Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Hiba Thiam racontée par ses proches

Single Post
Hiba Thiam racontée par ses proches
Décédée dans des circonstances troubles lors d'une soirée de gosses de riches, Hiba Thiam est dépeinte dans certains médias comme une fêtarde. Ses ex-collègues tiennent à corriger le tableau, rétablir la vérité. Témoignages.

Hiba Thiam repose au cimetière de Yoff. La jeune dame décédée dans des circonstances troubles la nuit du vendredi au samedi, au cours d'une soirée de gosses de riches, a été inhumée hier, mercredi 8 avril. Elle laisse derrière elle une famille, des amis et des ex-collègues sous le choc d'une affaire qui n'est pas près de livrer tous ses secrets.

Les sept mis en cause de cette tragédie ont fait face au juge du 8 e cabinet ce jeudi. Á l'exception d'Amadou Niane, poursuivi pour recel de malfaiteur, ils répondaient tous de quatre chefs d'accusation : association de malfaiteurs, usage de drogue, non-assistance à personne en danger et violation de la loi sur le couvre-feu.

Niane ainsi que Louty Ba ont été inculpés et placés sous contrôle judiciaire. C'est-à-dire qu'ils attendront en liberté d'être fixés sur leur sort par la justice. Le reste du groupe, Dame Amar, Nekh, Poupette, Diadia Tall, Alya et le policier Lamine Diédhiou (accusé de corruption active et complicité de violation de la loi sur le couvre-feu), a été placé sous mandat de dépôt et envoyé en prison.

La victime de cette affaire n'assistera donc pas à son dénouement. Non plus, elle ne pourra pas corriger la caricature publique qui tente de la confiner sous les traits réducteurs d'une bonne vivante. Mais, elle peut reposer tranquille : plusieurs de ses ex-collègues et camarades de promo se chargent de corriger le tableau déformant. Ils se sont confiés à Seneweb sous anonymat, "pour éviter l'exposition inutile".

Certes, nous dit-on, Hiba Thiam aimait croquer la vie à pleines dents. La trentenaire à la jolie frimousse était une jeune dame de son époque : indépendante, ouverte d'esprit, solaire et audacieuse. Pour évacuer la fatigue et le stress des dures journées de travail, elle n'hésitait pas à défier la nuit, ses démons et ses pièges.

Mais "Hiba", pour les intimes, incarnait plus que ce personnage sulfureux qui fait la Une de certains médias. En effet, derrière cette Hiba Thiam-là se tient une autre Hiba Thiam. La moins exposée en ce moment. Celle qui a fait de "hautes études supérieures" avant de faire valoir ses "grandes qualités professionnelles et humaines" dans un prestigieux cabinet de conseils de la place où, en trois ans, elle gravit les échelons, d'auditrice à directrice administrative et financière.

Après un bac scientifique empoché en 2009 au Cours Sainte Marie de Hann, elle intègre Bordeaux Management School (Bem) pour y obtenir une licence en administration des affaires. En 2012, elle rejoint l'Institut supérieur de management (Ism) pour un master dans le même domaine, avant de quitter le Sénégal en 2016 pour Lyon, en France.

Également diplômée de la Kedge Business School de Bordeaux, où elle décroche une licence en administration des affaires, Hiba Thiam avait, selon une de ses collègues, "une vaste expérience en ingénierie financière".

Ses passages dans certaines multinationales font foi : Vinci Construction en France, Orange Sénégal et Philip Morris (quatre ans au département des Finances).

Au sein du géant de l'industrie du tabac, elle a occupé des fonctions telles qu'analyste du budget et des rapports, analyste des coûts et analyste en crédit et tarification. "Elle maîtrisait parfaitement divers outils et programmes de gestion financière, processus financiers et relation client/banque", s'enflamme un cadre de Philip Morris.

Au moment de son décès, elle terminait une maîtrise en sciences (Msc) option Finance à l'école de commerce française EMLyon. Elle préparait parallèlement son GMAT (Graduate management admission test, un test standardisé en langue anglaise), un visa pour entrer dans les grandes universités américaines. "Elle était intelligente, passionnée et travailleuse", regrette un proche, la voix étreinte par un tremolo.

Née d'un Sénégalais et d'une Marocaine, Hiba Thiam parlait le wolof, le français, l'anglais, l'arabe et avait des rudiments en espagnol. Ses ex-camarades de classes retiennent d'elle une fille "aimable et pleine d'humanisme".

Hiba Thiam aimait beaucoup la musique, "un de ses passe-temps", précise une amie. Elle adorait les concerts et enregistrements en studio, mais aussi les acrobaties musicales. Elle aimait aussi le tourisme : "Elle a fait sept pays d'Europe (Espagne, France, Belgique…), les États-Unis et beaucoup de contrées paradisiaques au Sénégal", glisse un ex-collègue. Qui ajoute : "Elle s'amusait beaucoup, comme toute personne de sa génération, mais travaillait dur aussi."

Ses ex-collègues en sont persuadés : "Hiba était tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment, ce qui pourrait arriver à n'importe quelle personne, même bien élevée."


liiiiiiiaffaire_de_malade

79 Commentaires

  1. Auteur

    Hamil Al Misk

    En Avril, 2020 (09:07 AM)
    Seigneur … elle est partie comme ça …

    Je trouve triste qu’elle n’ai trouvé personne parmi ses collègues des différentes boîtes où elle est passée, personne parmi ses ex-camarades de promo des écoles où elle est passée, personne pour intégrer un groupe de gens « bien » avec qui elle se sentirait suffisamment bien pour ne pas rechercher des sensations grisantes …

    Moralité : apprenons à mieux connaître les personnes que nous rencontrons afin d’être prêts à leur tendre une main vraiment accueillante et ce de façon totalement désintéressée, tendre une oreille qui écoute et qui prodigue conseils sans jamais être complaisante, offrir une épaule qui réconforte sincèrement sans chercher à profiter d’une fragilité pour construire une dépendance …

    Que Dieu ait pitié de cette âme et console tous ceux qui la regrettent ardemment … ses parents de sang en premier lieu … amin. Wa salam aleykoom
    • Auteur

      Boubacar

      En Avril, 2020 (10:34 AM)
      c'est souvent comme ça: les gens travaillent énormément ou qui ont énormément travaillé pour réussir, quand ils sortent pour s'amuser/changer d'idées/l'air, ils ont tendence à se laisser aller à fond. d'ou le danger! quel dommage de perdre une si jeune, belle et duée fille dans ces circonstances, je trouve!! que la terre lui soit légére!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:39 AM)
      finalement, ça devient révulsant. glauque. laissez la jeune dame se reposer en paix svp. fatikha+11 likhlass
    • Auteur

