Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

GUEDIAWAYE : Les Imams et délégués de quartier à nouveau en ordre de bataille

Single Post
GUEDIAWAYE : Les Imams et délégués de quartier à nouveau en ordre de bataille

Après s'être démarqués de leurs pairs enturbannés qui ont été récemment reçus au Palais par le président de la République, l'Imam Youssou Sarr, ses collègues et les délégués de quartier de Guédiawaye ont battu le rappel des troupes, hier, pour plancher sur les difficultés de cette localité, à l'approche de l'hivernage.

Les cinquante millions offerts par Me Wade à des Imams venus le rencontrer au Palais avaient fini par envenimer l'air à Guédiawaye. Des soupçons avaient commencé à germer dans l'esprit des populations. Pour lever tout équivoque, l'Imam Sarr et ses collègues entourés des délégués de quartier et des responsables de Saaba (Synergie des acteurs pour l'assainissement de la banlieue) ont soutenu n'avoir rien reçu du président de la République. Poursuivant par la voix de Babacar Mbaye Ngaraaf, qui portait la parole du jour, ils ont déclaré ne pas être preneurs, si l'idée de les associer avait été évoquée par le président de la République. En lieu et place des autres Imams qui ont reçu cet argent, Youssoupha Sarr pense que  cela aurait été plus rationnel d'utiliser cet argent pour soulager les populations des quartiers inondés. «C'est du bluff», ont-ils estimé.

Toujours sur le chapitre des inondations, Youssoupha Sarr et Cie, qui n'excluent pas un plan d'action dans les prochains jours pour maintenir la pression sur le gouvernement, rappellent à Souleymane Ndéné Ndiaye et à son équipe qu'aucune des mesures annoncées pour prévenir les inondations n'est encore effective. «Rien n’a bougé et l’inquiétude gagne les populations au moment où la météo annonce un hivernage pluvieux cette année», ont-ils relevé. Sur un ton menaçant, le porte-parole du jour invite les autorités à accélérer le processus de mise en œuvre de ces mesures. Sinon un plan d'action n'est pas à exclure. L'insécurité, malgré les efforts louables de la police de Guédiawaye, et l'absence de cimetières à Guédiawaye ont été également évoquées par les Imams, les résidents et les délégués de quartier. Tous proposent que des postes de police soient érigés en nombre suffisant à Guédiawaye



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email