Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

HÔPITAL GENERAL DE GRAND YOFF : Les travailleurs suspendent le mot d’ordre de grève

Single Post
HÔPITAL GENERAL DE GRAND YOFF : Les travailleurs suspendent le mot d’ordre de grève

Les travailleurs de l’Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy) ont suspendu hier, leur mot d’ordre de grève, suite aux assurances données par les autorités du ministère de la Santé et de la Prévention

Le paiement d’une partie des arriérés de primes d’intéressement, l’implication des travailleurs dans la gestion de l’hôpital, l’approvision-nement des services en consommables ainsi que le fonctionnement sans arrêt des différents services. Ce sont là les assurances données par le ministère et qui ont motivé la suspension du mot d’ordre de grève. Selon le coordinateur de l’Intersyndicale du Cadre unitaire des travailleurs (Cut), Saliou Badiane, le ministre a promis d’allouer à l’Hoggy une subvention spéciale de 250 millions de francs Cfa. Cette manne financière sera destinée à l’approvisionner des services en consommables. Une partie de cette somme, poursuit-il, pourrait être utilisée pour payer une partie des arriérés de primes d’intéressement.

Une enveloppe supplémentaire de 230 millions de Fcfa est également prévue pour un bon fonctionnement des services de l’hôpital pour une période de 4 mois. « La grande satisfaction, c’est notre implication dans la gestion transparente de l’hôpital », s’est réjouie Saliou Badiane.

Lors des négociations avec les autorités, les syndicalistes affirment avoir posé la situation des agents de l’ex-Cto et la dette des hôpitaux. « Les agents de l’ex-Cto seront bientôt intégrés dans la Fonction publique. Pour la dette des hôpitaux chiffrée à 15 milliards Fcfa, certains fournisseurs sont déjà rentrés dans leurs fonds », a informé Saliou Badiane.

C’est fort de toutes ces assurances du ministre de la Santé et de la Prévention que les travailleurs de l’hôpital ont décidé de renoncer à la grève de 48 heures. D’ailleurs quelques minutes après l’Assemblée générale, ils ont tous repris service en attendant que les promesses de la tutelle soient tenues. Sinon, « nous décréterons 72 h de grève », a averti M. Badiane.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email