      Bandé

      En Avril, 2020 (11:06 AM)
      repose en paix ma grande reine.
      yo allah yourmomo yafomo harnamo aldjana amine ya rabena

      rip
    • Auteur

      Sonatel Et Données Personnelle

      En Avril, 2020 (13:49 PM)
      viens de recevoir un sms du ministère de la santé avec des recommandations relatives aux gestes barrières de protection anti-corona. question aux juristes : la sonatel a t'elle le droit de remettre le fichier numéro téléphones de ses clients, au nom de la protection des données personnelles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:29 PM)
      a ce que je sache la nommée sainte vierge hiba thiam n'a pas été retrouvée morte et criblée de balles sur une route par des voyous.au contraire,elle a été retrouvée morte dans un appartement huppé,sécurisé où pour y rentrer,il faut montrer pattes blanches à savoir qu'il faut appartenir à ce milieu de ces m'as tu vu où il faut faire l'apologie de toutes les perversions à savoir la consommation à outrance de toute sorte de drogues,d'alcool,de sexe jusqu'aux partouzes et autres bestialités.pour faire simple,cette dame est morte d'overdose à cocaïne et je ne crois pas un seul instant qu'elle avait été contrainte puisque selon certains articles,une dame qui faisait partie de la bande ne voulait pas goûter à ce machin.donc hiba thiam s'est overdosée à la cocaïne de son plein gré et elle en est morte.c'est la triste vérité.maintenant venir étaler son cv dithyrambique n'a aucun sens car rien à voir avec la morale,l'éducation,le savoir vivre,le savoir être etc....etc....!ceci pour dire qu' à votre place j'aurai gardé le silence car tout simplement elle vous a tous berné,cocufié,entubé etc....avec son côté bipolaire à savoir qu'en plein jour elle est calme,gentille,ambitieuse,intelligente etc.... mais dès que l’obscurité pointe à l'horizon,son penchant obscur,sombre apparaît avec le dévergondage,la dépravation des mœurs,l'immoralité etc....!
      paix à son âme mais c'est ce que je tenais à dire sur cette affaire obscène et scabreuse
    • Auteur

      Malick

      En Avril, 2020 (14:46 PM)
      dieu seul sait, seul le seigneur est juge. quallah pardonne et l'accueil dans son paradis.
      les gens mélangent tout dans ce pays . l'argent et les diplômes ne veulent pas dire qu'on est meilleurs aux autres. dans ce pays quand on a une petite richesse, fait une année à l'université et surtout les écoles de commerce qui fleurissent partout, des maitrises littéraires comme du temps de senghor. on méprise les autres, les regardent de haut avec dédain .apprenons l'humilité, la modestie, contentons-nous de ce qu'on est des africains et enfants d'afrique ,fils de cultivateur, pêcheur, artisans, griots petit-fils de mara, forgerons... mondialisation n'est synonymies de copier collé de la perversité des autres.
      nos pays on besoin d'une jeunesse exemplaire, discipliné, vertueuse, respectueuse.
      de l'extérieur l'observation que je fais de majeur partie la jeunesse estudiantine de ce pays c'est une cupidité sans fin , un égoïsme total, le manque de respect de la famille et surtout des parents (père et mère) qu'ils considèrent comme des gens qui ont échoué .( le modérateur de seneweb ne supprime pas mon poste) pour monter après des vidéos de rangou. sala, jummah moubarak
    • Auteur

      Kouécheun

      En Avril, 2020 (18:56 PM)
      ok, habi thiam est morte, c'est triste, si jeune, si belle, si intelligente, promue, à un bel avenir.....mais de quoi s'agit-il là? on a d'un coté 6 à 8 méchants et de l'autre cette pauvre fille? au mauvais endroit, au mauvais moment (on ne parle pas de la fille qui a fait des milliers de kilomètres pour "s'amuser" et qui s'est retrouvée embarquée dans une histoire de mort et de drogue, qu'elle n' a pas prise)? on parle d'un accident de la circulation? d'une agression?
      posons les bonnes questions: qu'est-ce qu'elle faisait là-bas, dans cet appartement? Était-elle avec des étrangers qu'elle n,e connaissait pas et voyait pour la 1ère fois? qui a bravé le couvre-feu à 22h (pour rappel, à une exception près, les autres étaient déjà sur place avant 20h)? l'a-t-on trompée sur la destination? l'a-t-on obligée à y rester? n'a-t-elle jamais entendu parler de poudre, de drogue dure(on parle d'une fille instruite, issue d'un certain milieu)? l'a-t-on forcée à en prendre, jusqu’à avoir un overdose(on ne parle pas d'une fumette là)?

      elle est partie, qu'elle repose en paix et que dieu lui pardonne ses erreurs mais cette tentive de la "blanchir" de la part de ses amis est pathétique. mandoute, ce n'est pas dire du bien de quelqu'un parce qu'on l'aime bien, c'est dire la verite ou se taire.

      d'ailleurs relisez bien l'article, on dirait plus une présentation sur linkedin qu'un témoignage. elle est musulmane? quid de sa pratique. elle est d'un milieu aisé, quelles actions a-t-elle déjà menées? des questions, il y en a pour qui veut vraiment se les poser mais une chose est sûre, dans cette affaire, il y a autant de victimes que de protagonistes et autant de coupables que de protagonistes...
  2. Auteur

    Grand

    En Avril, 2020 (09:08 AM)
    Paix à son âme mais malheureusement seuls les faits seront retenus d'où la nécessité pour les jeunes de contrôler leurs fréquentations. Ceci est l'effet pervers de l'argent
    • Auteur

      En Avril, 2020 (15:41 PM)
      je ne peux m'empecher de penser a ma fille a chaque fois que je la vois...c'est sa copie. je comprends maintenant vu que c'est une metis marocaine aussi. quel gros gachis...seytane mo am doler deug. pais a son ame et puisse allah lui pardonner ses peches amine
    Auteur

    Banda Diaw

    En Avril, 2020 (09:09 AM)
    En tant que parent,Je pense constamment a ce que doit ressentir ses parents (Yaalna lenn Yallah may kholou mougne).

    Ces gosses auraient pu appeler les secours, et le policier corrompu aussi doit rendre compte de ses actes.

