Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève à Abass Ndao : Le personnel réclame ses sous à l'État

Single Post
Grève à Abass Ndao : Le personnel réclame ses sous à l'État

48 heures de grève décrétées par le Syndicat autonome de la santé section Abass Ndao. Où ces travailleurs s'insurgent contre ce qu'ils qualifient de "manque de considération" de la part de l'État. Selon eux, la structure fait face à d'énormes difficultés depuis qu'elle a été placée sous la tutelle du ministère de la Santé.

"De 2014 à nos jours, l'État nous doit 3 milliards 200 millions francs CFA de subventions non versés jusqu'à présent. Nous réclamons cet argent qui nous revient de droit", revendique Makhfouz Aïdara, Secrétaire général dudit syndicat pour la section Abass Ndao, interrogé par la Tfm.

Poursuivant, le syndicaliste ajoute que "l'État avait pris l'engagement de recruter soixante personnes pour Abass Ndao, des agents du centre Marc Sankalé que le ministre de la Santé d'alors a imposé à l'ancien directeur. Cela n'a pas été fait. Jusqu'à présent, ces 22 agents sont à la charge de l'hôpital."

"Depuis 2013, dénonce-t-il, les agents de l'hôpital Abass Ndao ne perçoivent pas leurs heures supplémentaires. Les salaires peine à être payés. Nos continuons à percevoir les 10% des recettes. Nous leur avons signifié que d'ici fin juin, s'ils ne paient pas les motivations à hauteur de 25%, nous allons arrêter les gardes et les permanences."



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (05:53 AM)
    Il y a des sous dans les de l'Etat a dit Amadou Ba et bien raquez. Macky paie ces agents hospitaliers d'Abass Ndao rapidement.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email