Lundi 28 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Guédiawaye : la nouvelle vie de Aliou Sall

Single Post
Guédiawaye : la nouvelle vie de Aliou Sall
Que devient Aliou Sall, l’ancien maire de Guédiawaye ? Depuis qu’il a été battu par Ahmed Aïdara lors des locales du 23 janvier, le journaliste de formation s’est fait discret.

Les Échos a cherché à savoir à quoi ressemblent ses journées. « Aliou Sall est bien là, il ne s’occupe que de son école », rapporte le journal, qui reprend ainsi une de ses sources.

Au lendemain de sa défaite aux locales, Aliou Sall s’était fait remarqué lors des manœuvres de positionnement pour l’installation du bureau municipal. Mais après avoir assuré ces prolongations avec Ahmed Aïdara, il s’est comme retiré du champ politique.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Un Ancien Sama Xaliss

    En Octobre, 2022 (08:44 AM)
    C'est bien Aliou ! Il faut savoir migrer pour toujours vivre ou renaître. Les plus grands espèces du monde Animal l'ont compris pour ne pas disparaître sur terre... à cause du plus grand et dangereux prédateur de la terre : l'homme.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (12:27 PM)
      Apparemment ces agents ont démontés et emportés des centaines de poteaux d'éclairage publique après sa défaite.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (13:05 PM)
      il s'était reconverti en ecrivaillon mais vu que ses torchons n'intéressent personne ça l'a découragé. Son école c'est pour apprendre l'art de peter du gaz
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (14:42 PM)
      En tout cas Guediawaye n'a fait que reculer. Le sable envahie nos routes. Aucune solution et pourtant du temps de Aliou, toutes les toutes étaient propres.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2022 (08:45 AM)
    Il est plus compétent que ahmed teuss
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Loumbol

    En Octobre, 2022 (08:48 AM)
    Où se trouve l'information ici ???

    incitez nous à lire vos articles en les rendant pertinents. Merci d'avance !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (08:50 AM)
    fay ma sa ma 400.000.loloy deug.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Octobre, 2022 (08:51 AM)
     « Aliou Sall est bien là, il ne s’occupe que de son école »

    où se trouve son école dites moi  ?
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Boy Moussante

    En Octobre, 2022 (09:00 AM)
    ET le FROMAGE BDK et ses Ramifications ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (09:02 AM)
    C'est bien le champ politique c'est pas la peine 🙁 que des frustrations l'argent et les avantages qu'on y gagne n'en vaut pas la peine 🙁.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Octobre, 2022 (09:03 AM)
    Article vraiment vide
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Octobre, 2022 (09:06 AM)
    Il se fait petit en attendant que la loi d'amnistie qui protege ses arrières après le départ de son grand frère passe. Mais nos 200 000 ne peuvent être amnistiés sous prétexte qu'il faut apaiser le climat politique
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Daro

    En Octobre, 2022 (09:40 AM)
    Ce gas  a déjà  investi l'argent  volé dans les banques en Inde ...il pense être á l'aise maintenant.il se trompe lourdement
    {comment_ads}
    Auteur

    Milliards

    En Octobre, 2022 (09:41 AM)
    Je me pose tjrs la question a savoir comment les sénégalais ont ou gobé que ce monsieur a encaissé 6 mille milliards de FCFA, en sachant que la société qui est sensé donner cette argent n'a pas le tiers comme actif. Et ce montant représente deux fois le budget du Sénégal. Et après on viens me dire que ce monsieur a ou perdre les élections. Sénégal dagni berri thiakhan et les jeunes au lieu de s'armer de savoir( beoo xamxam nak ) se font tjrs avoir par les politiques et la presse 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliouste A Vie

    En Octobre, 2022 (09:49 AM)
    Être frère de Président au Sénégal c’est être un être sans droit, sans ambition et sans volonté de vivre le projet de vie escompté. C’est aussi une porte d’entrée pour tout ennemi pour détruire le Président.

    Le lien de parenté avec le Président de la République, si l’on y prend garde, va devenir un délit au Sénégal.

