Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hausse du prix du transport dans les bus Tata : Mansour Faye confirme et donne des assurances

Single Post
Hausse du prix du transport dans les bus Tata : Mansour Faye confirme et donne des assurances
La hausse généralisée du prix du transport dans les bus Tata à Dakar n’a pas laissé indifférent le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement. Mansour Faye, qui dit en avoir fait le constat, renseigne qu’il a même eu une rencontre ce vendredi avec les responsables d’AFTU, pour en discuter.

« Effectivement, nous avons constaté une hausse. Nous avons commencé à discuter. Nous allons continuer les discussions avec les acteurs ; et des solutions seront trouvées de commun accord entre les différentes parties », a rassuré la tutelle, après avoir été interpellé par les journalistes en marge de la visite de chantier qu’il a effectuée ce vendredi 10 mars, dans le cadre des travaux de voiries urbaines du Programme spécial de désenclavement (PSD) qui sont en cours à Dakar.

Selon lui, cette hausse n’est pas agréée par l’Etat puisque les tarifs sont fixés par décret.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (09:48 AM)
    Donc si cette hausse n'est pas agréé par l'état alors je convie toute la population à entrer dans les TATA avec de la monnaie et payer ce qu'ils ont l'habitude de payer de force ou de gré. N'acceptons pas de payer plus.
    Top Banner
    • Auteur

      Aet

      En Mars, 2023 (14:56 PM)
      Ok, et le jour ou ils arrêteront de rouler parce qu'ils roulent à perte tu demanderas à Mansou Faye de te prendre dans son 4x4
    {comment_ads}
  2. Auteur

    K11

    En Mars, 2023 (09:55 AM)
    Monsieur Faye, en tant que ministre du transport terrestre, vous dites que vous avez constaté la hausse alors que seul le décret présidentiel fixe les tarifs du transport, et vous nous dites que vous " négocier " devant cette hausse illégale et unilatérale ? Nous avons besoin d'autorités compétentes et responsables, vous ne nous rassurez pas du tout !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (10:32 AM)
      En cas je ne sais pas pourquoi négocier alors que l'augmentation est déjà faite pitié pour mon pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:17 AM)
    Un aveu flagrant d'impuissance voir d'incompétence de l'état face aux transporteurs incarné pour le ministre de tutelle... Quand on fait n'importe quoi à la tête du pays.. Ceux qu'on gouvernent font également n'importe quoi... On convoque des opposants pour un oui et pour un nom, mais on baisse son patalon devant AFTU qui viole les lois... Les commerçants feront de même demain, après demain bailleurs etc...Trump avait raison..Bienvenue au pays de m...

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authore

      En Mars, 2023 (11:27 AM)
      C est la meilleur facon de gerer les corporations. Discuter et trouver des soutions. Pourquoi l Etat ne prend pas en charge la difference ou des cartes pour les utilisateurs hebdomadaires. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (11:54 AM)
      Vous avez tellement raison ! Et quand j'entends ces pantins crier "Force restera à la loi" quand il s'agit des opposants politiques ou simplement idéologiques, j'ai envie de ricaner.
      Oui, c'est un aveu de faiblesse incontestable. La hausse des prix est du ressort des autorités. Alors, il n' ya pas à constater et négocier quoi ce soit. Voilà comment l'anarchie qu'on a laissé s'installer dans ce pays continue de s'étendre. 
      Pour des raisons politiciennes, en recevant les conducteurs de Jakarta avant les élections locales, les autorités de ce pays leur ont donné carte blanche. Circuler dans Dakar est devenu aujourd'hui une équation à mille inconnues avec ces motocyclettes qui s'adonnent au transport de passagers et qui ont fait des rond-point de la capitale leur garage au nez et à la barbe des policiers occupés à racketter les clandos.
      Ce pays est désespérant en fin de compte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:51 AM)
    Les consommateurs peuvent constater que l'augmentation est actée. En fait ils augmentent le gasoil et promettent d'aider les transporteurs et ne font rien et voilà le résultat. La même chose se passera pour les loyers. On a une bande de farceurs à la tête du pays qui pensent qu'il faut s'asseoir et décider et que cela se passe.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email