Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

HOTELS POUR L’OCI : Le stade Assane Diouf cédé à l’Etat et vendu à un Saoudien

Single Post
HOTELS POUR L’OCI : Le stade Assane Diouf cédé à l’Etat et vendu à un Saoudien

SOMMET DE L’OCI : Le stade Assane Diouf à la disposition de Karim et Baldé

« Alea jacta est ». Le stade Assane Diouf sera transformé en parc hôtelier. L’information a été donnée, hier, jeudi 17 février, par le staff technique du maire de Dakar, Pape Diop, qui exposait les réalisations de la ville et présentait le projet de budget de la capitale pour 2006. En effet, ce stade propriété de la mairie de la ville de Dakar, a été rétrocédé à l’Etat du Sénégal. En contre-partie, la ville s’adjuge le stade Iba Mar Diop. En vue de la préparation de l’Organisation de la Conférence islamique(Oci) qui se tiendra au Sénégal en 2007, l’Etat a mis le terrain à la disposition de l’Anoci présidée par Karim Wade, fils du chef de l’Etat.

Ce terrain a été cédé à un Saoudien qui devra y construire un parc hôtelier pour loger les invités du sommet de l’Oci. Pour rappel, l’annonce de l’érection d’un hôtel sur le site du stade Assane Diouf, avait suscité en 2004 une véritable levée de boucliers des populations de Rebeuss qui s’offusquaient du fait que le seul lieu sportif du quartier puisse disparaître et laisser les jeunes sans aucune infrastructure sportive. Un bras de fer s’en était suivi entre les résidents du quartier Rebeuss et la municipalité de Dakar qui avait finalement baissé les bras.

En réalité, depuis lors, les discussions ont continué et la mairie a finalement rétrocédé le terrain à l’Etat du Sénégal pour prendre le stade Iba Mar Diop en échange. À cet effet, les termes de l’accord exigeaient, en revanche, la construction par la mairie d’un stade à Ouakam, mais aussi d’une arène nationale pour les lutteurs. Le budget de fonctionnement de 2006 prend ainsi en compte l’établissement de ces deux infrastructures sportives. Cependant, les prochains jours s’annoncent sombres pour certaines populations de la rue 22 qui risquent d’être déguerpies pour qu’une arène nationale puisse y être érigée.

Cette vielle revendication des amateurs de lutte sera satisfaite à en croire le directeur du sport de la ville et se trouvera non loin du stade Iba Mar Diop, qui devient de fait, une propriété de la mairie de Dakar.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email