Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Il plume Cheikh Amar au nom de Mimi Touré : Gadiaga, un Cheikh de haute escroquerie

Single Post
Il plume Cheikh Amar au nom de Mimi Touré : Gadiaga, un Cheikh de haute escroquerie

Le riche homme d’affaires Cheikh Amar croyait rendre service au Premier ministre Aminata Touré, et a sorti pour cela 30 millions. Malheureusement pour lui, il n’avait affaire qu’à de vulgaires escrocs, proches de lui et de Mimi Touré. Certains parmi ces derniers sont déjà dans les filets de la justice, et d’autres activement recherchés.

Un chauffeur du Premier ministre Aminata Touré a été cueilli par des éléments de la Section de recherche de la gendarmerie et déféré pour escroquerie et complicité d’escroquerie, portant sur une somme de 30 millions de francs Cfa. L’une de ses complices, une dame connue pour le moment sous le nom de Maty, est également dans les liens de la détention, tandis que le principal protagoniste de l’affaire, un certain Cheikh Gadiaga, est comme l’on dit activement recherché. Il a disparu avec 25 millions de francs Cfa, sa part du butin.

Tout ce beau monde a monté une combine pour soutirer 30 millions de francs Cfa à l’homme d’affaires Cheikh Amar.
D’abord, c’est le dénommé Cheikh Gadiaga, réputé très proche de Cheikh Amar, qui saisira ce dernier, en lui déclarant avoir reçu un coup de fil du Premier ministre, dans lequel Mme Touré demandait à M. Amar un prêt de 30 millions. Le prétexte ? Le Premier ministre voulait équiper ses nouveaux bureaux et avait besoin d’argent. Malheureuse­ment, étant donné que l’on se trouvait quasiment en fin d’exercice budgétaire, elle ne pouvait disposer de cette somme et demandait donc à son «ami Cheikh Amar» de lui avancer ce montant. Et pour mieux ferrer le pigeon, Cheikh Gadiaga a ajouté que Mimi Touré voulait le recevoir le vendredi à 11 heures.

Le jour et l’heure dits, alors qu’il se trouvait devant le Building administratif, Cheikh Amar apprend par téléphone, de son ami Gadiaga, que le Pm était trop occupé pour le recevoir, et que le rendez-vous était repoussé pour 23 heures, le même jour.
De retour chez lui, Cheikh Gadiaga lui passera au téléphone dans la soirée une dame qui se présente à lui comme le Premier ministre Aminata Touré. Cette dernière s’excusera pour le contretemps, et lui réitérera sa demande de prêt de 30 millions. Les deux vont se mettre d’accord pour que le chauffeur de Cheikh Amar, accompagné de Cheikh Ga­diaga, apporte la somme au chef du gouvernement. A la Primature, c’est Sall, le chauffeur de Mimi Touré, qui s’est présenté comme l’homme de confiance de Mimi Touré, qui sortira pour prendre l’argent au nom de sa patronne, au motif que cette dernière était trop occupée pour le recevoir. Sa mission accomplie, le chauffeur de Cheikh Amar va rebrousser chemin, laissant Cheikh Gadiaga sur place. Ce dernier a déclaré au chauffeur qu’il préférait attendre de pouvoir rencontrer le Pm.
Resté seul avec Sall, Gadiaga, l’entremetteur, lui remettra 5 millions de francs du montant soutiré, comme sa part du butin. Malheureusement, le pot aux roses a été rapidement découvert, et le Premier ministre a activé le Parquet. Le chauffeur de Mimi a été rapidement arrêté, ainsi que la dame qui s’est fait passer au téléphone pour Mimi Touré. Cette dernière a été retrouvée à partir du numéro de téléphone qu’elle avait utilisé pour appeler Cheikh Amar. Jusqu’à hier dans la soirée, seul Cheikh Gadiaga était encore en fuite, malgré la procédure de recherche déclenchée contre lui. 


27 Commentaires

  1. Auteur

    Question

    En Décembre, 2013 (14:10 PM)
    Comment se fait-il que Seneweb si en retard aux nouvelles ? Cette infio je l'ai deja sur X.... depuis samedi ! :down: 
  2. Auteur

    Faye Ndiaga

    En Décembre, 2013 (14:10 PM)
    Cheikh Amar n'est qu'un CORRUPTEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Guistal

    En Décembre, 2013 (14:14 PM)
    C BIEN FAIT POUR CHEIKH AMAR , DOMMAGE QU'IL AIT PU CROIRE MIMI TOURE CAPABLE D'UNE TELLE ATTITUDE ; LA POLITIQUE CORROMPT VRAIMENT TOUT .