    Pour connaître la lie des sentiments des hommes politiques au Sénégal, penchez-vous du côté de ceux qui s’opposent au régime du président Macky SALL, vous frissonnerez face à leur hypocrisie, leur méchanceté, leur jalousie et leur bassesse. Pourtant l’honorable député Oumar Sy est le Jeune frère de Habib Sy et celui qui était tête de liste nationale des suppléants de YAW? Et personne n’a parle? Ce qui dérange c’est Aliou Sall qui a un seul tord, c'est d'avoir un Grand Frère qui, par decret divin, préside aux destinées d'un pays qui s'appelle Sénégal. Un pays de la "teranga" où la haine, le mensonge et l'egoisme sapent la paix et la stabilité. 

     

    Ce pays à 90% musulmans demeure parmi les États ayant des hommes politiques, de la société civile et de « droits d’hommistes », les plus grands pécheurs sur terre à cause de la méchanceté et du mensonge. 

     

    Le mensonge, la médisance, la calomnie, la délation, le dénigrement infondé… demeurent l’astuce de ces derniers qui n’hésitent pas d’aller à Touba, Tivavouane, Kaolack, Ndiassane ou à Yoff Layene pour s’agenouiller devant nos guides religieux à la moindre occasion et y raconter des contrevérités. Histoire de mettre en mal ces derniers d’avec le Président ou sa famille.

    Dieu n’exauce jamais leurs souhaits tant qu’ils souhaitent le mal à leurs semblables.

    J’ai entendu Feu Pape Malick SY en donner l’exemple sur un disciple qui sollicitait des prières auprès de Feu son vénéré père, Serigne Babacar SY (RTA). A plus d’une fois l’homme revenait pour faire savoir au Saint homme que son problème demeurait entier après chaque prière. A la troisième sollicitation, le guide religieux lui rétorqua de faire une introspection afin de revoir ses actes de tous les jours envers ses semblables. C’est le même scénario que nous sommes entrain de vivre avec les sénégalais et avec certains de nos hommes politiques et de la société civile qui nourrissent une haine, une rancune et une rancoeur sans raison envers le président Macky SALL et sa famille. Au lieu de donner leurs points de vue sur l’amélioration des conditions de vie des sénégalais, ils cognent dur, crachent du venin, cherchent à tourner en ridicule et rire aux dépens des membres de la famille du Président et de ses collaborateurs : la presse, la radio, la télévision, internet constituent leurs caisses de résonance pour poser leurs actes.

     

    L’emportement qu’ils ont envers Aliou SALL, le frère du président est tout autre. Il suffit juste de prononcer son nom pour que des symptômes de la méchanceté se manifestent. Comme si cela dépendait d’une combinaison de leurs caractères haineux envers un homme compétent, ouvert, réceptif, pondéré, fidèle en amitié et dont le seul tort est d’être le Petit frère du Président Macky SALL; pauvre Sénégal ! Le Sénégal où les zéros sont des héros. Un pays où des rappeurs, des animateurs de télé, des danseurs, des lutteurs …sont les héros qui font et défont les hommes et les femmes valeureux, voilà qui renseigne sur notre degré de pourrissement de notre société. L’excellence a déserté les forums, la jeunesse est détournée de l’essentiel. Au moment où d’autres pays aiguisent leurs élites intellectuelles pour assurer la relève, notre Sénégal s’enfonce de plus en plus dans le ridicule et la méchanceté en y entraînant les jeunes. Que va devenir le Sénégal de demain ?

    Par passion, notre élite politique a fait de la méchanceté son cheval de bataille en usant de faussetés de toutes sortes sans hésiter, pour venir à bout de leurs souhaits.

     

    Mais comme le temps est le meilleur des juges, il a aujourd’hui mis tout à jour clairement, nettement, honnêtement et pertinemment comme il sait toujours le faire grâce au Tout puissant ALLAH. 

