Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Hôpital Abass Ndao: Les médecins en grève aujourd’hui

Single Post
Hôpital Abass Ndao: Les médecins en grève aujourd’hui
Journée morte déclarée aujourd’hui à l’hôpital Abass Ndao. En effet, le personnel de la structure sanitaire Abass Ndao va observer un mouvement de grève, ce vendredi. Les blouses blanches ont décidé de ranger leurs seringues et déserté les salles de soin. Le personnel réclame le paiement de leur salaire du mois de janvier. Les agents de cette structure réclament aussi de meilleures conditions de travail. Les médecins dénoncent également le manque de médicament dans ce district sanitaire.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Doctor

    En Février, 2013 (08:37 AM)
    DOCUMENT NUL HOPITAL ABASS NDAO N EST PAS UN DISTRICT SANITAIRE
    Top Banner
  2. Auteur

    Wax Katou Deug

    En Février, 2013 (09:57 AM)
    Le ministère de la santé doit comprendre que l'ère de ces directeurs bandits est terminé et qu'il y a assez de jeunes cadres compétents dans l'administration capables de redresser les structures. Il faut également cesser de promouvoir la médiocrité et créer une émulation et avoir le courage de toucher aux rééls problèmes des hôpitaux. Comment un directeur dont l'hôpital agonise peut être indemnisé à des millions de francs CFA comme un ministre alors qu'il ne fait rien. D'autre part on nomme des directeurs qui résident à dakar et qui pilotent des structures à distance au moment où des gens censés faire mieux scrutent un poste qui ne viendra jamais. D'autres directeurs bénéficiaires de nominations faciles se la coulent douce ailleurs sans se soucier de leurs structures et pire, ils jettent tout sur le dos de l'Etat pour se mettre à l'abri des critiques des populations profanes et non averties. Il faut que justice soit rétablie dans ce pays et que l'ordre soit restauré car il existait auparavant quand même. Dans certaines structures hospitalières, les ACP dont les profils ne correspondent à aucun poste de responsabilité dictent leurs lois à des directeurs en manque de leadership, aux fournisseurs complices d'une certaine concussion et au personnel qui ne sait plus à quel responsable se fier. D'un autre côté ceux qu'on appelle SAF sont devenus des courtiers pour aider tant bien que mal à faire fonctionner ce qui peut l'être.

    Le réél problème de ces hôpitaux ce sont ces dinosaures de directeurs qui sont devenus inamovibles, intouchables parce que protégés soit par un chef réligieux, un politique ou un homme d'affaires. Macky SALL ne devrait pas laisser les populations de Fatick mourir comme ça car elles ne sont pas moins importantes que celles d'autres contrés qui ont des hôpitaux de luxe. Il nomme un directeur d'hôpital qui ne veut même pas de sa ville qui ne vient que pour deux jours mercredi et jeudi pour pouvoir vaquer à ses propres affaires dont notamment ses consultations en chirurgie dentaire à dakar preuve qu'il n'est pas si qualifié pour faire démarrer un hôpital de référence.

    BOUTTEZ YOUSSOU NDIAYE DEHORS POUR QUE ABASS NDAO SURVIVE

    AIDEZ FATICK A AVOIR UN DIRECTEUR D'HOPITAL POUR NOUS SOIGNER.

    {comment_ads}
    Auteur

    Salaire

    En Février, 2013 (12:00 PM)
    Took ba wakhtou bii diotagoo sa salaire mome métina



    Khamnaa ci dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2013 (17:11 PM)
    La vraie tutelle qui est la ville de dakar n a jamais pris ses responsabilités. En réalité, elle ne gére absolument rien.que des promesses non tenues. C est ça le vrai problème. Cet hopital doit être profondément restructuré et confié uniquement au ministère de la santé et loin de ces politiciens de carrière sans scrupules qui ne se soucient nullement du peuple qui paye les pots cassés. Ces médecins sont très braves.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email