Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

GUET-NDAR : Deux responsables des pêcheurs placés sous mandat de dépôt

Single Post
GUET-NDAR : Deux responsables des pêcheurs placés sous mandat de dépôt
Le porte-parole de l'Union régionale des pêcheurs artisanaux du Sénégal, Yam Dièye et son président Macoumba Ndiaye, ont été placés sous mandat de dépôt. Le Juge d'instruction du deuxième cabinet du Tribunal de grande instance les a inculpés d'incitation à l’insurrection. C'est ce que renseigne la Rfm. Une décision qui fait suite aux manifestations des pêcheurs de Saint-Louis qui avaient causé beaucoup de dégâts dans la capitale du nord. Pour l'instant, ce sont 33 personnes qui ont été arrêtées.



6 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (11:58 AM)
    Ceux qui ont saccagé les biens publics doivent être punis sévèrement.ils doivent rembourser.

    Vous n'êtes pas contents mais faites une marche.

    L'état doit être ferme face à cette barbarie aucune pitié que la loi s'applique un point un trait
  2. Auteur

    Baba Au Rhum

    En Février, 2020 (12:05 PM)
    bravo macky
    Auteur

    En Février, 2020 (12:10 PM)
    Ouf, enfin. Il faut faire comprendre à certains que le Sénégal est un état avec ses lois. Ceux qui veulent installer l'anarchie dans le pays doivent être punis sévèrement.
    Auteur

    Nkhson

    En Février, 2020 (13:02 PM)
    Laisser ces gens libres, ce sont des victimes de la mauvaise politique de pêche pratiquée par les différents régimes qui se sont succédés au niveau de l'état( d'Abdou Diouf à Macky Sall, en passant par Abdoulaye Wade).Les spécialistes du secteur de la pèche ont eu à dénoncer les accords de pêche passés avec les bateaux étrangers, qui ne respectaient jamais les quotas signés. De plus la surveillance de nos cotes maritimes a toujours fait défaut.Conséquences: la rareté des poissons(et des produits halieutiques de façon générale); nos pêcheurs se tournent alors vers la Mauritanie pour trouver mieux. Les difficultés rencontrées pour l'obtention de licences de pêche mauritaniennes, entrainent la mort certaine de leur profession. Or ces braves gens ne savent que pêcher(pratique ancestrale), donc on comprend mieux leur colère exprimée lors de cette manifestation de rue. Ces gens là doivent quand meme vivre, les mettre en prison ne résout rien, sinon augmenter la surcharge de nos geôles. Ce sont des citoyens qui mènent un combat noble(pour leur survie), il faudrait que l'état leur vienne en aide. Pour cela il doit changer sa mode de gouvernance des ressources naturelles, qui demeurent une propriété exclusive des populations. Mieux gérer les ressources halieutiques(à l'image de la Mauritanie, voisine), ce qui nous permettra à coup sur d'accroitre la production et revivifier l'industrie de ce secteur pourvoyeurs d'emplois et de devises.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:38 PM)
    je suis désolé mais ces gens se sont tjrs pris pour des dessus de la loi. Dans leurs quartiers c'est eux qui dictent ce qu'il faut faire. le fait de saccager les édifices n'est pas anodin. Il faut que les journalistes disent au publique la situation des lieux par rapport a leurs quartier. c'est des chauvins ces gens. ils ne sont pas comme le senegalais ordinaire bon et acceptant les autres. si l'Etat se montre faible, ils vont reprendre.
    Auteur

    En Février, 2020 (16:34 PM)
    Il faut les punir pas de negociations aux destructtlouiseurs get ndariens mal civilises et pour tjrs. Vous pouviez faire une marche avec brassards rouges revendiquer vos droits mais quant a saccager les biens publiques car st louis est a nous une ville reputee sympathique .je demande a l etat de les punir severement et les faire payer sinon ils vont le refaire .et puis le manque de respect aux forces de l ordre .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email