     

    Aliou SALL, il a droit à tous les honneurs comme tout sénégalais honnête, compétent, patriote et travailleur. Avant d’être frère du Président, il est d’abord Sénégalais méritant, ayant fait des efforts considérables pour glaner des diplômes, traversé un long chemin qui lui a valu de l’expérience, Aujourd’hui les populations de Guediawaye regrette son départ à la Mairie et tout Guediawaye doit le soutenir en demandant à son Excellence le Président Macky SALL de le rétablir dans ses droit. En homme juste et raisonnable, il le fera. Il faut que les chiens aboient mais que la caravane continue son chemin jusqu’à sa destination. Que Dieu vous guide Mr le Maire Aliou Sall..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Great Job

      En Octobre, 2022 (21:36 PM)
      Vous avez très bien décrit la société sénégalaise. Les sénégalais sont devenus aigris et méchants. Quand tu les vois avec leurs boubous et chapelets, il faut fuir . Allah recompense les cœurs justes et purs et on ne peut pas le tromper. Quand vous voyez la misère , la faim, la soif, la maladie et la pauvreté dans ce pays , on se rend nettement compte que notre peuple est maudit . cette malédiction vient de la haine et de l'hypocrisie dans nos cœurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2022 (10:05 AM)
    RV à la prochaine CREI. Aucune peinture médiatique ne nous divertira. 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:20 AM)
    Il est mieux que ce comédien sans cervelle qui nous sert de maire. Si je pouvais revoter...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:41 AM)
    Très sincèrement je regrette de voter ce conard de aidara 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:46 AM)
    Depuis qu'on nous parle de possibilités d'Amnestie, je suis sidéré... Khana les Sénégalais ne sont pas si imbéciles our accepter d'être entuber de la sorte par cette famille, après tant de détournements en plein jour ??? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (11:46 AM)
    École construite avec l'argent volé des sénégalais. Cette famille est le mal du Sénégal 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (11:58 AM)
    GUEDIAWAYE REGRETTE PROFONDÉMENT LE DÉPART DE ALIOU SALL. THIEY SI ON POUVAIT REVOTER. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (13:29 PM)
    Nom de l'ecole,pourcentage de reussite BFEM,BAC,CEFE.nombre de mentions.Une fois j'etais a la recherche du Daara de oustaz aliou sall (islamologue) et je me suis fais perdre et j'ai atteri devant l'ecole de l'ex maire je pense c'est vers niacoulrab au niveau d'un projet de SICAP. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (14:55 PM)
    Il n'est pas originaire de guediawaye ce natif de fatick du gaz et du pétrole loubeul alalou askanwi sen prend a ousmane sonko comme pretexte tu nas pas affaire a ousmane sonko mais aux 17 millions de sénégalais si c'est ousmane sonko votre bête noire toi et macky sall vous allez le regretter vauriens que vous etes l'ombre de François mancabou vous hantera tous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (04:22 AM)
    Il a été très bien conseillé par quelqu'un.

    Ce Aliou Sall est intelligent quand même. Il va développer son école pour le vendre dans quelques années en centaines de millions ou même en milliard. Une belle retraite en perspective.

    La banlieue a les jeunes les plus intelligents dans l'air du business lucratif. On lui souhaite plus succès dans son business social.

    Go ahead !
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (04:43 AM)
    Bravo, on applaudit des deux mains.

    Si tous nos anciens élus faisaient comme ce Aliou Sall, nos enfants auraient une bonne formation et une éducation digne de ce nom.

    Bonne chance jeune homme. Tu ne vas pas le regretter. Prends les meilleurs enseignants du pays, tu ne seras pas déçu. Beaucoup de succès et d'argent au bout de ton effort.

    Il vient de montrer la voie à tous nos anciens ministres, dg, et élus locaux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (11:35 AM)
    Cette fois-ci il va effectivement gagner un pari pour lui et aussi pour le pays. Éducation pour les jeunes, business florissant pour lui : argent, emplois et impots.

    On veut savoir comment on peut avoir du travail dans son école ?

    Y a pas de travail pour nous les jeunes 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email