    Hiba Yaalnako Yallah yereum, nous sommes tous humains et faisons des erreurs.
    Auteur

    Prières

    En Avril, 2020 (09:12 AM)
    Certains journalistes auront des comptes à rendre le jour du jugement dernier. Vous l’avez dépeinte sous les pires formes sans égard pour sa famille et ses proches et par la même occasion vous avez permis aux détraqués du net de l’insulter encore plus. Je ne la connais pas mais j’ai prié pour elle et je continuerai à prier pour elle car c’est la seule chose qu’il nous reste à faire pour ceux qui sont partis avant nous. Repose en paix Hiba.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:31 AM)
      ses collègues et ex promotionnaires ont essayé de la depeindre comme un dingue du travail et une femme intelligente. c'est vrai. mais aucun d'eux n'a parlé de ses valeurs religieuses ou simplement les valeurs intrinsèques qui font d'elle une personne de foi. rien. des jeunes de son âge s'amusent oui, comme nous memes l'avons fait dans le temps, allant danser le soir de dakar à saly, en boîte, au cinéma, au restau, aux vernissages, au bowling... mais on n'a jamais fumé, bu de l'alcool encore moins consommé de la cocaine. il y a croquer le vie en pleines dents en ne tenant pas sur place et se pervertir en restant dans son coin.
      alors prions pour elle, pour le repos de son âme, que dieu apaise le coeur de ses parents mais ne mentins pas devant dieu en voulant la dépeindre comme la meilleure des femmes au monde.
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:13 AM)
    bousiller la carriere d un policier avec 20 000 francs de corruption en tant qu intelectuelle diplomee elle savait ce qu il risquait ;ou alors n etait elle pas au courant du deal avec le policier ;seul Dieu sait ce qui s est passe cette nuit
    • Auteur

      Anonyme

      En Avril, 2020 (11:04 AM)
      carrière d'un policier ? bane policier ? laisse moi rire quand tu parle de carrière.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:04 PM)
      khana elle lui a mis un pistolet sur la tempe pour l'obliger à l'escorter nak legui ? c'est un ripou et on sait tous au senegal que c'est le corps le plus corrompu. bén exception rek la am et c'est amoul yakar. tous les autres, quand je les vois dans la rue, je ne ressens que du mépris. sur le rond point 6, un clando m'a coupé et cogné l'aile droite de ma voiture. le policier était à 3 mètres et suivait toute la scène. il s'est avancé et m'a demandé de faire un constat ou de dégager pour libérer le passage. je n'ai pas pu contrôler mes larmes devant son comportement et cette injustice, avec le ton suffisant de sa voix parce qu'il porte une tenue. je suis désolé mais ils ne méritent aucun respect.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:33 PM)
      c’est le d’un certain policier au nom de moussa qui était à la police de yeumbeul et maintenant rendu à la police de point e. un vrai minable qui passait tout son temps à vouloir m’humilie à chaque qu’il voyait ma voiture .
      le policier moussa de point e : exemple typique d’abus de pouvoir.
    Auteur

    Ndeysan

    En Avril, 2020 (09:13 AM)
    Que dieu l'accueille dans son paradis mais svp arrêtez de parler de cette histoire dans les media.



    Auteur

    Zapatero

    En Avril, 2020 (09:17 AM)
    Que Dieu l'accueille dans son paradis.c'est une tragedie!
    Auteur

    Question Aux Facebookeuzes

    En Avril, 2020 (09:18 AM)
    Y’a-t-il encore des femmes sénégalaises qui ont encore une page Facebook ou un compte Instagram ou Snapchat après cette histoire ?

    Si oui, ça ne vous a donc pas effrayé de voir les photos d’autrui exposées sans pitié ni filtre à travers le monde ??

    Elle est dans la terre de Yoff, elle ne peut plus supprimer son compte et ses photos circulent et vont rester dans les serveurs du net mondial : vous avez toujours un compte Facebook actif ??? Vous n’apprenez pas ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:42 AM)
      dommage son compte instagram était public d’où toutes ces photos proviennent qu’ont prenne tous conscience du danger des réseaux sociaux une page doit être privé à moins que vous soyez une personnalité public ...
    Auteur

    Gor Mak

    En Avril, 2020 (09:18 AM)
    Dielelen khaleyi si ville yi yoboulen si village yi yarlen khamnguen ni gnie bakhouniou si rew di droguewou di nan di ndialo
    • Auteur

      Y’en A Marre Des Clichés …

      En Avril, 2020 (09:37 AM)
      encore une béquille …
      les parents qui font des enfants doivent impérativement vivre avec ! prendre ses enfants et les confier à d’autres loin de soi = l’assurance de récupérer 15 ans plus tard un étranger que tu avais allaité ! il faut prier que cet ado étranger n’ait pas rencontré des diop iseg au village parce qu’il y en a, contrairement à ce que les ptits naïfs pensent …
      eh non, tout le monde n’est pas religieux au village, tout le monde n’est pas candide, tout le monde n’est pas sain !
      et même au cas où tous les villageois seraient des saints, les villages accueillent de temps en temps des sauvages venus de la ville, que ce soit des instituteurs ( futurs prédateurs) affectés là-bas, ou des vacanciers venus de la ville et qui profiteront très certainement de leur ascendance psychologique sur les neuneus pour en peloter toutes celles qui seraient impressionnables.
      conclusion : envoyer les enfants au village avec père et mère oui, sinon non.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:14 PM)
      lol... yaw yewouwo dé.
      le village que tu prends comme référence dé, les filles grossesses précoces laniou kham, elles abandonnent l'école et quand l'enfant a 2 ans, elles le laisse à la grand mere pour venir travailler comme domestique à dakar. enfant hors mariage, doifa touss.
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:19 AM)
    Yallah dolli soutoureu dalle
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:19 AM)
    RIP
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:21 AM)
    Qu'Allah (SWT) l'accueille au Paradis éternel.

    Par contre, ce Dame Amar devrait être mis hors d'état de nuire définitivement. Si on le libère suite à des pressions ou négocie sa liberté par rapport à son statut de fils de milliardaire, ce sera un mauvais signal pour les enfants de riches ou de célébrités.

    Lui , son frère Papis Amar ( ce n'est pas pou rien qu'il n'a pas été nommé D.G après le décès de son père) + les enfants de Madické NIANG sont de parasites à éliminer.
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:21 AM)
    c est bien d en parler pour que les vivants en tire des lecons il y a des personne pire que des animaux parmi les riches et parmi les pauvres ;il faut bien choisir ses frequentations et ne jamais toucher a la drogue et ne pas corrompre les fonctionnaires ;viola la moralite de cette triste histoire etaussi l adultere est un grave peche ;laissezz les maris des autre qui veulent s amuser;jesper que les senegalais apprendrons et changeront
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:23 AM)
    couvre feu pour les baadolos, bamboula pour les riches
    Auteur

    Abdou

    En Avril, 2020 (09:27 AM)
    Que Dieu ait pitié de son âme. Lui seul sait qui elle était vraiment. Les erreurs qui peuvent nous mener au désastre, nous en faisons tous au moins une fois dans notre vie. Qu'on arrête de s'en pendre aux parents car nul ne sait ce qu'un tel ou tel parent a enduré pour éduquer ses enfants.Ne jamais réduire le comportement des uns et des autres par la faute d'un manque d'éducation des parents. Comme nous ne savons pas tout, abstenons de juger ce que l'on ignore. Mandoulène.
    • Auteur

