Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève des transporteurs : Les motos Jakarta et les charrettes s'imposent à Mbour

Single Post
Grève des transporteurs : Les motos Jakarta et les charrettes s'imposent à Mbour
Le mouvement d’humeur des transporteurs s’est ressenti à Mbour. Dans une attente infernale, les usagers ont souffert le martyre. Certains ont attendu en vain une voiture, avant de rentrer chez eux. D’autres ont été obligés de prendre une moto Jakarta ou une charrette.

Le service minimum a été assuré par les motos Jakarta qui ont fait la loi.

Pour rallier Saly, il fallait prendre une moto et débourser 500 jusqu'à 2000 francs. Alors qu'en temps normal il faut juste 200 ou 300 francs. Beaucoup de passagers qui ne pouvaient pas se permettre de payer les prix du jour ont été obligés de rebrousser chemin.

‘’Mes employés m'ont suggéré de venir les chercher chez eux’’, témoigne Anna.

Les charrettes qui d'habitude arpentaient qu'un seul circuit, sillonnaient toutes les ruelles. Comme pour dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Il faut dire que dans la Petite Côte, les chauffeurs ont veillé au respect de la mesure de grève.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (10:55 AM)
    un gouvernement responsable ne resterait moins de 24h sans regler ce probleme où l'économie entiere du pays est à l'arret sans compter les dégats humains avec les malades qui doivent se rendre dans les hopitaux , bcp vont mourir à cause de cette greve.  Si on se dit la vérité , macky sall ne peut pas diriger ce pays. il me semble qu'on lui dicte ce qu'il fait. Ce sont les français qui dirigent le pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (12:55 PM)
      Pourquoi cette grève est même largement suivie dans les régions , pourtant  plus facile à gérer en matière de ercuy pour les transporteurs qui souhaiteraient circuler librement. Preuve de l'impopularité du régime ? Où sont les soutiens theoriques et bruyants du régime ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (15:04 PM)
      Il faut éviter que la corruption nous installe le désordre que va représenter le soit disant "THIAK THIAK" transport individuel par des motos dans la capitale ça semble anodin au départ mais une fois massifié il sera le terreaux DE tous les incivilités et va favoriser la création de gangs des vols à l'arraché, l'insécurité de la présence suspicieux d'individus mal intentionnés ou pas à motos dans le voisinage etc. Disons il donnera des moyens et des facilités de déplacements à tous les actes de crimes sans parler des accidents de la route avec des blessures neurologiques et orthopédiques compliquées. Ce phénomène une fois en place sera extrêmement difficile à enlever. Des mesures avec instructions fermes avec l'usage de la police secrète doivent être données aux force de l'ordre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email