Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Guédiawaye- 253 maisons démolies à la cité Gadaye: les habitants dans tous leurs états

Single Post
Guédiawaye- 253 maisons démolies à la cité Gadaye: les habitants dans tous leurs états

Les habitants de la cité Gadaye de Guédiawaye sont dans une colère noire après avoir eu la surprise de leur vie. En effet, ce matin, alors qu’elles ne s’y attendaient pas des Caterpillars sont entrés en action pour détruire les nouvelles constructions. Ces bâtiments étaient en train d’être érigés là-bas. Pourtant, les populations disent n’avoir pas reçu de sommations. 

 

Mbaye Tine, habitant de la cité déclare: «  Ce qui se passe à Gadaye est déplorable. Les gens sont entrain de détruire sans sommation. Ils n’ont pas averti les propriétaires ».  Écœurés, les propriétaires assistent impuissants à la destruction des bâtiments. « Quand on s’approche des services d’ordre, on nous demande de reculer. On n’a personne pour nous informer. Et puis, on ne voit pas de papiers justifiant la destruction des bâtiments.  Vraiment, on n’attendait pas ça de la part de l’Etat. Ce sont des pères de famille qui ont investi leur argent pour construire des maisons et y habiter », renchérit ce dernier qui précise. 

 

« Il s’agit de 253 parcelles qui sont concernées. Les propriétaires se sont regroupés en association acquéreurs de ces terrains. Et, ils ont fait leur possible pour mettre à la disposition de l’autorité tous les documents dont elle a besoin », ajoute l'habitant de la cité qui parle au nom des propriétaires qui disent avoir déposé les dossiers pour régularisation dans le bureau des Impôts et Domaines. Mais,jusque là sans suite. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email