      Nafy

      En Avril, 2020 (11:47 AM)
      walahi tu as raison. tous ne sont pareils. il ya des parents qui se dévouent corps et âme dans l'éducation de leurs enfants et tu verras parfois juste un rek doywar lol nekeu sene natou adouna. motakh je dis tous les jours faisons notre devoir de parents jusqu'à notre dernier souffle ak takhawayou souniou borom.
    Auteur

    Eskey

    En Avril, 2020 (09:30 AM)
    A partir du moment où on prend de la drogue, personne ne peut nous faire croire à la sainteté de quelqu'un ! Il faut que les senegalais soient plus humbles et arrêtent de se croire supérieur à la moyenne parce qu'ils ont un peu plus de sous que les autres, leur rapport avec l'argent est ridicule ! Des qu'ils ont un peu, bonjour la débauche. Nous avons un rapport simiesque avec le sale pognon !
    Auteur

    Cest Vrai

    En Avril, 2020 (09:30 AM)
    Oui exactement elle préparait des exams pour aller étudier au USA plus précisément à Harvard. Cest vraiment triste cetait une femme très intelligente et ambitieuse
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:23 PM)
      where you got that info?! harvard c pas pour n’importe qui et ça coûte très très très très très très cherrrrrrrrrrr!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (04:47 AM)
      moh, elle n’avait même pas fait le gmat, tu parles déjà de harvard.bpour entrer dans ces écoles, tu passes tous tes examens puis tu postules et de tous les postulants, ils ne prennent même pas 10%. donc arrêtez de mentir.
    Auteur

    Rahimahaallah

    En Avril, 2020 (09:40 AM)
    May Allah swt grant her Jannah Firdawss akk mbolemou djoulitt. Ameen
    Auteur

    Compassion

    En Avril, 2020 (09:46 AM)
    La Hiba Thiam que j'ai quelques fois côtoyée n'est pas celle qui a été décrite par les media. On ne peut jamais être sur de connaître quelqu'un. Mais ce dont je suis sûr, c'est que le comportement d'Hiba a toujours été celui d'une jeune fille gentille, polie et sans façon. Elle était naturelle dans sa façon d'être; ce que beaucoup de fille, bien moins jolie qu'elle, ne sont pas. Elle était vraiment gentille et bienveillante. Et très calme. Peut-être trop.

    Un jour nous avions discuté d'hygiène de vie, comment faire pour avoir une vie saine et elle m'avait confié qu'elle n'était pas dans l'excès, d'autant que son mari vivait à l'étranger. Je ne me souviens pas l'avoir vu faire son show ou vouloir se mettre en avant. Elle parlait doucement. Elle souriait tranquillement.



    Il suffit d'un moment de faiblesse dans une vie, d'un passage à vide et de manque d'estime de soi, pour que tout bascule.

    Que Dieu t'accueille dans son paradis, Hiba. Moi, je ne retiens de toi que ta bonté, ta beauté et ton innocence.
    • Auteur

      Amine

      En Avril, 2020 (12:03 PM)
      wakhnga wakh djou rafet machallah !

      mais khassté akh loi bonn rekk. khayna ct un moment de faiblesse. kou gaaniou té khamokko du tout soo manoul mandou nga noppi
    Auteur

    Miss

    En Avril, 2020 (09:50 AM)
    Et si c’était Dame Amar qui était mort c serai quoi le jugement de valeur de 7 fille
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:54 AM)
    éduquons nos enfants et prions pour eux
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:58 AM)
    En 2016 elle part en France et après elle a fait la Sonatel puis 4 ans à Philip Morris. Tout ça après 2016 jusqu’à 2020.... C’est faux votre récit... Quand des choses pareilles tirons en des leçons au lieu de faire la fine bouche...

    « Elle s’amusait beaucoup comme toute personne de sa génération » dites vous !

    C’est là où réside le danger. Certains amusements comme disent nos amis ivoiriens c’est rien d’autre que de la déviance...

    Arrêtez de faire croire aux jeunes que pour que jeunesse se fasse il faut faire certaines folies... A 90% ça laisse des séquelles et te poursuit lorsque c’était une vie de débauche...

    Je connais beaucoup de responsables aujourd’hui qui à cause de leur passé de bas boy à l’université continue à consommer des stupéfiants parce qu’ils en sont devenus accros...

    Malheureusement ça risque de leur peter la gueule un jour...

    Je prie pour que Dieu pardonne à cette fille ses péchés et l’agrée au Paradis. Je pense surtout à ses parents. Nous jeunes devons nous comporter à l’image de nos parents quand ils sont de bonnes pour éviter de les décevoir...
    Auteur

    Justice

    En Avril, 2020 (09:58 AM)
    Pourquoi louty ba à été libéré, ce pays est corrompu
    Auteur

    Keh Keh Ma Ree

    En Avril, 2020 (10:00 AM)
    Les donneurs de leçons ici, et saintes-nitouches là, vous faites marrer, yenneu fi guenneu deungg, dagn leen jaapoul rekk, Senegalais da ngay ree ba tass, "aime la vertu mais n'est pas vertueux".

    "il faut eduquer vos enfants" alors que tu n'est pas eduqué dans le "Mandou". Beussou jugement dernier, senegalais yi a peage le niouy djeul creer embouteillage!.
    Auteur

    Le Che

    En Avril, 2020 (10:12 AM)
    Cette fille est parti malheureusement prions pour elle que dieu lui pardonne maintenant seneweb arrêté ca suffit on dirait que vous n'avez rien dautres a publier. Pour ce qui concerne je veux savoir quand seront jugés les autres et leur peine sinon le reste de vos blabla n'est m intéresse pas .laissé la famille faire leur deuil.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:13 AM)
    thieyyy l’hypocrisie sénégalaise si c’était une autre personne du groupe qui était morte à sa place vos posts ne serai pas les mêmes
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:13 AM)
    Hiba Thiam sans pour autant te connaitre , tu dégages l'air d'un ange.

    ton regrettable au revoir, que le grand juge; DIEU le transforme a un accueil

    chaleureux au paradis céleste. repose en paix ma sœur.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:30 AM)
    Le malheur du Sénégal est que cet fait divers sera vite oublié car d'autres vont suivre dans le élan d'un peuple qui court à sa perte.

