Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

HAUSSE DES FACTURES A GRAND MEDINE : La Crse va s’auto saisir, une commission ad hoc sera mise sur pied

Auteur: SenewebNews

image

Le Ministre de l’Energie, Madame Maïmouna Ndoye Seck, s’est exprimé ce jeudi sur la situation qui prévaut aujourd’hui à Grand Médine, liée à l’augmentation vertigineuse des factures d’électricité, suite à l’introduction de nouveaux types de compteurs. Et c’est pour annoncer la création d’un comité ad hoc pour y voir plus clair : «Il est  possible aussi de mettre en place un comité ad hoc regroupant les associations de consommateurs, la Senelec sous la supervision du président de la Commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse) en présence du ministère de l’énergie pour analyser mieux ce qui s’est passé», a-t-elle indiqué ce jeudi au cours d’une rencontre d’avec les consuméristes. 
Elle a aussi demandé à la commission de régulation du secteur de l’électricité de s’auto-saisir sur la question: «Dès que j’ai entendu parler de compteurs, j’ai automatiquement demandé à la commission de régulation du secteur de l’énergie de s’auto-saisir pour voir ce qui s’est passé. Ça c’est une instruction que j’ai donnée à la Crse lors de la dernière réunion de coordination», ajoute le ministre. Estimant que c’est une situation qu’il «ne faut pas lier seulement aux compteurs», Mme Maïmouna Ndoye Seck  souligne «qu’on ne peut pas faire l’économie de la modernisation de nos équipements. Dans le monde on va au tout numérique et ces nouveaux compteurs vont contribuer à la baisse des coûts de Senelec». «Tous les systèmes ont leurs impairs en début de fonctionnement, nous allons essayer de comprendre ce qui s’est passé et y remédier», assure Mme Seck.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 25 Septembre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.