Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Incidents à Soumbédioune : les pêcheurs reviennent à de meileurs sentiments

Single Post
Incidents à Soumbédioune : les pêcheurs reviennent à de meileurs sentiments

Après deux jours d’intifada contre les gardes forestiers et les services de l’ordre, les pêcheurs de Soumbédioune, dont l’un a été tué de trois balles par un forestier, sont revenus à de meilleurs sentiments. Car, à l’occasion des funérailles du défunt Moustapha Sarr, il n’était plus question d’insultes et de huées à l’endroit du président du Sénat ; mais, plutôt d’expositions de doléances au Premier ministre, qu’il y avait accompagné.


Le lundi comme le mardi derniers, Soumbédioune a été le théâtre d’affrontements entre policiers et pêcheurs de cette zone riveraine. Un des leurs a été abattu de trois balles par des gardes forestiers. Mais, le régime libéral a su désamorcer la bombe. Car le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, s’est présenté, avec le président du Sénat, Pape Diop, dans le domicile du défunt pêcheur Moustapha Sarr. La famille du disparu est revenu à de meilleurs sentiments.

Il a été demandé à Souleymane Ndéné Ndiaye d’exaucer la volonté du défunt ; ce quoi il s’est engagé. Mieux, comme pour conjurer à jamais la furie des foules de la localité, le président du Sénat, qui avait essuyé huées et insultes à l’occasion des douloureux évènements, a plaidé pour une « co-existence pacifique » entre agents des eaux et forêts et pêcheurs. Il a même rappelé que le défunt était un de ses souteneurs. C’est dire que la paix est revenue à la Geule-Tapée, fief, politique, de Pape Diop. C’est le garde forestier, qui a tiré sur le défunt, qui risque d’en faire les frais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email