    Concernant la victime que ces proches prient pour elle car son image dans l'opinion est faite : Elle n est décédée à la mosquée !!!
    Auteur

    Nkhson

    En Avril, 2020 (10:38 AM)
    C'est triste, à la fois amère et regrettable qu'une personne de cet acabit, avec un tel background disparaitre dans ces circonstances dramatiques. Je compatis sincèrement à la douleur de sa famille, parents et amis et renouvelle mes prières pour qu'Allah(SWT) lui pardonne ses péchés, et l'accueille dans son haut Paradis. Tout de meme il y'a une leçon à retenir dans cette histoire, pour l'ensemble de la jeunesse à réfléchir sur leurs orientations dans la vie et à être réceptifs vis à vis des conseils parentaux. A lire les différents témoignages des proches de cette jeune fille, on se rend compte qu'elle a reçu une bonne éducation et qu'elle est de bonne famille. On constate cependant, qu'elle avait un problème de fréquentations, elle était habituée à des milieux huppés, caractérisés par le vice et la perversion. Des fêtards obstinés à braver les interdits (couvre-feu, consommation de stupéfiants) avec tous les risques encourus, pour uniquement s'adonner à leurs plaisirs mondains. Ils doivent aujourd'hui faire face aux conséquences de leurs actes irréfléchis. En plus d'être jugés, ils sont exposés à la face du monde, pour faire le chou gras des réseaux sociaux et de la presse en général. Qu'est-ce qui vaut cette déroute tout au plus malheureuse pour eux et leurs proches?

    On dit que le milieu détermine l'individu, donc si on veut être bon choisissons de bonnes personnes pour compagnons et fréquentons les meilleurs endroits qui soient pour échapper aux mauvaises tentations.
    Auteur

    Babs

    En Avril, 2020 (10:48 AM)
    trop de naivete ,trop de naivete ,trop de naivete , persone ne l avait obliger a prendre la drogue ,ni viol ,ni agression
    Auteur

    Il Y’a Un Hic …

    En Avril, 2020 (10:48 AM)
    Quelqu’un a dit que cette fille était mariée mais dès qu’on commente sur ça le commentaire est supprimé …



    Donc le mystère de la femme parfaite qui prend des psychotropes est très probablement lié à cette histoire de « MARI » que quelqu’un efface quasi systématiquement
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:51 AM)
    Ya allah pardone cette creation et acceuill l au paradis car tu es l plus genereux!!le plus misericordieux!!
    Auteur

    Mor

    En Avril, 2020 (10:52 AM)
    Le CV semble improbable. Il semble impossible en 4 ans (2016-2020) d'étudier à EML à LYON et d'occuper autant de postes, tout ceci en 4 ans: Vinci Construction en France, Orange Sénégal et Philip Morris (quatre ans au département des Finances), DAF de ACT.



    • Auteur

      Coquilles

      En Avril, 2020 (10:58 AM)
      oui, il y’a des invraisemblances mais tout ceci n’a désormais plus aucune importance, les fruits n’en seront pas consommés … hélas …
    Auteur

    Observatrice

    En Avril, 2020 (10:59 AM)
    mane dal lima nakari moy pourquoi cette fille si intelligente avec son beau parcours, fréquente des drogués et des veaux rien
    • Auteur

      Mystère

      En Avril, 2020 (11:14 AM)
      je pense que la réponse est dans un commentaire plus haut … mais apparemment si quelqu’un en parle le com est effacé…
    • Auteur

      Mystère

      En Avril, 2020 (11:36 AM)
      chère amie, le parcours d’un individu ce ne sont pas que son cursus académique et ses expériences professionnelles.
      nous ne savons strictement rien de ses parents
      nous ne savons strictement rien de son enfance
      nous ne saurons plus jamais quoi que ce soit de ses blessures et de ses failles.
      elle est en tout cas une brave femme, elle s’est battue pour avoir ce que beaucoup convoitent, nous ne savons pas tout du prix qu’elle a payé, elle ne reviendra jamais nous le détailler. mais elle nous a laissé un message post-mortem à tous : un type de message rare : celui où c’est à chacun d’écrire ce qu’il/elle a envie de lire…
      moi j’ai lu qu’elle me disait que je devais me repentir et me ressaisir, elle m’a rappelé que nous sommes au mois de chaabane lui-même annonciateur du mois de ramadan. hiba thiam m’a dit de profiter de ce mois béni pour implorer le pardon de dieu pour toutes les monstruosités qui sont miennes et qu’il a choisi de cacher aux gens …
      hiba thiam m’a dit de profiter de chaque moment de rupture du jeune pour invoquer dieu pour tout car l’invocation faite à la rupture du jeûne fait partie de celles qui réputées ne jamais être rejetées.
      elle m’a dit d’appeler x et de mettre un terme à nos petites histoires qui n’ont aucun khorom ni futur… je vais le faire …
      elle m’a dit de craindre le jour fatidique où je ne pourrais plus rajouter aucune oeuvre pie à ma besace dégarnie, elle m’a dit de changer tout et de profiter de n’importe quel moment libre pour glisser une adoration à allah, si ce ne sont pas des rakkas que ce soit une pensée, une louange, un remerciement, une repentance, une demande de pardon, un service rendu à une de ses créatures sans attendre ni espérer de retour.
      elle m’a dit bien plus, cela ferait un commentaire trop long et de toute façon elle m’a dit qu’elle restait en contact via la pensée…
      je ne m’appelle pas selbé ndom, je n’ai aucune accointance avec des djinns, c’est hiba thiam qui m’a parlé, elle vous a envoyé des messages à vous tous, lisez vos courriers svp…
      salut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:55 PM)
      parfaitement, supprimez tous vos photos de vos comptes facebook, instagram et autres, ça moi je l'ai retenu.
    Auteur

    Moussa

    En Avril, 2020 (11:00 AM)
    Dis -moi qui tu hantes, je te dirais qui tu es. Que DIEU la paedonne et l'acceuille dans son Paradis Eternel. Amen
    Auteur

    Ça Suffit !!!!!

    En Avril, 2020 (11:05 AM)
    Elle est partie dans des circonstances très atroces et sa famille doit être dévastée en ces dures moments.

    Alors ayez un peu de respect pour sa famille et pour la défunte. Priez pour elle et laissez la reposez en paix !!!!!