    {comment_ads}
    Auteur

    Mbackébaol

    En Décembre, 2013 (14:17 PM)
    Tout ce ci doit vraiment nous ramener à s'interroger sur l'origine licite de l'argent. Quelqu un qui est capable de dégainer pour corrompre un premier ministre sur aucune bas. Mais le gars a la protection de Touba rien ne lui arrivera. Il a construit une porte en Or AVEC L'ARGENT VOLÉ QUE LE pds LUI A VERSÉ.



    C'est honteux ce qui se passe dans notre pays avec certaine confréries qui ne vivent que trafic d'influence, de recel de vol et d'intimidation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie D

    En Décembre, 2013 (14:21 PM)
    Le fait qu iil ait remit l argent montre que ces pratiques ne sont pas nouvelles
    Auteur

    Doff

    En Décembre, 2013 (14:25 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    DONC CHEIKH AMAR EST UN CORRUPTEUR...



    TOUT çA POUR GAGNER DES MARCHES!



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yuusu

    En Décembre, 2013 (14:28 PM)
    comment peut on être sin léger en matière de transactions au plus haut sommet de l'état avec l'un des plus grands homme d'affaire du pays. devrait il aussi sécuriser leurs collaborateurs en les traitant à la dimension de leur stature pour que ces derniers ne commettent pas ce genre de forfaiture?
    {comment_ads}
    Auteur

    Barro2008

    En Décembre, 2013 (14:30 PM)
    Il est vraiment naif et ne réfléchit pas. Un premier Ministre ne demande pas un prêt sans document, sans preuve, ni rien du tout. Sur la base d'un simple coup de fil, il remet tout cet argent. Dafa beuri khaliss rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Dc

    En Décembre, 2013 (14:38 PM)
    ce cheikh gadiaga, n'est ce pas le même gars qui prenait la défense de cheikh amar il y a peu dans l'affaire dangote et qui avait réunis des "petits fils de serigne touba" pour tirer à boulets rouges sur serigne modou MBACKE SIDY ABDOUL AHAD qui avait fait une sortie sur macky et amar?
    Auteur

    Ali

    En Décembre, 2013 (15:05 PM)
    Je suis fier de voir que malgre les manoeuvres de cette presse a deux balles pour disimuler le vrai angle d'analyse de ce problem ,vous avez tous vu que le principal problem qui se posait ici est que ce minable Cheikh Amar n'est qu un vulgaire corrupteur......qui cherche a tout prix a entrer dans les graces des hommes du nouveau pouvoir , au point de ne mem pas reflechir !!!

    la justice si elle est serieuse ne devrait pas s'arreter au chauffeur et a Gadiaga , Cheikh Amar doit aussi etre entendu pour tentative de corruption active ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Naiman

    En Décembre, 2013 (15:24 PM)
    C,est dans notre pays tout est informel : la politique, les affaires. comment peut on comprendre un soit disant grand homme d affaire comme ch. amar agir de la sorte. coup de fils d un premier minitre pour demander 30 millions et vite on agit. sans voir un peu plus clair. Pour equiper des bureau a coup de 30milions. comment dans ce pays on banalise un million raison pour lesquelles les gens detourne que maintenant des millards.

    MAIS BON
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2013 (16:10 PM)
    Outil Kham kham. Bo amer kham kham ba parer, outi allal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs1

    En Décembre, 2013 (16:17 PM)
    Je n'arrive pas croire qu'une chose pareille puisse se passer.C'est comme un reve.Mais dans quel pays nous vivons?
    Auteur

    Maïmoune

    En Décembre, 2013 (16:25 PM)
    C'est vraiment de haut vol ! Ca a été très bien mené de A à Z ! Avec 25 millions de FCFA, monsieur GADIAGA, ami intime de Mimi et de monsieur Amar aura largement les moyens d'aller se la couler ailleurs. Ce monsieur est intelligent, il n'a tué personne! Depuis ces dix dernières années, il y eu d'autres cas d'arnaques rondement menées et qui se chiffrait dès fois à 200 voire cinq cents millions grâce à de prétendus marabouts venant d'ailleurs ou bien à des soit disant multiplicateurs de milliards qui se sont envolés ensuite aux quatre coins de la planète depuis 2006 2007. Si les Sénégalais "lambda" savaient ce qui déroule dans le milieu des gens très riches ils tomberaient des nues, mais après tout c'est leur argent que les malins prennent sans faire couler de sang humain, dès fois seulement du sang de chèvres de mouton ou de boeuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Mil

