Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Hélicoptère de luxe : Macky Sall se paie une embarcation héliportée estimée à plus de 3 milliards 500 mille F Cfa

Single Post
Hélicoptère de luxe : Macky Sall se paie une embarcation héliportée estimée à plus de 3 milliards 500 mille F Cfa

Au moment où la Thaïlande est sur liste d'attente pour la commande des appareils de transport VIP (livraison prévue pour 2014), Seneweb News apprend qu'AgustaWestland, une filliale de la compagnie Finmeccanica, se dit "heureuse" d'annoncer la signature de son tout premier contrat pour la vente d'un hélicoptère AW139 au Sénégal.

En effet, sur son site web, AgustaWestland vante les caractéristiques techniques de son joyau fraîchement acquis par le Sénégal, mais aussi le confort qui y prévaut. 

« L'AW139 a une vitesse de croisière maximale de 306 Km/h avec une portée maximale supérieure à 927 km. Le temps de vol maximum de cinq (5) heures avec des performances en vol stationnaire ainsi qu'en circulation. L'AW139 est propulsé par deux turbomoteurs PT6C-67C de Pratt & Whitney Canada, équipés de systèmes de régulation électronique offrant un contrôle total. (…) Avec la plus spacieuse cabine-passagers de sa catégorie, l'AW139 accueille ses passagers dans un espace confortable et un environnement calme (…).», informe le constructeur.

http://www.executivejetco.com/wp-content/uploads/2011/07/10-AW139-helicopter2.jpg

Ce contrat, marquant l'entrée de ces hélicoptères de type AgustaWestland sur le marché régional, inclut les services de soutien logistique, ainsi que la formation pour les équipages et responsables de la maintenance. L'hélicoptère, précise la source, sera placé sous la tutelle de l'Armée de l'Air du Sénégal. 

Pendant que nous annoncions que la présidence de la République était suspendue à la décision de la Direction centrale des Marchés publics (Dcmp) concernant son avion de commandement, la Pointe Sarène, un avion de type Airbus (Airbus A319-100 CJ - 6V-One, plus précisément) acquis par Wade en 2011, le gouvernement de Macky Sall s'est payé un bijou estimé à plus de trois (3) milliards cinq cent millions F Cfa... 

Exigence sécuritaire ou goût prononcé du luxe ? Allez savoir !

http://www.revistaaerea.com/wp-content/uploads/2010/01/AW751-VIH-AW139.JPG



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email