Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Homosexualité : "Le président Macky Sall aurait dû être plus ferme"

Single Post
Homosexualité : "Le président Macky Sall aurait dû être plus ferme"

Le président Macky Sall aurait dû être beaucoup plus clair sur cette question de l'homosexualité au Sénégal. C'est le sentiment du docteur Cheikh Guèye, Secrétaire général du Cadre unitaire de l'islam au Sénégal.

"Macky Sall a servi à Trudeau la même réponse qu'il avait faite à Barack Obama. Je pense qu'il faut encore aller plus loin. Moi, je voudrais bien entendre le mot "jamais" : "Nous n'appliquerons jamais ces législations qui concernent les homosexuels et la légalisation de l'homosexualité." En tout cas, c'est plus clair que "pour le moment". Il y a toujours ces mots un peu diplomatiques et je pense qu'il faut aussi les éviter", préconise-t-il.

Par ailleurs, il invite l'État du Sénégal à faire plus attention, concernant les différentes conventions internationales qu'il signe.

Selon ce spécialiste des questions islamiques, il y a parfois bien des pièges. "Nous sommes souvent les premiers signataires sans véritablement mesurer toutes les implications en termes d'application dans un pays qui a un pourcentage de population aussi croyante".

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (02:37 AM)
    Omar Diaw Seck le griot qui est à NY est soulant.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (02:41 AM)
      hamna il voulait que macky parle comme yaya jammeh toubab boufi gneuw di waxx affairou goor jiguen dina noku ndem çi biitti ba paréh neko mou meyléne visa sen deuk lol
    • Auteur

      Irrespect Envers Le Sénégal

      il y a 5 jours (08:47 AM)
      trouve quand même très bizarre que les présidents de l'occident chrétien (obama hier, trudeau aujourd'hui) choisissent le sénégal, pays à 95% musulmans pour faire la promotion officielle de l'homosexualité, pour... légalisation. femmes-femmes marriez vous, hommes-hommes idem comme chez nous là-bas, devant le ...maire.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (11:18 AM)
      qu'est-ce que les chrétiens viennent faire dans ce débat un peu de respect monsieur
    • Auteur

      Djibo

      il y a 4 jours (12:05 PM)
      vous n'y êtes pas, en occident à part ce qu'on appelle l'extréme droite c'est-à-dire ceux qui ont comme programme la haine.
      donc personne en occident ne vous reprochera pas votre haine envers les homos.
      les gens en occident surtout quand ils sont instruits (obama, sarkhozy ) ne vous diront rien d'autre chose que respecter l'être humain quelque soit sa situation.
      c'est hallucinant de voir en afrique comment les gens exposent avec fierté leur haine des homos. c'est une vraie honte.
      se respecter et demander le respect des autres, c'est d'abord respecter les autres.
  2. Auteur

    Pff

    il y a 5 jours (02:51 AM)
    Foutez lui la paix , il a été fermé non ?
    Auteur

    il y a 5 jours (03:13 AM)
    De quoi se mêle ce zouave ?



    Il y a dans une rencontre politique d'autres priorités que de toujours ramener vos sempiternelles obsessions sexuelles sur le tapis !

    On devrait surtout être plus attentifs aux contrats mirobolants signés de gré à gré qui endettent à long terme notre pays !

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (04:49 AM)
      apparemment le commentaire qui fâche...
      toute vérité n'est pas bonne à dire et pourtant !

      je parie que les clics négatifs sont fait par un bon sénégalais qui va faire ses prières à la mosquée et en sortant reluque toutes les femmes qu'il croise et va assouvir ses pulsions sur les gamin-e-s de sa famille.
    Auteur

    il y a 5 jours (07:10 AM)
    Dr Cheikh Gueye avec son cadre à la con n'est qu'un politicien en cagoule ! Doul waye
    Auteur

    il y a 5 jours (07:43 AM)
    On s'en fout. PARLEZ NOUS D'ECONOMIE!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (08:21 AM)
      c'est fou comme les politiciens ,les religieux et la presse sénégalaise sont bornés ! À les lire trudeau ne serait venu au sénégal que pour parler de q. avec toutes les opportunités de coopération économique profitables au sénégal que peut offrir le canada et on nous sõule avec ces histoires de pd. trudeau ou pas il y a et il y aura toujours des pd. y en a marre de ces obsédés sexuels.
      amadou tidiane wone a fait une belle réflexion sur le sujet dans dakar actu.
    Auteur

