Mardi 27 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Incidents à Oulampane : Le Colonel Abou Thiam assure qu’aucun coupable ne sera protégé

Single Post
Incidents à Oulampane : Le Colonel Abou Thiam assure qu’aucun coupable ne sera protégé
 Après que des militaires ont ouvert le feu sur des élèves grévistes, l’armée a promis de faire toute la lumière sur cette affaire. Et surtout de ne protéger personne.

 « Nous ne serons pas solidaires avec les auteurs de l’incident de Oulampane », a soutenu le Colonel Abou Thiam, Directeur de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) en marge de la cérémonie du cross annuel de l’Ecole nationale des officiers d’active (Enoa), tenu le 18 janvier dernier à Thiès.
« Si la commission d’enquête ou les investigations que nous menons arrivent à incriminer les uns et les autres, nous prendrons les mesures nécessaires et ferons de telle sorte que pareilles choses ne se reproduisent plus », a-t-il souligné.

Le jeudi 16 janvier 2013, des militaires du cantonnement de la zone d’Oulampane, dans le département de Bignona, ont ouvert le feu sur un groupe d’élèves grévistes, occasionnant trois blessés dont deux élèves.

Pour le directeur de la Dirpa, pas question de couvrir qui que ce soit. « Nous irons à la vérité. L’incident ne devait pas se produire et il ne se reproduira plus. Nous prions pour que les élèves se rétablissent le plus rapidement possible pour regagner les classes».


(Source : Enquête)


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email