Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

HLM-Biscuiterie : Un dealer arrêté avec 5 kg de chanvre indien

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Le commissariat d'arrondissement des HLM-Biscuiterie a réalisé un coup de filet important ce lundi 29 juillet 2025, avec l'interpellation d'un individu trouvé en possession de 5 kg de chanvre indien, une saisie substantielle dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.
Une dénonciation anonyme à l'origine de l'opération
Cette arrestation fait suite à une dénonciation anonyme signalant qu'un individu s'adonnait à la vente de chanvre indien dans la zone. Cette information, prise au sérieux par les forces de l'ordre, a déclenché une intervention ciblée des services de police.
Sur la base de ce renseignement, la brigade de recherches a élaboré et mis en place une stratégie d'intervention méthodique qui a abouti à l'interpellation du présumé trafiquant.
Une interpellation en flagrant délit
Le suspect a été appréhendé devant une maison, à la cité Bissap, dans des circonstances qui confirment la véracité de la dénonciation reçue. Une palpation de sécurité réglementaire a permis aux policiers de faire une découverte importante. L'individu portait sur lui un sac à dos noir dissimulant cinq blocs de chanvre indien, représentant un poids total de 5 kg. Cette quantité importante témoigne d'une activité de trafic organisée et non d'une simple consommation personnelle.
Procédures judiciaires respectées
Conformément aux procédures en vigueur, le suspect a été immédiatement conduit au commissariat pour trafic de chanvre indien. La drogue saisie a fait l'objet d'un traitement rigoureux selon les protocoles établis.
Les stupéfiants ont été saisis provisoirement, mis sous scellés dans les règles de l'art, puis déposés au greffe du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, garantissant ainsi la chaîne de custody nécessaire à la procédure judiciaire.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour offre et cession de drogue, des charges graves au regard de la quantité importante de stupéfiants découverte en sa possession. Cette procédure permettra aux enquêteurs d'approfondir leurs investigations et de déterminer l'étendue de ses activités illicites.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (1)

  • image
    il y a 1 mois

    Saway embalem yi danio rafete sakh😂

  • image
    reply_author12 il y a 1 mois

    kom dibi deh 🤞😂

Participer à la Discussion