    Xeme

    il y a 5 jours (08:15 AM)
    Telle a toujours été le cas, dans la communication de Macky Sall sur l'homosexualité. D'abord il y a ce qu'il fait et ce qu'il dit. Pour ce qu'il fait, depuis le référendum de 2016 les homos n'o,t plus besoin d'aucune lois de plus, à moins de chercher à heurter frontalement les sénégalais.

    Quant à ce qu'il dit, Macky Sall a toujours répété à ses occidentaux qu'il ne rejette pas complètement ce qu'ils lui demandent pour les homosexuels. D'abord face à Obama, Macky a dit que le Sénégal n'est pas encore prêt pour, qu'il faut une évolution des mentalités". Macky Sall est allé jusqu'à citer l'exemple de la suppression de la peine de mort, pour dire que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain,

    , que cela a été fait progressivement. Toutes ces phrases prononcées par Macky Sall, face à Obama, tout sénégalais honnête et qui ne cherche que la vérité, peut les retrouver sur le net parce que la vidéo est encore là, ils ne l'ont pas censurée. Face à Trudeau, Macky Sall a reconduit la même communication. Il dit encore que le Sénégal ne peut pas le faire pour le moment. Mais dans les deux cas, dés que Macky Sall a fini de parler, son armée de communication, qui est en réalité une armée chargée d'abêtir les sénégalais, a tout de suite pris en charge le travail de faire entendre aux sénégalais autre chose que ce que Macky a dit réellement. Et à chaque fois cette armée a fait suivre les discours de Macky d'un véritable bashing médiatique, une vraie opération de lavage de cerveau.

    C'est d'ailleurs parce que ce que dit Macky Sall n'est pas compris, par les personnes qui savent, comme on veut le faire comprendre aux sénégalais, que la suite du premier discours de Macky, face à Obama, a été la proposition de l'ambassadeur du Canada de financer le débat sur l'homosexualité. Macky Sall a dit qu'il faut une évolution des mentalités, alors pour l'ambassadeur du Canada cette évolution se fera par le débat qu'il s'est engagé à financer. C'est très claire pour ces gens. C'est la compréhension des sénégalais que la presse de Macky Sall floute. C'est claire comme de l'eau de roche. La fermeté, sur ce sujet, il ne faut pas l'attendre dde Macky Sall. Cela n'aura jamais lieu. Et pourtant pour proposer d'inclure dans la constitution sénégalaise une laïcité éternelle, une laïcité à jamais, Macky Sall sait s'y prendre. En ce moment, il ignore ses limites temporelles d'humain pour proposer des lois qui régiront les sénégalais qui vivront dans ce pays dans 5000 ans. Wallahi il suffit de se débarrasser de la malhonnêteté intellectuelle et des œillères que la presse de Macky essaie de nous monter pour voir qu'il y a la vérité et il y a la peinture.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (09:23 AM)
      moi je pense que l'homosexualité est déjà validée et actée au sénégal, tout récemment sur seneweb on a vu que 10 mariages homos ont été célébrés de kaolack à dakar où était la police des moeurs en ce moment? sur les réseaux sociaux on les voit s'afficher librement. en plus le fait de venir au sénégal et de poser le débat au palais de la république avec le premier des sénégalais est un symbole tés fort et veut dire bcp de choses. macky sall a déjà accepté l’homosexualité dans ce pays sinon il n'aurait jamais du accepter que ces gens là viennent ici et poser le débat. et dans tous ces discours il ne le rejette pas il dit tjs nous ne somme pas encore prêt, pour le moment, laissons les choses évoluées etc.... en attendant que que sa presse, les séries fassent le travail dans l’inconscient des sénégalais en le banalisant complémentent et à mon elles réussissent. déjà dans la constitution on a bien inscrit le respect des droits d'autrui.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (09:33 AM)
      tu es plus malhonnête.
      macky n'est pas un président à vie, et mm s'il l'était il ne sait pas ce que demain sera fait.
      c'est ça être honnête.
    Auteur

