Dimanche 24 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Guirassy victime d'un accident : Ce que l'on sait

Single Post
Guirassy victime d'un accident : Ce que l'on sait
Seneweb en sait davantage sur l'accident au cours duquel le député Moustapha Guirassy a été blessé. En effet, c'est au niveau du virage de Diop Counda à 7 km de la commune de Dialla Coto que l'accident s'est produit. 

Le chauffeur du député Moustapha Guirassy aurait perdu le contrôle de son véhicule en abordant le virage avant de s'encastrer sous un camion en stationnement sur la voie selon des témoignages recueillis par Seneweb. Moustapha Guirassy s'en est sorti avec des égratignures au niveau du visage. 

Son chauffeur quant à lui, sérieusement touché, est entre les mains des médecins des services d'urgence de l'hôpital régional de Tambacounda. 

Cet énième accident sur cet axe du corridor Dakar-Bamako repose encore une fois, la lancinante question de la gestion de ces gros porteurs qui stationnent à tout bout de champ sur la voie sans signalisations. 


26 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (13:29 PM)
    Bon rétablissement aux deux et courage aux familles et proches.

    A l'honorable Député et à sa famille, c'est aujourd'hui que le chauffeur va savoir s'il avait un bon patron ou pas : prenez bien soin de lui et de sa famille. Bon courage à tous 
    Top Banner
    • Auteur

      Avis

      En Septembre, 2021 (14:17 PM)
      Perdre le control de son vehicule en plein virage veut dire ce que cela veut dire pour quiconque sait conduire un vehicule. Il etait assurement en exces de vitesse. Un virage ca se prend toujours en douceur surtout dans une applomeration. Du coup, je me demande de quoi le camion en stationnement sur l'a cote et non sur la chaussee en est responsable de s'etre fait renter dessus par un chauffard, sacre journaliste. Au Senegal, les chauffards ce n'est pas uniquement l'apanage des transporteurs en commun et poids lourds. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Évitons Voyage De Nuit

      En Septembre, 2021 (18:15 PM)
      S’ils ont roulé la nuit, les derniers Kms sont souvent critiques. Fatigue, assoupissement, relâchement. L’encastrement violent sous le camion pourrait indiquer qu’ils n’ont pas vu le poids lourd mal garé sans signalisation?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (18:43 PM)
      Ne vous inquiétez pas Mr Guirassy est train de tout faire pour une évacuation de son chauffeur à dakar qui par ailleurs est très apprécié par toute la famille du député particulièrement ses e.fants.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (13:31 PM)
    Ahh il faut être honnête. Les chauffeurs des véhicules particuliers doivent aussi conduire doucement... le camion était tranquillement garé. Si le chauffeur avait emprunté prudemment le virage, kone li yeup douko'ci fékk... vouloir emprunter un virage à plus de 100k/h est dangereux... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Invisible = Danger

      En Septembre, 2021 (18:32 PM)
      Gueum sa bëët. En voiture, tout espace invisible doit être considérer comme occupé, dangereux, surtout un virage. Beaucoup de "perte de contrôle" cachent un excés de vitesse ou un conducteur fatigué endormis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Rahn

    En Septembre, 2021 (13:35 PM)
    Prions pour qu'ils s'en sortent...Mais venez jeter un coup d'oeil le soir sur la route de Rufisque entre Virmaud et le pont de Hann: un stationnement anarchique de camions sans signalisation. Comment peut on installer un parking de camions sur la route nationale ??? Il y a beaucoup d'abus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (13:54 PM)
    Un journaliste honnete expose des faits . Les journalistes Sénégalais doivent éviter des informations non vérifiées . Aujourd'hui, on veut mettre la responsablité de tout accident sur le compte des camions maliens oubliant que la faute peut incomber aussi à des conducteurs sénégalais . Et puis, il faut faire attention à ne pas pousser les importateurs maliens à se détourner du port de Dakar au profit des pays où ils sont mieux traités surtout en cas d'accident.

    Pour ce qui est l'accident, je vais faire une " révelation" comme on les aime tant à SENEWEB et je sais que l'appareil à insultes du PASTEF ne me fera pas de cadeaux . Depuis le début de l'affaire ADJI SARR-SONKO , j'ai écrit ,en réponse à un texte délrant de l'un de ses avocats , Maitre Khoureyssi Ba, que tous ceux qui ont apporté leur soutien à SONKO en s'attaquant à la pauvre orphéline ADJI, seront victimes d'une manière et autre d'une malédiction. En effet, un homme croyant et digne ne prend pas parti , pour des raisons politiques, en faveur d'un présumé violeur , mais doit exiger l'éclatement de la vérité , d'autant plus que la supposée victime est une pauvre travailleuse trouvée sur son lieu de travail et de surcroit faible ,sans défense car orphéline.
    {comment_ads}
    • Auteur