    Seul Dieu peut juger et jugera !!!!!!
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:09 AM)
    est ce qu une personne qui prend une dose forte de drogue une seule fois peut faire une overdose et mourir ;si c est le cas elle a pu etre empoisonnee
    • Auteur

      Wallu

      En Avril, 2020 (13:22 PM)
      oui, avec la cocaine, la premiere dose peut être mortelle. c'est en s'habituant à la prendre, qu'on découvre ses limites et les évite, mais on flirte en permanence avec l'overdose et donc la mort. prendre de l'alcool ou fumer de la cigarette juste avant ou après la coc peut mener direct aux urgences. je dis bien : direct aux urgences ! il faut privilégier l'eau plate. boire de l'eau et beaucoup d'eau, pour éviter les problèmes cardiaques et on n'a aucune garantie. e outre, on ne prend jamais de la cocaine en etant seul, car en cas d'overdose, il n'y aura personne pour appeler les secours. dernière chose : dès la premiere prise, quelle qu'en soit la quantité, une terrible, vive, complètement dinge et intenable accoutumance s'installe, si bien que si on en a de la reserve, on la consomme aussitôt. on n'est capable de tout pour s'en procurer a nouveau, ou alors il faut une immense force pour y resister dans les heures qui suivent. la descente est horrible et cette drogue coûte très cher. de grâce tenez-vous loin d'elle, fuyez toute personne qui vous le propose. elle ne vous veut pas de bien. cette drogue détruit 99% de ceux qui l'approchent. je suis persuadée qu'amar ne la prend pas par plaisir, mais par dépendance. le flash qu'on y éprouve d'une durée de quelques secondes, n'en vaut pas le coup. les douleurs extrèmes et les longues insomnies qui suivent chaque prise sont également une torture que nul ne s'imagine. il est extremement difficile de s'en sortir. ca depasse toute volonté. je vous le demande : quand vous voyez de la coc, foutez le camp, cela vous sauvera la vie !
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:12 AM)
    Audit? Il paraît que c’est un métier qui rend aigri. C’est un monde sans cœur surtout dans les big four. Pourtant c’est un métier qui m’attirait car aimant les chiffres et la gestion d’entreprise. Des témoignages ici?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:17 AM)
      je crois qu'elle occupait un poste de daf dans le cabinet de conseils. pour clarifier, ce sont les auditeurs des cabinets qui se tuent à la tâche, victime du burn out à cause d'une surcharge de travail et une exigence du respect des délais clients et des délais -clients.
    Auteur

    Stress

    En Avril, 2020 (11:12 AM)
    allahou akbar elle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment

    ceci peut arriver a tout le monde yalla nako yalla yeureum te diegalko ay bakaram

    le stress du travail lui a fait prendre de la drogue p etre ne la jugeons pas
    Auteur

    Pitié

    En Avril, 2020 (11:14 AM)
    C'est tragique. Paix à son ame.

    Une vie, un avenir prometteur, un tout s'est envolé en l'air.

    Doyna war Yalna Yalla sammou niou aar niou mayniou moudji bou rafette.

    En tout cas c'est aussi une belle leçon. Oui pour la fête mais à la manière aussi.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:31 AM)
    Que Dieu lui pardonne e l accueille dans son paradis.



    Mais on dit que beaucoup de cadres femmes sont dans le milieu interlope



    Nous avions une responsable de service jeune et belle Mais les jeunes Collègues hommes bons viveurs la rencontraient dans des milieux et dans une posture innapropriés pour son rang. Elle était super bien payée et vient d une bonne famille. Vice ou appât du gain? Nit dale mo leundeun..... c pas interdit de se distraire . Mais choisissons de bonnes frequentations et des milieux sains té gorgorlu thi dinè dji

    Auteur

    En Avril, 2020 (11:39 AM)
    Il devait garder des prélèvements de sang pour des analyse plus performant d’après les informations à elle vomissez du sang c’est rare de voir une personne qui a confronté à un ouvredose et vomit du sang elle peut être confrontée d’une mélange d’une chips de poisson mélange ici en Europe l’autopsie devait être misé et testée sur tout moyenne pour être sur de la cause du décès pour protège les autres personnes
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:55 AM)
    À aucun moment dans ces témoignages on entendu

    ou on s'est rendu compte que cette fille était musulmane. C'est triste. Mais dieu est le meilleur des juges. Et lui seul sait.

    Kougnou cédéloule diamou yalla perte ngeu !

    • Auteur

      Voisine Djily Mbaye

      En Avril, 2020 (14:28 PM)
      musulmane oui, son pere un exemple de bon musulman, talibe baye dont le pere etait un moukhadame de baye niasse.
      elle est bel et bien musulmane, sa mere marocaine est toujours voilee.
      c'est dieu qui nous aide dans l' éducation de nos enfants, si nous les voyons reussir et loin de certains milieu c est juste grace au seigneur. ces parents ont donne une bonne education vu son cursus, mais n oublions pas cheytane..mandoulene et priez pour le repos de son ame. vous qui jugez, savez vous commen seront vos enfants demain? reflechissez pour avancer positivement dans la vie. elle n a jamais ete mariée
    Auteur

    Doublon

    En Avril, 2020 (12:04 PM)
    Elle a obtenu beaucoup de licences et de masters dans le même domaine mais dans différentes écoles
    Auteur

    Badou

    En Avril, 2020 (12:11 PM)
    Paix à l'âme de la défunte.

    Pour moi sa mort doit servir à la jeunesse actuelle pour qu'il n'y ait plus pareil.

    Faire le dur, jouer au bad boys ou à la dirty girl est un puissant mythe qui hante les jeunes . Et , dès l'adolescence, eux tous jouent au guerrier.

    Pour moi, le guerrier, le vrai, c'est celui qui sait dire NON! quand il le faut. Dans l'affaire du jour, elles étaient trois filles: Alya, Hiba et Poupette. Alya a confié qu'on lui a proposé la poudre et qu'elle a dit NON!

    C'est là qu"il faut insister dans l'éducation de nos jeunes. Dès le lycée, les aider á identifier les dangers qui les guettent dont la drogue et leur apprendre comment y échapper.

    Auteur

    Baol Baol Tigui

    En Avril, 2020 (12:18 PM)
    Le malheur en est que la plupart de ces banlieusards diplômés ne connaissent rien des règles de la vraie vie. Et ça les parents en sont responsables. Il faut revenir à nos valeurs !
    Auteur

    Any One

    En Avril, 2020 (12:18 PM)
    Pour ne pas être naïf, disons la vérité; qu'ALLAH le GENEREUX éponge ses péchés, mais elle est morte dans un lieu souillé et satanique, pire, elle se servait de la drogue ce qui pourrait expliquer d'ailleurs ces excès d'Energie.. ce drame doit éveiller beaucoup de sa génération ...
    Auteur

    O Soumadi Kertienn

    En Avril, 2020 (12:23 PM)
    Cette histoire me rend triste pour la femme, à chaque fois que j'y pense. Parce que, apparemment elle avait tout pour que sa vie se passe autrement. PRIONS POUR ELLE! Désormais, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

    Par cpntre, Seneweb rendrait un énorme service à sa famille en passant à autre chose, ou au moins en reléguant cette affaire au second plan de l'actualité. Parce que vu les circonstances de sa mort, si vous voulez vous lancer dans le "lavage à grande eau", surtout avec ces incohérences dans sa carrière entre 2016 et 2020, il y aura tjrs des internautes avec des contre-arguments valables, et le débat va continuer. Donc, à ses amis, à Seneweb, et à tous les internautes, prions pour elle et laissons les appréciations et le jugement son Seigneur.
    Auteur