    il y a 5 jours (08:37 AM)
    on s'en fout ! il l'a déjà signé
    Auteur

    Hypocrite Et Manipulateur

    il y a 5 jours (09:52 AM)
    - D’abord en quoi il est spécialiste de l’islam ? A ce que je sache il na pas fini d’apprendre le coran ( wathié al khourane).

    - la vrai question autour de la visite de Trudeau es économique et liée à l’exploitation minières . Les sociétés canadiennes sont les mieux positionnées au Sénégal . On nous a diverti avec la question de l’homosexualite pour détourner notre regards. Nous avons tous mordu à l’os

    • Auteur

      Laatyyr

      il y a 4 jours (17:49 PM)
      sa le regarde pa ,yonaamm nékou tchiiii ,kéneu sonné wouléénnne ! senegal nos clien gay ,bou gneuwéé
      la ou les gay fai tapin ,il te di petit tu connai une fille ; manéé waou ,mounééé tien petit ma carte visite bou gneuwéé apél moi
      sa cé le code ; ha ha ha ,devan les gen il fais semblan pour te dir tu connai une fille ! et quant tu appél ,mou commencé
      boy da ngama néékh ,tu aime quoi ,patati
      ah mais boy yaou saff boy bandi ngueu ,je te done 40000 ,bakh neu ? dé fois sil es très riche il peu te donné 500000 woleu plus
      fouté nous la paix ,kou nékeu aki noulla yalla sakkkkééé ! doumeu yaakkeu réputassion de nos mbaranne
      je vais pa donné des nom ,mais yeuppeu ,catégori riche ,pa riche ,gneuppeu yéémm ,deukeu bo démm bathi oustaz yi sakkk ,amnagnou ay mbaran !fi lay yéémm
    • Auteur

      Laatyyr

      il y a 4 jours (17:49 PM)
      sa le regarde pa ,yonaamm nékou tchiiii ,kéneu sonné wouléénnne ! senegal nos clien gay ,bou gneuwéé
      la ou les gay fai tapin ,il te di petit tu connai une fille ; manéé waou ,mounééé tien petit ma carte visite bou gneuwéé apél moi
      sa cé le code ; ha ha ha ,devan les gen il fais semblan pour te dir tu connai une fille ! et quant tu appél ,mou commencé
      boy da ngama néékh ,tu aime quoi ,patati
      ah mais boy yaou saff boy bandi ngueu ,je te done 40000 ,bakh neu ? dé fois sil es très riche il peu te donné 500000 woleu plus
      fouté nous la paix ,kou nékeu aki noulla yalla sakkkkééé ! doumeu yaakkeu réputassion de nos mbaranne
      je vais pa donné des nom ,mais yeuppeu ,catégori riche ,pa riche ,gneuppeu yéémm ,deukeu bo démm bathi oustaz yi sakkk ,amnagnou ay mbaran !fi lay yéémm
    Auteur

    Sems

    il y a 5 jours (10:20 AM)
    il ne peux répondre le mot "jamais " parce qu'il n'est pas un président éternel. je salue sa réponse
    Auteur

    il y a 5 jours (13:06 PM)
    A ce niveau , la diplomatie nous contraint à modérer nos propos, sans pour autant dévier de ses principes. Voila pourquoi Macky n’a pas été compris par beaucoup de sénégalais
    Auteur

    il y a 4 jours (11:37 AM)
    Que signifie "ministere du genre"?

    Y'a rien de plus clair que ca.

    Macky a baisse' son froc depuis longtemps comme tout bon initie' de franc-macon.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email