Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Grève des transports le 17 août

Single Post
Gare des Baux Maraichers de Dakar

Le Collectif des transporteurs et routiers prévoit une grève générale le 17 août. Avec ce mouvement d’humeur, les déplacements des populations à Dakar et vers l’intérieur du pays risquent d’être fortement perturbés.

Selon Alassane Ndoye, un des leaders du collectif, repris dans les colonnes de Wal fadjri de ce mercredi, les transporteurs vont en grève pour obtenir la satisfaction de leur plateforme revendicative comportant 27 points.

Lesquels vont de la remise des véhicules saisis par la Douane à la tenue d’un forum sur les transports en passant par la réduction des tarifs sur l’autoroute à péage et l’arrêt de la concurrence déloyale que mènent les véhicules particuliers aux transporteurs. Il y a trois mois, rappelle Walf, le même collectif avait décidé d’aller en grève avant de se raviser suite à l’intervention du ministre des Transports.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Radar

    En Août, 2016 (08:38 AM)
    Aux transporteurs : vos très vieux véhicules qui ont plus de 40 ans d'âge, sont dangereux et inconfortables doivent être remplacés.

    1 -Vous nous rendez un très mauvais service.

    2 - Vous augmentez les tarifs quand et comme vous voulez.

    3 - Vous mettez en danger nos vies rien qu'avec la pollution de vos vieux cars.

    Depuis près de 20 ans des programmes de modernisation des transports en communs ont été discutés et même votés à l'Assemblée Nationale (PAMU et PAST 1 et 2). Les gouvernements sont incapables de les faire appliquer car vous menacez toujours et vous demandez encore plus de faveurs.

    Vous voulez qu'on vous donne gratuitement des bus et des cars ?

    Par décret ministériel, la circulation des cars Ndiaga NDIAYE et cars rapides doit être interdite.

    Un contrôle technique strict doit être appliqué aux autres véhicules de transport en commun (7 places, taxi, carou Serigne Bi, etc.).
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (09:34 AM)
      merci radar pour votre contribution, j´espère qu´elle sera lue par les internautes. ces transporteurs ne pensent pas plus loin que le bout de leur porte-monnaie, chaque jour que dieu fait ils mettent en danger tous les usagers de la route, aussi bien leurs clients, les piètons et les autres automobilistes par la vétusté de leurs véhicules. même si on leur parle d visite technique, c´est la grève. ils s´attaquent même à ceux d´entre eux qui veulent morderniser les transports, ce fut le cas à thiès. il est grand temps pour que le gouvernement prennent des mesures fermes, et permettent à ceux qui veulent une modernisation de s´organiser librement. wa salam
    • Auteur

      Radar

      En Août, 2016 (10:50 AM)
      j'ai oublié un point : les transporteurs ne paient pas d'impôts.
      ils ne tiennent pas de comptabilité : on va les imposer sur quelle base ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (14:24 PM)
      bonne contribution radar. pour la remise des véhicules saisis par la douane et la tenue d’un forum sur les transports l'etat du sénégal peut probablement faire quelque chose. pour la réduction des tarifs sur l’autoroute à péage, l'etat n'y peut rien, c'est une gestion privée pour la durée de la concession. pour l’arrêt de la concurrence déloyale que mènent les véhicules particuliers aux transporteurs, etat bi meunou ci dara dara dara. si le service offert par les 7 places était de qualité, aucun voyageur n'irait vers les 'allo taxi' ou 'gaïndé'. avec l'avènement des bus de dakar dem dik, pour la desserte des régions, ce secteur informel de transport va diminuer en ampleur.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:54 AM)
    c est Incroyable! manifestrer contre un interdit , ca ne se passe qu au Senegal.Vivement un Yaya jammeh au Senegal.Reewande kesse
    Auteur

    Cityzen

    En Août, 2016 (09:25 AM)
    sen interet rék!!!!! combien de fois on a baissé le prix du carburant et vousn'avez méme pas réagit par rapport à la baisse des prix du transport. wakhoumala dara wayé sén auto you bakhoul yi dou ngén thi wakhe. indiscipline notoire bignéne nécké ak yénéne ak yénéne kou lime di ngay fanane
    Auteur

    Nayelére

    En Août, 2016 (11:59 AM)
    merci beaucoup de vos contributions mais ce qui me dérange le plus est qu'il augmentent les tarifs quand il y augmentation du prix du pétrole et quand le prix chute la prix du transport ne chute jamais avec !!!!

    Aye waye wagni léne passe yi essence wagnékouna boubax !!!

    riba rek !! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Njublandoy

    En Août, 2016 (13:36 PM)
    DES BUS TROP AGES EN TRANSIT VERS DES PAYS VOISINS SONT DÉTOURNÉS DANS DES VILLES DE L’INTÉRIEUR DU PAYS COMME TOUBA OU LOUGA POUR Y ETRE IMMATRICULES EN TOUTE ILLÉGALITÉ ??? LA DOUANE IMMOBILISE CES BUS ET VOUS MENACEZ DE GRÉVE ??? ALASSANE N'DOYE SERAIT IL UN CHEF DE GANG DE BANDITS NJOUBLANGS ??? QUEL PAYS ???
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:14 PM)
    ils ont des véhicules tellement vieux qu ' ils on tété rentabilisé 10 fois et ils se plaignent ... commencer déja par avoir des véhicules dignes de ce nom au lieu de traficoter avec le controle technique .... vous etes des assassins en puissance en mettant en danger la vie des passagers
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:55 PM)
    ces gens là ils ne sont pas jugés comme grand criminel devant l’Éternel et ils ont le toupet d'aller en gréve. c'est les croque-morts et les sapeurs et urgentiste qui vont se reposer. combien de morts sur les routes du Sénégal par mois a cause d'eux. combien d'édifice public détruit par leur fait.  :emoshoot: 
    Auteur

    Kingkunta

    En Août, 2016 (16:48 PM)
    vivement l'arrivee des bus de transport inter regions y'en a marre des yakales
    Auteur

    Mtm

    En Août, 2016 (16:49 PM)
    Vous feriez mieux de changer vos vieilles guimbardes au lieu d'interdire les particuliers
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (17:26 PM)
      non seulement leurs moyens de transport doivent etre completement radier pour des raisons securitaires : destruction de la couche d'ozone, accident, manque de confort, indisplines ... l'etat ainsi que le directeur des transports routiers doivent prendre leurs responsabilites pour assureer la bonne marche du transport en commun.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:44 PM)
    remplacement de tout les ndiga ndiaye , car rapide et une bonne partie des taxis qui n'offrent plus de conditions de sécurité a leurs clients.pour faire du transport, il faut avoir un véhicule aux normes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email