Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Indemnisation des victimes : Plaidoirie pour une hausse des 5 milliards

Auteur: Yande Diop

image

   
La question de l'indemnisation des victimes des événements politiques de 2021 à 2024 continue de semer la zizanie dans les rangs des partisans du pouvoir. Mais l'invité du "Jury du dimanche", Ibrahima Thiam, secrétaire d'État au Développement des PME-PMI balaie  les controverses et plaide pour une justice effective avec l'appui de la Haute cour de justice. Il appelle l'État à débloquer plus de cinq milliards de francs CFA et à garantir une prise en charge intégrale des victimes. 
"Certains qui ont eu des blessures, ils n'ont vu personne ; ils sont victimes d'injustice et emprisonnés pendant deux ans. Après, on les a amnistiés. Je profite de cette occasion, avec l'installation de la nouvelle Cour de justice, que justice soit faite. De tout ce qui s'est passé, il y a plus de quatre-vingts victimes", a-t-il dit.
Et  compte tenu de la pléthore des blessés, il dit militer pour leur indemnisation. "Je salue l'initiative de l'État pour la mobilisation des cinq milliards. Même cette somme est insuffisante. Certains sont amputés, d'autres sont amnistiés alors qu'ils étaient emprisonnés". 
Auteur: Yande Diop

Commentaires (0)

Participer à la Discussion