    Temoin

    En Avril, 2020 (12:30 PM)
    Je désolé mais un brillant cadre du Fonsis vient d'être arrêté pour détention de drogue dure. Connaissant personnellement Hiba (elle était souvent au Barra mundi à un moment) je me garderai d'en dire plus. Pour tout simplement vous dire que ce n'est parce qu'on a un "parcours brillant" qu'on ne tombe pas dans certains travers.
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:49 PM)
    je la connais pas mais sa mort me fait vraiment mal. elle me semble une fille joyeuse et bien d’après les photos et la video ou elle parlait de sa mère et de son père, peut être qu'elle a eu la malchance de tomber sur une mauvaise fréquentation et qu'elle n'est pas aussi forte pour résister. Que Dieu ait pitié de son âme . Ces parents doivent avoir vraiment mal.
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:57 PM)
    Le policier diola là aussi! He pensais que les diolas etaient honnêtes et dévoués ( Gueum service). Les brebis galeuses existent dans toutes les couches sociales et dans toutes les ethnies.
    • Auteur

      Diola

      En Avril, 2020 (18:18 PM)
      nous sommes aussi senegalais que tous ; en bien et en mal ... hal pulaar qui eduquent bien leurs enfants , joola serieux etc yoyu amatou fi legui nts mo am .
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:07 PM)
    les baadolos qui bravent le couvre feu, on les humilie et on les envoie au gnouf

    les riches font impunément la bamboula pendant ce temps
    Auteur

    Elhadji

    En Avril, 2020 (13:12 PM)
    K le Bon DIEU nous couvre de sa GRACE Eternelle.

    Hiba yalla na ko borom bi diegueul dougalko Aldiana.

    Soutien aux parents
    Auteur

    Pas L’habitude

    En Avril, 2020 (13:29 PM)
    Avec une seule trace de cocaine on peux faire un arrêt cardiaque dans les 60 mn qui suivent la prise Lorsqu’on a pas l’habitude.

    C’est pour ça qu’elle est décédée et que les autres n’ont rien eu ils doivent être habitués à snifé de la coke.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:35 PM)
      pas tellement pertinent comme argument étant donné que presque tous les grands drogués meurent par overdose: whitney houston, amy winehouse etc.
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:37 PM)
    Une fille qui ne fait que s'amuser et voyager toute seule à travers le monde, qui participe à des soirées privées avec des hommes dans des appartements meublés et qui touche même à la drogue, la Yallah kham daal doyna. Yalnako Yallah Yeureum té baal ko ay bakaram thi yeurmeundème, té ay wadjoureum itam diégueul ko ndakh toogne na lène.
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:39 PM)
    le groupe qu'elle fréquentait avait de mauvaises habitudes. En effet elle peut être très correcte, mais à force de les voir, elle a fini par copier tout et l'adage dit souvent ''dis-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es''
    Auteur

    Hiba

    En Avril, 2020 (13:46 PM)
    J espère que tu aimais lire le coran j espère que tu priais les 5 prière sinon non tes diplômes tes voyages ne vont rien te servir.

    Magui fatali sama bop tei dilein fatali ni ragal lein yalla diamou lein yalla .

    Yalla nako yalla yeureum nak
    Auteur

    Sénégal

    En Avril, 2020 (13:46 PM)
    L’excès c’est cela le problème.Il se trouve que dans notre pays c’est un défaut quasi national.la cocaine est une drogue puissante surtout quand elle est pure donc il faut pour ceux qui s’aventurent à la consommer de savoir qu’on ne peut pas la prendre sans discernement malheureusement au Sénégal quand on veut impressionner on fait tout démesurément allez voir les latinos qui connaissent cette drogue ils la prennent d’une façon infinitésimale .Vous qui ne pouvez arrêter de prendre ce poison au moins allez y très parcimonieusement.
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:49 PM)
    Please respect the privacy of this family. It can happen to anybody. She was at the wrong time and wrong place doesn't mean that she was a bad person. RIP sis.
    Auteur

    Khadime

    En Avril, 2020 (13:53 PM)
    Vous nous fatiguez bien avec ca ... ya plus triste de cette jeune fille que vous jettez en pature... Chissse !
    Auteur

    Gaye Amadou

    En Avril, 2020 (13:57 PM)
    arretez de faire les hypocrites ,elle a bien travaille a l'ecole et tout mais elle n'est pas intelligente.Frequentez des voyous commes ces gens qui prennent de la drogue dure voila les resultats.Tout le monde aime bringuer mais il faut savoir fixer des limtes a tout.Moi j'ai commence a jouer dans un groupe de musique quand j'avais 16 ans en tant que bassiste de rock,j'ai tout vu ,cocaine,pleas,seringue,injection avant les shows mais je n'ai jamais touche a ca ,et c'est dans labyrinthe que j'ai obtenu ma maitrise en sciences et techniques en France.dONC C'EST TRISTE DE VOIR UNE FILLE AUSSI BRILLANTE FINIR SES JOURS comme ca.Deureum ak deureum nioye and.Elle ne sait pas ce qu'elle veut ,a cet age elle aurait du etre chez son mari.
    • Auteur

      @ Amadou Gaye

      En Avril, 2020 (00:25 AM)
      arrete de te jeter des fleurs. c'est pas parce que tu as eu ce parcours que tous ceux qui n'ont pas fait le meme parcours sont de mauvaises personnes. d'autres personnes peuvent te juger en disant que meme si tu prenais pas de l'alcool tu participais a la debauche. a part ca peux tu ici pretendre en toute franchise que tu n'as jamais peche? es tu sur que ton peche a toi est moins grave que son peche?
      arreter de vous la ramener ici et pretendre que vous etes infaillible.
    Auteur

    Charognards

    En Avril, 2020 (14:18 PM)
    Franchement, vous auriez pu faire l'économie de cette photo et épargner ses pauvres parents éplorés ! Vous êtes de vrais charognards. C'est tout simplement ignoble.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:25 PM)
    Ce Dame Amar là, je ne l'ai jamais connu et c'est la première fois que j'attends parler de lui. Par contre son père oui, à travers les médias. C'était un trés grand bosseur. Qu'Allah SWT l'accueille dans son paradis.

