Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ibrahima Diallo, DG Daf : « Le problème des cartes d’identité se situe...»

Single Post
Ibrahima Diallo, DG Daf : « Le problème des cartes d’identité se situe...»

A deux semaines des élections législatives du 30 juillet 2017, la production et la distribution des nouvelles cartes nationale d’identité posent beaucoup de débats. Face à la presse, ce vendredi 14 juillet, au siège de la Direction générale des élections (Dge), pour faire le point sur la situation de ces documents, le Directeur général de l’automatisation des fichiers, Ibrahima Diallo, rassure. Il a déclaré qu’à ce jour, ses équipes ont pu produire 5 250 000 cartes nationales d’identité. Et l’essentiel de cette production est déjà à la disposition des autorités administratives.

A cela s’ajoute 500 000 cartes qui sont en train d’être produites et seront terminées, selon lui, à une semaine des élections, au plus tard. Dans la production des cartes d’identité, Ibrahima Diallo précise qu’il privilégie les régions les plus éloignées de Dakar. Ce, afin de leur offrir la possibilité au cas où des cartes sont produites à la dernière minute, d’avoir moins de distance à parcourir pour les tenir à disposition.

70% de cartes disponibles dans les régions

Selon Ibrahima Diallo, le problème des cartes se situe au niveau de la distribution. «Le problème des cartes d’identité ne se situe pas au niveau de la production mais, plutôt au niveau de la distribution. C’est pourquoi, les commissions de distribution ont été multipliées. Ce qui a facilité un peu la distribution», a-t-il soutenu.

Et de poursuivre : «Aujourd’hui, en tout cas, il n’y a pas de souci à se faire par rapport aux cartes. Il n’y a pas de région qui n’a pas reçu un minimum de 60 à 70% de cartes par rapport au nombre d’inscrits».       

Pour faciliter la recherche et l’information aux citoyens sénégalais par rapport à la position électorale et la disponibilité de leur carte, le patron de la Daf a fait savoir qu’il a mis en place un site web (www.elections2017.gouv.sn).

La Daf a aussi mis en place un numéro vert. Mais, sur ce dernier, il affirme que quelques difficultés ont été notées. Parce que, détaille M. Diallo, le message qui était enregistré par le prestataire ne permettait pas, lorsque toutes les lignes étaient occupées, de dire que les lignes sont occupées, il faut rappeler. Une situation qui, selon lui, a été corrigée.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:05 PM)
    Donner nous nos cartes; incompétents
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:55 PM)
    Comment peuvent ils engager une telle réforme des cartes d identités sans qu il y ait des multiple point de retrait .on fait la queue pendant des heures pour retire sa carte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:51 AM)
    Abdoulaye Daouda diallo....Ibrahim diallo

    .. tous la même chose. Si vous brûlez ce pays nous vous

    brûlerons
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (01:02 AM)
    Les regions éloignées sont prioritaires?? Dites plutôt que les zones favorables a benno sont prioritaires oui.

    délivrez les cartes des dakarois, rien ne pourra vous faire gagner dans la capitale et vous en êtes conscients.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peur De La Defaite Du 30 Juill

    En Juillet, 2017 (02:23 AM)
    Bande de magouilleurs, ils veulent truquer les elections en sabotant la production et la distribution des cartes d'identité. Plus de trois voire cinq ou six mois pour produire et distribuer des cartes d'identité, c'est la premiere fois que cela se passe au Senegal. Alors qu'au lancement de la production des cartes d'identité les gouvernants annonçaient des délais de 3 semaines à moins d'un mois pour remplir les formalités de renouvellement et obtenir sa carte d'identité. Mais là, on remarque partout un taux de retrait insignifiant, meme si les autorites du Ministere de l'Interieur affirment avoir produit la majorité des pieces. Le maqus failles sales est bien conscient que s'il joue franc jeu, il ne pourra pas gagner ces elections. Et c'est pourquoi, nous assistons à ce GRAND CIRQUE de l'indisponibilité des CARTES BIOMETRIQUES.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:10 AM)
    Diallo un nullard retraité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:56 AM)
    Au d'aller à la retraite Diallo se cramponne honteusement à la Au d'aller à la retraite Diallo se cramponne honteusement à la DAF
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:51 AM)
    Pour faciliter la recherche et l’information aux citoyens sénégalais par rapport à la position électorale et la disponibilité de leur carte, le patron de la Daf a fait savoir qu’il a mis en place un site web (www.elections2017.gouv.sn).



    ce site ne permet pas d'avoir des informations sur la disponibilité de la carte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:29 AM)
    Les jeunes prestataires de la daf attendent toujours leur rétribution. Peut que que Mr Diallo n'est pas au courant .Travailler nuit et toujours et voir des individus vous délester de votre labeur.Attention Dieu sait tout.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:35 AM)
    Monsieur Diallo,

    votre site web tout comme votre numero vert ne valent rien. Lorsque le site vous dit que votre carte est disponible pour retrait si vous vous rendez au lieu donne on vous dit que ce n'est pas disponible. C'est ce qui se passe a la sous prefercture des almadies par exemple de meme qu'a la mairie de yoff.