    En Décembre, 2013 (16:50 PM)
    Qui est Cheikh Amar? Un produit made A Wade mais blanchi par mr le Président Macky( ARTP, décret d'avance phosphatage des sols,phosphates de Ndindory ,tracteurs indiens) dossiers classes n'est ce pas Moustapha Diakate(fameux décret d'avance de AWade)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sans Commentaire

    En Décembre, 2013 (17:37 PM)
    Franchement si cette info est vraie c'est quand meme bizarre dans ce pays, c'est vrai que ce cheikh amar pauvre en 2000 et multi milliardaire en 2012 peut se permettre de preter 30.000.000 sans aucune reconnaissance de dette, sans meme avoir vu l'empreteur. C'est comme moi ki preterait 1000 francs à un ami pour l'intérmediaire de notre ami commun sans le voir.

    C'est pourquoi pour certains deuk bi dina yague Macky si niom loool sakh, kou dane dém palais rek rooteu bamou fééss déél gnibi, bou robinet bi coupé dina mélni diamonoy Dakar ak tuyau Y Keur Momar Sarr bi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Amar Et Ses Biens Mal Acquis

    En Décembre, 2013 (18:43 PM)
    Cheikh Amar ear DEVENU riche sous WADE!! NE NOUS EMMERDEZ PAS!! Fi senegal lug et les gens ne sont pas fou!!!!!!
    Auteur

    Khoslou

    En Décembre, 2013 (19:28 PM)
    cheikh amar limou am si ay milliards kouka sa baye amone doo wakh dara .bofeke kou am khaliss rek ngen ni dafko sathi kon sathie dagane na dieme len melni niom ngen liggey mo guene ignane amoulen te kou am ngen ngen ni sathila senegal rewoum sokhor,nafekh ,ignane .

    {comment_ads}
    Auteur

    Thialawon

    En Décembre, 2013 (19:39 PM)
    cheikh amar bayil fen  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Connerie

    En Décembre, 2013 (20:56 PM)
    Comme quoi si il a dégainé 30 millions comme ça c'est qu'il est coutumier des faits . Combien de ministres et autres personnalités de l'état ce C Amar a dépanné du temps de Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Goorgi Formula

    En Décembre, 2013 (00:31 AM)
    Cheikh Amar Bank distributeur de millions aux hautes personnalités et aux chefs religieux. Qui a dit que deukk dafa macky?
    Auteur

    Tialki

    En Décembre, 2013 (09:00 AM)
    Cheikh Amar dale dangaye ré ba tass !!!! :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalee

    En Décembre, 2013 (09:54 AM)
    Chieckh Amar est un corrupteur. Comment on peut donner un credit à une personne qu'on a pas vu meme si elle est premiere ministre. Cela veut tout simplement dire qu'on veut rentrer dans ses graces. Ce monsieur devait aussi alle en prison comme les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alchimiste*

    En Décembre, 2013 (14:13 PM)
    mais c 'est ce cheikh gadiaga qui avait organise une conference de presse insultant la famille mouride sur leprobleme des terres de pout et dangotte je jure tu n'as encore rien vu . c'est seulement le commencement
    {comment_ads}
    Auteur

    Cod

    En Décembre, 2013 (15:16 PM)
    on ne prete qu'au riche.



    Auteur

    Ma Diomi

    En Décembre, 2013 (15:45 PM)
    Cheikh amar é trop naïf. sama mbokou ndarla. wayé il est trop c....... :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Badar

    En Décembre, 2013 (17:16 PM)
    Toute cette histoire en dit plus d'un probleme d'ethique de cet homme d' "affaires" que tout autre chose . Un bon citoyen dans la position de ce monsieur ne tomberait pas dans de telles entourloupes .Il payerait pour son acces a la Primature...rendrait des services au Premier Ministre...bientot L'Etat appartiendrait a son reseau: Ce raisonnement nul qui nous installe fermement dans le sous developpement .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email