    Revenons sur Dame Amar, malgré tout ce qui s'est passé, il n'est pas trop tard pour se repentir. Si un de ses proches lit ce message, dites lui qu'il peut toujours rebondir et dans le bon sens. Je sais qu'au fond de sa cellule il est entrain de regretter amèrement son acte. C'est la vie. Elle nous réserve des surprises. Tu as la chance d'avoir hérité ton père, d'avoir une épouse, un enfant (je n'en suis pas sure). Tu es à l'abris de la galère que vive la majorité des sénégalais. Trouves toi une occupation, investis dans l'immobilier, dans le transport. Il est grand temps de tourner le dos au bling bling. Sois comme Sadio Mané ou 50 cent ou Dr Dre. Ils sont immencément fortunés et pourtant jamais ils n'ont touché à la drogue, ni cigarettes. Nous aimons tous les belles, vas y, tu es musulmans et tu as droit à 4 belles épouses. Ranges toi, repentis toi, rien n'est encore perdu
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:05 PM)
      tres bon message, c'est ce qwue doi faire un croyant qui craint allh. iln'est jamais trop tard pour se repentiur, sauf devant la mort. donc dame amar doit saisir cette occasion pour s'amender.
      merci pour ton conseil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (21:41 PM)
      saway 50 cent et dr dre ne aont pas des references tu es surement jeune ou tu ne connais rien de la vie ou amerique diakhal le.
      même si ces derniers ne consomment pas dans leurs clips et musiques ils incitent les jeunes à le faire sexe argent alcool drogue...
      tu ne connais pas the up in smoke tour en 2002 ou 2003
      out of control et autres doggystyle avec hustler.
      les americains ne sont pas des references....
      tu peux prendre comme reference sadio mané omar daf habib beye henri camara ferdinand coly ou même aliou cissé...
    • Auteur

      Rspus Race Eply_author

      En Avril, 2020 (23:51 PM)
      il n’y a que les pauvees sénégalais comme vous qui êtes polygame espèce de sous race hahahha musulamn de merde.
    Auteur

    Mariam

    En Avril, 2020 (14:42 PM)
    SVP laisser cette fille reposer en paix!

    nul n'est éternel, nous allons tous partir un jour.

    Personne n'aimerait que sa mort et ses secrets soient médiatisés de la sorte.

    Pitié pensons à ses parents.
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:48 PM)
    Vous vous rendez compte que Louty Ba a obtenu une liberté provisoire et est rentré chez lui. Quelle horreur, Louty a enfreint le couvre feu et a consommé de la drogue, il ne voyait que des ombres dixit et il est rentré chez lui alors que les autres sont en prison!!! De quel droit? Cette justice de merde !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (05:06 AM)
      fi moy sénégal nak, la justice c’est pour les pauvres. bientôt tous ces gars seront libres. les policiers attendent que la poussière de cette affaire se tasse pour les libérer en douce.
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:19 PM)
    Qui est Louty Ba?
    Auteur

    Sous Race

    En Avril, 2020 (18:34 PM)
    les sénégalais sont des pauvres sous races qu'il convient d'xploiter jusqu'a la moelle bande de fils de pauvre frustrés ! sous race de l'humanité
    Auteur

    En Avril, 2020 (19:17 PM)
    Elle est loin d etre intelligente. Si elle l etait elle ne serait pas à cet endroit à ce moment. Son cv que vous présentez ici sert à quoi ici et maintenant. Dans 15 jours 30 maximum vous verrez Dame et sa clique déambulant dans Dakar à narguer le peuple sénégalais. Foutaise. Elle a eu ce qu elle meritait: mourir d overdose de sexe d alcool et de drogue. Quand on est intelligent on ne meurt pas de cette façon à 30 ans. Tchiiim.
    Auteur

    En Avril, 2020 (19:43 PM)
    Louty Ba était à la soirée avec Dame Amar et la clique qu’ on a envoyé en prison . Sous couvert que Louty Ba à essayé de sauver la petite, ils lui ont donné une liberté provisoire et il est rentré chez lui . Louty Ba a aussi pris de la cocaine comme tous les autres à cette privée!!!
    Auteur

    221

    En Avril, 2020 (20:12 PM)
    on peut pas travailler dure et mener la belle vie en meme temps.
    Auteur

    Karim

    En Avril, 2020 (20:13 PM)
    Allahouma ghfirlaha warhamlaha Ya rabal Alamin .

    Auteur

    En Avril, 2020 (20:17 PM)
    Je vous déteste vous les sénégalais vous êtes les sius race de l’humanité......
    Auteur

    En Avril, 2020 (20:51 PM)
    Moi je ne risque pas l overdose. Je ne fume pas, je ne bois pas, à 30 j étais maririé et casé, je m éloigne de toutes personnes autres que ça. J oublie: j essaie tant bien que à respecter le mode de vie de ma religion et ceci sans peine aucune, car Dieu ne me veut que du bien en me traçant la voie à suivre. Qui revoit sa position et fait le Tauba ? Rien n est encore perdu, penses y !
    Auteur

    Envol

    En Avril, 2020 (21:00 PM)
    Et si c'était plus un signe de notre seigneur (swt) que d'une sordide affaire ?

    Quelques enseignements à tirer de cette triste histoire:

    - Répéter souvent cette invocation tant aimée des prophètes (psl), à l'instar de Youssoupha (psl) lorsqu'il disait: >.

    Car nous tous faisons des pêchés comme elle en faisait et faisons des bonnes œuvres comme elle en faisait. Évitons aussi la vie de débauche dont la tentation n'épargne personne.

    - Les diplômes, carrière et consorts c'est bien mais pas aussi importants que les bonnes œuvres, la moralité la dignité... Qui seules servent après la mort.
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2020 (21:23 PM)
    Que Dieu la garde, elle a commis une erreur qui ne s'est jamais trompé
    Auteur

    Envol

    En Avril, 2020 (21:25 PM)
    Autres enseignements à tirer:

    Le pêché de la drogue, la débauche.. peuvent être pardonnés même dans ces conditions. Car Allah est pardonneur et miséricordieux. Puisse Allah lui pardonner, lui, le puissant, qui a dit
    Auteur

    Poupette Rigole

    En Avril, 2020 (22:54 PM)
    Poupette Rigal tu as 40 ans et des poussières, tes filles aînées ont 19 ans mais c’est toi grand-mère qui traîne avec des enfants que tu peux mettre au monde. On dit qu’un couple faisait l’amour à côté de la petite qui agonisait et ça ne peut être que toi vieille nympho. Soit tu te tapais le dealer, soit Louty Ba paé Djadja aime la même chose que toi. Poupette Rigal vieille mère tu mérite la prison à vie, tu n’as pas payé pour Maty Mbodj, tu vas payer pour Hiba Thiam.

    Poupette Rigal prison à vie pour toi mak bou niak feyda camée nymphomane
    Auteur

    En Avril, 2020 (00:11 AM)
    Au Sénégal il y a tellement de gens méchants u ils sont même jaloux des morts
    Auteur

    En Avril, 2020 (05:58 AM)
    l'histoire de cette fille me rappelle celle d'Alain Magloire au Québec. La drogue est un produit du Diable et beaucoup de sensibilisation doit être faite auprès des jeunes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email