    Les gens vont travailler et n'ont pas de temps d'etre ballotes comme des sacs de pomme de terre. Revoyez les informations que vous donnez sur le site et le numero vert pour eviter de decourager les citoyens.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:57 AM)
    En tout cas cette facon faire montre une fois encore la faiblesse ou la paresse des gens de l'administration,Jamais present,toujour en retard pour delivrer un document.

    Pour avoir un Senegal Emergent l'etat doit revoir completement cette maniere de travailler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:17 PM)
    les vacataires de la DAF courent toujours derrière leur rétribution (75.000 f). depuis le mois d'avril ils n'ont rien reçu à part une avance de 50.000f sur le mois de mai, une situation qui ne s'est jamais produite à la daf. les vacataires avaient décidé depuis ce lundi de ne plus travailler. Monsieur diallo, spécialiste de promesses non tenues a encore promis de payer les salaires sans donner de délai précis comme d'habitude. et pire les cartes produites dernièrement sont celles de : Ogo, Orkadiéré, matam, podor, Agnam civol, Ranérou ferlo. mais aucune carte de Dakar ne doit être produite ces jours ci (un ordre venant de la Présidence). le sénégal n'a jamais connu une telle situation dans le cadre de la production des cartes d'identité et des cartes electeurs. il faut que les journalistes fassent des investigations et informent les sénégalais sur la situation avant que le pire ne se produise dans ce pays. wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh

    En Juillet, 2017 (15:12 PM)
    C'est du n'importe quoi, une carte d'identité ne sert pas uniquement à voter. Les autorités devaient prendre toutes les dispositions pour terminer les cartes à un mois des élections. Maintenant pour ne pas faire perdre à certains sénégalais leur droit de vote, on devrait permettre à chaque sénégalais inscrit de pouvoir voter avec l'ancienne carte d'identité .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:29 PM)
    L'Afrique éternelle .....incapable de produire les cartes d'identité" avant les élections , jamais vu un pays géré par autant de nullards , et dire que l'Afrique se croit riche et le Senegal emergeant .....une chose est sur , l'avenir du monde n'est pas en Afrique  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:34 PM)
    Qu'en est il pour les citoyens qui se sont inscrits depuis le mois de novembre et que leurs cartes ne sont pas disponibles voire même ils ne sont sur le fichier électoral
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais?

    En Juillet, 2017 (22:58 PM)
    L'incompétence et l'amateurisme ne nous fera pas émerger. Soyez un peu sérieux et objectifs mr les officiels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (04:52 AM)
    Ces cartes n'ont rien de biometrique...Une arnaque de haut vol
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:40 AM)
    Si Diallo était compétent... mais il est incoSi Diallo était compétent... mais il est incompétent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:53 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (01:18 AM)
    le Directeur de la DAF a fait l'objet d'un audit sur un marché de 265 millions qui a été porté à 1 milliard sans justifications valables .Il est coutumier des faits son passage à la DBM en est une illustration. Il est un incompétent Il a désappris en informatique même dans les reunions il fait tout pour avoir à ces cotés le responsable synapsys pour masquer sa carence .Pour bénéficier d'un contrat car il est à la retraite ,IL a embarqué les autorités de ce pays dans une situation inconfortable.Il savait tres bien qu'entre octobre 2016 et juillet 2017 il est impossible de de respecter les délais pour faire une refonte. Comme il est obnubilé que par l'argent il ..fallait qu'on commence la refonte .Dans toute opération de cette envergure ,il faut des préalables sur la faisabilité .les prestataires Iris et Synapsys ne se connaissaient pas avant .Ils n'ont pu faire de tests du système qui a été mis en place .Le personnel d'appui n'a pas été bien formé et n'est pas bien rémunéré .Lors de la refonte de 2006 les vacataires dans les commissions percevaient 150 000 et aujourd’hui on leur paye 75 000 comment voulez vous que ces gens se donnent à fond .Beaucoup d'étudiants qui n'ont aucune expérience de la saisie ont été recrutés comme vacataires ce qui a occasionné beaucoup d'erreurs .Les retards de payement relèvent de sa responsabilité car le budget n'est pas utilisé à bon usage.J'invite le Ministre de l'Intérieur à lui demander à qui appartient la société SENTECH ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email