Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

INAUGURATION MASSALIKUL JINAAN : Comment la police a sécurisé l'évènement

Single Post
INAUGURATION MASSALIKUL JINAAN : Comment la police a sécurisé l'évènement

La Police nationale avait annoncé, à la veille de l'inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan, qu'elle allait engager plus de 1600 hommes pour sécuriser l'événement. En effet, durant les opérations, des forces de l'ordre ont effectué, au total, 545 interpellations dont 52 dans les alentours de Massalikul Jinaan. Toujours dans les environs de la mosquée, une personne a été interpellée pour détention et usage de chanvre indien, deux personnes pour détention et trafic de chanvre indien, 5 individus pour vol et association de malfaiteurs. 84 cornets de chanvre indien ont aussi été saisis, entre autres.

Des drones pour renforcer la surveillance et l’orientation

Chef du bureau des relations publiques par intérim de la police, l'Adjudant Moustapha Bâ a rappelé que le dispositif sécuritaire mis en place a été exceptionnel, puisque plus de 1600 fonctionnaires de Police, en uniforme comme en civil, ont été mobilisés. Il souligne aussi que «le déploiement des drones a facilité la surveillance et l'orientation des fidèles vers des espaces libres». Mais, tous les lieux devant recevoir les fidèles ont été sécurisés et les fidèles ont, globalement, respecté les recommandations du Khalife et de la police. Ce qui a facilité le travail des hommes de tenue

«Le dispositif sécuritaire et le plan de circulation mis en place ont permis aux milliers de fidèles de rejoindre la Mosquée, sans difficultés majeures, pour la prière du vendredi. Le ministre de l'Intérieur et le directeur général de la police nationale ont tenu plusieurs rencontres avec le comité d'organisation pour une parfaite organisation de l'événement. Les défis sécuritaires et de mobilité ont été relevés», indique-t-il, soulignant que l'inspecteur général Ousmane Sy était sur le terrain pour constater l'exécution des directives.

Wade sécurisé par la Bip

En ce qui concerne Me Abdoulaye Wade, il «a eu droit aux honneurs dus à son rang». Sa sécurité a été assurée par des éléments de la Bip. «Tout à été planifié et correctement appliqué. Aucun détail n'a été négligé pour la sécurité des autorités et des fidèles», renseigne l'Adjudant Bâ.
Article_similaires liiiiiii

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR