Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hôpital régional de Kolda : Le directeur dans le collimateur des travailleurs

Single Post
Cri de cœur des travailleurs de l'hôpital de Kolda
Rien ne va entre les travailleurs et la direction de l'hôpital régional de Kolda. Les blouses blanches accusent le directeur de mauvaise gestion administrative et du personnel dans son ensemble.

 Insuffisance de personnel qualifié, absence de médecin pédiatre et de radiologue, lenteur dans le paiement des primes de motivation et des primes de logement, les travailleurs de l'hôpital régional n'en peuvent plus. Ils ont manifesté leur colère ce vendredi par un sit-in devant les portes de la structure sanitaire. A en croire Omar Baldé, chargé des revendications de l'Intersyndicale des travailleurs, " l'hôpital régional de Kolda est malade et n'arrive pas à satisfaire totalement sa mission envers les populations à cause de ces nombreux manquements dont la plupart est de la responsabilité du directeur". 

Le syndicaliste d'inviter le directeur à la satisfaction de leurs doléances
 Autrement, les travailleurs vont passer d'autres actions beaucoup plus musclées pour se faire entendre. Pour l'intersyndicale des travailleurs, toutes les promesses faites par Abdoulaye Diouf Sarr ex ministre de la Santé ne sont pas tenues surtout sur le renforcement de personnel qualifié. 

A signaler qu'en 2017, la maternité de l'hôpital régional avait pris feu suite à une défaillance du système d'alimentation électrique. Depuis lors, renseigne-t-on, "ce système défectueux n'est pas revu à la normale malgré le cri de cœur des travailleurs qui redoutent le pire". Même si dans cet incendie aucune perte en vie humaine n'est déplorée, les travailleurs de l'hôpital régional donnent l'alerte pour une meilleure sécurité des lieux qui accueillent toujours des bébés. Avec l'hivernage qui vient de s'installer,  ils ont aussi alerté sur les inondations fréquentes de l'hôpital régional.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (15:44 PM)
    On attend qu'il y ait d'autres catastrophes pour y effectuer des visites politiciennes. Réglez ce problème le plus vite possible pour éviter le pire.
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (15:59 PM)
    On sait bien ce qui se passe dans cet hopital. sans défendre le Directeur quidoit revoir sa gestion, il ya des syndicalistes a la recherche de promotion et de postes qui se sont vus refuser cela et qui menent un chantage au Directeur.

    Le ministère quant à lui a fini d'abandonner cette structure qui est à genoux
    {comment_ads}
    Auteur

    Koulouda

    En Juin, 2022 (16:07 PM)
    L HPITAL DE KOLDA NE VAUT RIEN AU MOMENT OU LE MILLIARDAIRE DU FOULADOU MAME BOYE DIAW SPONSORISE LA LUTTE A COUP DE CENTAINES DE MILLIONS TOUT EN   VEGETANT DANS LA PAUVRETE

    VOILA  LA BONNE GESTION ET C BON POUR LES POPULATIONS DE KOLDA QUI N ONT PAS D AMBITION

    LE DIRECTEUR EST BON IL FAUT LE LAISSER TRAVAILLER
    {comment_ads}
    Auteur

    Xx

    En Juin, 2022 (16:18 PM)
    J'ai été dans cet hôpital il y a deux moi. On dirait un champ de patades. Vraiment cadres koldois, gens de l'apr , ayez pitié de vos parents. 

    Mame boye vous achètes à coups de milliards détournés mais vous risquez de mourir à la moindre maladie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:18 AM)
    B­­­o­­n­­j­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­p­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­­dèle S­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­grap­hiée n­u­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­os à l'adr­esse su­iva­­nte ->>> W­­W­W­.­­­X­­2­­­1.­­F­­­U­­­N

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email