Après l’incendie du marché Tilène de Ziguinchor, qui a ravagé ce samedi près de trois cents cantines et fait un mort, les autorités rivalisent de compassion avec les victimes. Le ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong, a chamboulé le lancement des Vacances citoyennes, prévu ce dimanche.
«Devant l’ampleur des dégâts, signale le ministre, nous avons décidé d’annuler le rassemblement qui devait se tenir au stade avec la jeunesse de Ziguinchor et remplacer cela par une grande mobilisation au niveau du marché pour une grande action de haute portée citoyenne. On va engager toute la jeunesse de Ziguinchor pour aller nettoyer le marché, déblayer tout ce qui se trouve là-bas. Et, compatir avec l’ensemble des sinistrés.»
Pour sa part, la ministre de l’Économie solidaire et de la Microfinance, Angélique Manga, a offert 3 millions au collectif des commerçants sinistrés. Et annoncé aux victimes le soutien des autorités étatiques attendues à Ziguinchor les jours à venir.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.