      À Rapace De Mauvaise Augure

      En Septembre, 2021 (14:59 PM)
      Pour te montrer que tu mens comme tu respire : par la grâce de Dieu Guirassy va bien .
      Maintenant que tu sais que tes prédictions sataniques ne sont que mensonges et intimidations, tu peux remballer ! Les malédictions que tu appelles te répondront À TOI, TOI-MÊME et TOI SEULE ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (17:32 PM)
      motaxx samba sall gagnou  aussi n'importe quoi gueum lene yallah mo guene ay satan guene
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Tout Cas Reply_author

      En Septembre, 2021 (18:53 PM)
      En tout ça sent plus une malédictions au contraire vu ce qui est arrivé à la télé ou au site préféré de l'état menteur Leral..ceux qui soutenaient la menteuse ! 4 morts tout d'un coup ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Et Maledictions Sunu Caudillo?

      En Septembre, 2021 (19:03 PM)
      Remarque. Depuis la découverte pétrogaz notre Caudillo n'a que des malheurs: Affaire contrats, sunu 400mille, il tombe sur le Covid, la limousine, les marchés,  puits pétrole, building qui bûlent, le Ter Brt bloqués, Aidb air senegal, complot salon sweet, émeutes de la faim, bateau Aline Sitoé disparu, achat jumbo jet avec SN qui recul du pays blacklisté sans oxygène, lits, hopitaux pleins, les inondations qui mettent à nu 750MD sans résultat, la hausse des prix, penurie sucre et eau, l'assemblée des businesman... Que nous reserve encore notre Caudillo pour demain ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Kedire

    En Septembre, 2021 (13:56 PM)
    Sacré Seneweb ! Dans le premier article, vous informez que M. GUIRASSY et son chauffeur sont grièvement blessés. Vous revenez ici pour dire  que le député s'en est tiré avec des égratignures au visage. Dans cet article, vous dites que l'accident serait dû à une perte du contrôle de son véhicule  par le chauufeur et vous concluez en orientant le lecteur sur la "lancinante question de la gestion de ces gros porteurs sur l'axe du corridor Dakar-Bamako, qui stationnent à tout bout de champ sur la voie sans signalisation", allusion à peine voilée sur l'accident de Kaolack ! Soyez responsables s'il vous plaît et respectez vos lecteurs.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (14:43 PM)
    prompt rétablissement.

    En F1 sur le Grand Prix d'Italie, aujourd'hui, Verstappen le chouchou des toubabs roule trop vite dans un virage, coupe la route à Hamilton, le héros des blacks qui était parti pour gagner cette course sans cet"incident provoqué", sa voiture monte littéralement sur celle de Hamilton et sa roue AR droite touche la tête d'Hamilton qui sans le halo aurait pu être tué et Verstappen sort de son véhicule sans un regard ni un mot pour sa victime et les reporters de Canal+ à se demander qui a tort et l'un d'eux( un vrai con celui-là) se met à rigoler malgré l'horreur des images du ralenti; le racisme a de beaux jours devant lui.

    Les responsables de la F1 devraient arrêter de louvoyer et sanctionner lourdement ce "hollandais volant" peut-être talentueux mais irresponsable
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (18:26 PM)
      Le blanc qui s'en prend au noir. Jusque sur un circuit de F1?
      Je suis que Hamilton ne s'identifie pas à toi le pseudo défenseur de la race.
      Putain allez vous tout ramener à une question de race?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (14:51 PM)
    D'après la photo que j'ai vue sur le site xibartamba.com, le camion est garé sur le bas côté. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Neutre

    En Septembre, 2021 (15:42 PM)
    Pour les gens qui vivent a l extérieur. Es ce que vous voyez des camions stationnés sur les autoroutes ou les grandes voies. Si non donnez moi le pourquoi 

    pour les sénégalais et africains. Dites-moi pourquoi les camions sont autorisés à stationner sur les grandes voies.

    argumentont
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diopy

      En Septembre, 2021 (12:03 PM)
      Le problème, c'est que la sécurité routiere préventive n'est pas completement integrée par l'état dans la construction des infrastructures routières. Il faut prévoire des aires de stationnement qui permettent à ceux qui font de longues distances de marquer l'arret pour se reposer et surtout stationner dans des conditions optimales de sécurité.
      Certains chauffeurs sont certes indisciplinés, mais la sensibilisation reste difficile si on ne leur offre pas de solution.
      Ex...la zone portuaire. On construit un port dont on sait qu'il va drainer des millers de camions mais on ne prévoit pas de parking suffisant pour les accueillir. Conclusion, les camions sont garés n'importe où sur les voies, creent des embouteillages monstrent et de l'insécurité routiere....
    {comment_ads}
    Auteur

    Prompt Rétablissement

    En Septembre, 2021 (15:47 PM)
    Yalla yeuketilen si diam ak Salam. 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:18 PM)
    Quand on voyage loin, il faut mettre en garde son chauffeur ou se dire qu'il ne faut penser se fixer une heure d'arrivée à destination. Beaucoup parmi nous disent souvent : "je serai forcément à tel lieu à telle heure". C'est très dangereux !

