Des membres du Conseil départemental de Thiès accusent Idrissa Seck, le président de l'institution, Yankhoba Diattara et Pape Moussé Diop, respectivement premier secrétaire élu et vice-président, d'avoir "bradé" le domaine public maritime au niveau du village de Ndikhop Guedj, à Cayar.
Selon Le Quotidien, les conseillers en question se sont déplacés sur les lieux pour constater la "forfaiture". "Sur 2 km, décrivent-ils, il y a des individus qui ont posé des bornes de terrain de 20/20 dans un lieu classé ‘zone sensible' et protégé par le Code de l'environnement. Ils ont pris du sable, déplacé des dunes pour ensuite procéder à des terrassements, menaçant ainsi tout l'écosystème."
Président de la commission de l'aménagement du territoire et des domaines du Conseil départemental de Thiès, Abdoulaye Sow qualifie les opérations de terrassement de "crime écologique" qu'il attribue à Idrissa Seck, Yankhoba Diattara et Pape Moussé Diop.
Abdoulaye Sow et Cie entendent faire face. Ils menacent de saisir le Conseil départemental pour des sanctions et une procédure judiciaire contre les mis en cause.
Yankhoba Diattara n'a pas tardé à réagir. Dans Le Quotidien, il promet de déposer une plainte contre ses accusateurs pour diffamation.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.