les sollicitations, l'homme de confiance de Cheikh Amar pour cette organisation a réussi à mettre en ordre tout le monde. «Nous sommes des talibés de Serigne Saliou Mbacké. Khelcom est pour nous un moyen de parfaire notre dévolution envers cet homme de Dieu. Cheikh Amar, notre Directeur général, est un fervent talibé mouride de Serigne Saliou qui l'a considéré, de son vivant, comme son propre fils. Nous ne ménagerons aucun effort pour que cette présente édition de Khelcom soit une réussite totale. Tout ce que nous avons, nous le devons à Serigne Saliou Mbacké et c'est sur lui que repose nos espoirs de demain. Les talibés mourides, les parents, amis et employés de Cheikh Amar se sont mobilisés comme un seul homme pour que ce grand rendez-vous soit perpétué chaque année. Et pour sa réussite, Cheikh Amar ne va pas lésiner sur les moyens. Raison pour laquelle, il a affrétés des bus dans toutes les capitales régionales du Sénégal et rien que pour Dakar, 40 bus vont convoyer les talibés gratuitement. Aujourd'hui (Ndlr : hier), 15 bus sont partis et demain (Ndlr : aujourd'hui) avant 8 heures, 25 autres bus de 70 places vont transporter le reste des talibés. En plus du transport, Cheikh Amar nous a instruits de bien nous occuper de la restauration des talibés durant les deux jours qu’ils travailleront dans les champs à Khelcom», a déclaré Mbaye Amar.

Les volets sécurité et médical loin d'être occultés

El Hadji Diagne qui forme un tandem  avec Mbaye Amar a indiqué que Serigne Cheikh ibn Serigne Saliou a déjà aménagé un grand espace dans les 14 daaras de Khelcom pour l'accueil des talibés. «La prise en charge, notamment la restauration et le transport, c’est Cheikh Amar qui s’en charge. Des personnes, hommes et femmes, proches de Cheikh Amar vont d’ailleurs assurer les différents services, notamment le manger et le ravitaillement en eaux des talibés d'une manière continue pour éviter une déshydratation», a révélé M. Diagne. Qui souligne avec force que la sécurité sera de mise à Khelcom car, elle est assurée par les gardes de corps de Tse.

Se souciant de la santé des talibés, Cheikh Amar a dépêché une équipe médicale composée de médecins généralistes et autres spécialistes. Et ces derniers vont ouvrir des box pour soigner les personnes malades et vont assurer la distribution gratuite des médicaments. Même si les bras droits de M. Amar ne souhaitent pas révéler le montant dégagé par le patron de Tse pour l'édition de Khelcom 2010, il faut signaler que le Boss de Tse n'a pas lésiné sur les moyens si l'on se réfère à cette pléthore de talibés qui ont fait le déplacement à Khelcom et dont la nourriture et les soins sont assurés par M. Amar. Sans oublier les milliers de Tee-shirts et de casquettes confectionnés pour la circonstance par Cheikh Amar et qui sont distribués aux talibés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email