    Mieux vaut tard que jamais. Quand on a en tete l'heure d'arrivée, on ne sait pas ce qui va arriver avant l'arrivée à destination 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Septembre, 2021 (16:31 PM)
    Que le tout puissant l'assiste. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zankalewa

    En Septembre, 2021 (16:31 PM)
    Prompt rétablissement au député Guirassy on a besoin de son expertise et son dévouement pour son peuple et sa contrée Kedougou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:41 PM)
    ET c'est fort possible que le chauffeur du camion MALIEN de KK ET celui du depute aient comme point commun LE SOMMEIL sans ecarter des cataracres qu'on traine par ignorance ou faute de moyens de les faire operer et au volant ,la VUE c'est LA VIE !!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:41 PM)
    Un Monsieur excellent qu'allah SWT lui accorde un prompt rétablissement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:20 PM)
    Freinage d'urgence ça veut dire quoi ?

    Un conducteur doit avoir à l'esprit que n'importe quel obstacle peut survenir subitement piétons animaux véhicule en panne

    La vitesse tue et c'est pas des blagues

    Pour s'en rendre compte aller au cto aux urgences billaye les médecins damaleen yeureum tellement ils travaillent trop dur 

    Il n'y a que des cris de douleur ça peut rendre fou 

    A
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:27 PM)
    Il faut rectifier s'il vous plait.

    1) Diop-Counda est un village de la commune de Dialacoto Donc c'est absurde de dire que ce  village se situe à 7km de cette même commune à laquelle elle appartient.

    2)Ce village est situé à 3 km du village de Dialacoto

    3)La camion était au bas côté de la route et non sur la voie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (17:40 PM)
      J aimais vous verrez un camion stationné sur le bas côté ici ou au US parce que c est dangereux. Il y a des places pour cela. Si le camion tombe en panne il est aussitôt remarqué 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:56 PM)
    Selon une presse lu sur Facebook le 4×4 voulait éviter un chien sur la route avant de s'encastrer dans le remorque. 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:26 PM)
    Aurait... serait... Aurait... serait 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:38 PM)
    Dialo coto ou dialacoto. Si c est dialacoto on n est plus sur l axe dakar Bamako si je comprends bien.  

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lecteur

    En Septembre, 2021 (18:48 PM)
    A SENEWEB

    Je vous suggère d'inviter le Ministre et/ou le Directeur des Transports Terrestres dans l'espace public.  Les sénégalais voudraient pouvoir leur parler ou leur faire parvenir leurs points de vue dans le cadre de mesures urgentes à prendre en considération face aux enjeux que présentent les prochains déplacements massifs de pélerins à l'occasion du Magal de Touba et du Gamou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2021 (18:54 PM)
    Dieu merci qu'il s'en sorte avec quelques égratignures seulement. Je lui souhaite un prompt rétablissement ainsi qu'à son chauffeur. Qu'Allah(SWT) veille d'avantage sur eux, la sécurité et la vie de ce patriote, honorable député nous tient vraiment à cœur. Ainsi nous lui accordons notre soutien indéfectible, ainsi qu'à tous ceux qui œuvrent pour l'essor de la démocratie et de la république.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:17 PM)
    Macky faut degagé les camions maliens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (22:28 PM)
    Prompt retablissement aux bléssés...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (23:06 PM)
    L' état du Sénégal devrait exiger des cônes de signalisation pour tous les véhicules et montrer à tous les chauffeurs comment les étaler en cas de panne. 

    - 4 cône de signalisation par camions qui entrent ou roulent au Sénégal et comment les etaler sur 200m.

    - 2 cônes de signalisation par voitures utilitaires...et enseigner aux chauffeurs comment les utiliser/ étaler sur une route en cas de panne. 

    Beaucoup de chauffeurs ne peuvent pas évaluer la distance de sécurité pour les étaler....de manière sécurité. 

    Les camions mettent généralement de branche d'arbres comme moyen de signalisation....quelle connerie 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (23:14 PM)
    MachaAllah, la marque sur son front est un signe qu'il prie beaucoup et fait de longues prosternations (Soujoud). 

      "Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation." (Coran, 48 :29)
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (01:03 AM)
    Ces voitures VENANT sont des voitures POURRIES il faut que l'Etat prend ses Responsabilités sur ces voitures venant de l'extérieur...! Merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email