Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Incendie au Building : Que sait-on de Dooke Works, la société française incriminée ?

Auteur: Seneweb News

image

L'entreprise française Dooke Works à l'origine de l'incendie survenu jeudi dernier au Building administratif de Dakar, en soudant un point d'ancrage avec un chalumeau, est spécialisée dans la branche de travaux sur cordes.
Selon Libération, Dooke Works, qui vient d'ouvrir tout récemment des filiales au Sénégal et en Côte d'Ivoire, a gagné un DRP de 14,9 millions Fcfa alors que des sociétés sénégalaises rompues à la tâche, pouvaient exécuter ce service.
Au Sénégal, on ne connaît aucun état de service à Dooke Works sortie de l'anonymat après l'incendie. Pis, Dooke Works, qui était chargée du nettoyage des baies vitrées du bâtiment, n'avait pas pris de police d'assurance.
La société française avait été choisie à l'issue d'un appel d'offres restreint lancé par le Dage du Secrétariat général du gouvernement. Un marché considéré comme opaque.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 31 Août 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.